Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 12h45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2012 23h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

Excuse-moi de te répondre aussi tardivement. Le démontage du galet ne pose pas trop de problêmes en lui même.
Pour les pièces, rien de plus simple: tu tapes "galet mini pelle" et tu n'as plus qu'a faire ton choix.

Au passage, je donne quelques nouvelles de ma réparation de mes chenilles qui se portent bien. Ca tient nickel. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2012 07h37 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2011 01h08
Messages: 33
OK merci beaucoup , pour cette indication de recherche .

a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2012 20h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

Je remets le lien de ma vidéo, le premier lien étant mort. :wink:

http://youtu.be/946Z0Qg-1uc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2012 01h12 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2011 01h08
Messages: 33
Bravo pour le tuto , tu est salement équipé et je pense avec une formation adapté ;-) parce que c pas du tt venant ..........
Brown rutilant++++++++++ c bô

Par contre il m'a semblé entendre un bruit de tourelle ou de frein de tourelle ???????

Merci pour le partage.
Nico


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2013 09h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

Excuses-moi de la réponse tardive mais je ne suis pas revenu depuis.
Oui ben, pas de formation, sur le tas comme on dit et je pense que les pros auront remarqués un certain "amateurisme" si l'on peut dire. Bon il faut dire que ma machine a un certain age et n'est certainement pas aussi "souple" que les actuelles. Je veux dire par là que la pression arrive en quasiment en "tout ou rien" et qu'il faut y aller doucement sur les manettes (très peu de débattement) pour moduler et éviter les coups violents.
Pour la tourelle, non rien de particulier et pas de jeu. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2014 21h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

Une mini pelle ne sert pas qu'a creuser. :D

http://www.youtube.com/watch?v=6JzCeZq7l8A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2014 10h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

Quatre ans, c'est le temps qu'aura tenu la réfection des chenilles. Elles sont revenues à l'état où j'avais acheté la mini pelle. J'ai encore lorgné du coté du neuf mais le prix me dissuade toujours, surtout en cette période. J'ai donc décidé de le remette en état de nouveau mais là, je vais pousser plus loin les investigations en changeant les axes.
J'ai bien essayé de les chasser à la masse, le premier est venu sans trop de problème au bout de quelques dizaines de secondes mais le suivant ou d'autres ne bougent pas. Il vaut mieux être deux, l'un pour tenir l'axe de chasse et l'autre la masse et puis la méthode sauvage ne me plait pas trop, il faut taper comme un malade. :taper:
J'ai donc décidé de me fabriquer un presse hydraulique. Avec la taille du vérin à 170 bars, je développerais plus de 22 tonnes. Ca devrait le faire. :petard:

Je suis parti sur des H de 200, vérin de 150 de diamètre, long de la tige: 460, diamètre 60. Je pense qu'elle va pas plier.

L'axe que j'ai réussi à chasser. Diamètre nominal intérieur est de 17.
Image

Evidemment vu sous cet angle, il parait bon sauf que si on le tourne.
Image
Il ne reste plus que 14,5 soit 2,5 millimètres d'usure. Répercuté sur les 37 maillons cela fait un allongement de
92,5 millimètres. Ce que en découle aussi que sur le demi diamètre du barbotin, si le premier maillon est bien au fond de la dent, le dernier se retrouve à monter sur la dernière. Logique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2014 08h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

Donc, je me suis mis en quête de fabriquer une presse hydraulique pour chasser ces fameux axes.

Voici quelques étapes:
Image

Fabrication de la bride de maintien (avec un disque à tronçonner dont l'usure correspond au diamètre du fut).
Image

Et voila:
Image


Présentation pour percer les trous dans le H:
Image


Et élaboration de deux trous (sur le même principe qu'auparavant) . Vu le poids, c'est plus facile que de monter ça sur une perceuse à colonne (diamètre 15).
Image


L'aspect final. La réaction qu'a eu un pote quand il l'a vu a été "tu fais une fendeuse?". Maintenant, je regrette un peu de ne pas avoir fait la colonne plus haute de vingt centimètres. :cry:
On modifiera peut-être par la suite.
Image
Image

Voila oû j'en suis à ce jour. Je suspends ce travail car d'autres priorités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2015 20h47 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2008 12h40
Messages: 159
Localisation: eure
bonjour,


je viens de faire une révision sur tous mes engins, et j'ai remarqué que j'avais des galets porteurs de mini pelle ( ihi 25J) qui commence a avoir pas mal de jeux
j'aurai aimer les démonter et changer les roulement a l'intérieur
j'ai enlevé un bouchon sur le diamètre, on ne voit rien de plus.
j'ai réussi a démonter une des support, mais sur le second il y a une goupille parallèle a l'axe....
a quoi sert elle?

faut il couper le galet en deux pour pouvoir l'ouvrir?
est un axe épaulé a chaque bout sur lequel sont montés deux roulement maintenu par les deux "coquilles" qui une fois soudées forment le galet?

voici des photos du galet et de la goupille en question

Merci d'avance pour vos réponses

Marc

Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2015 08h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

A mon avis, l'axe central se chasse à la presse, au pire à la masse mais la presse c'est mieux. La goupille doit être là pour l'empêcher de tourner sur lui-même. Ensuite, il faudra sans doute chasser le roulement en mettant une barre par l'intérieur pour le chasser à l'opposé.
De visu comme ça, je suppose que c'est la solution. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2015 21h52 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2008 12h40
Messages: 159
Localisation: eure
bonsoir,
merci pour la réponse, je pensais que ma question était passée à la trappe.
malheureusement, ca ne sort pas comme ca,
je l'ai mit a la presse sous 20 tonnes
j'arrive a démonter les support, mais je n'arrive pas a sortir l'axe du galet.
je pense ( malheureusement) qu'il faut découper la soudure au milieu du galet, et que du coup l'axe sort par l'intérieur, et non l'extérieur.
après renseignement, il s'agirait de roulement à billes, et non des coniques comme je le pensais.

je vais d'abord voir pour avoir des galets de secours avant de démonter, ca sera plus sùr

a plus

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2015 12h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

Tu as essayé de chauffé au rouge naissant en même temps qu'en chassant l'axe? Lorsque j'ai démonté le miens, si je n'avais pas chauffé il m'aurait été impossible de l'avoir. La rouille est une puissante soudure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2015 19h01 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2013 21h07
Messages: 89
bonsoir
il faut effective chauffer un peu pour les sortir. ensuite il faut enlever le joint d'étanchéité et ensuite le clips qui maintien le roulement. ses comme sa que les mien était monter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2015 22h24 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2008 12h40
Messages: 159
Localisation: eure
bonsoir,
je n'ai pas essayé de chauffer car n'ayant pas de galet de secours, j' ai préféré éviter la casse
une fois le support démonté, je n'ai pas d'accès au un joint psy.
il n'y a pas plus de rouille que ca.
j'applique vos méthodes au quotidien de par mon métier, mais la, je ne le sens pas comme ca.
j'aurai du faire une photo du galet avec le support démonté.
Un collègue qui a une IHI 35J m'a dit qu'il avait du les couper en deux pour arriver à changer les roulements, mais il ne m'a guère donné plus de détail et ne se rappelle plus trop comme il s'y était prit.
je vais voir pour trouver un galet complet pour en avoir un en secours au cas ou avant de tenter quoi que ce soit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2015 20h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

Si ton pote l'a déja fait, c'est que ça doit être la bonne méthode. Maintenant aucunes raisons que tu ne puisses pas remonter s'il a réussi aussi. Fait des photos sur ta progression, ça sert pour d'autres. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2015 23h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de qu'elle lettre il s'agit d'après le galet ( N, K ou W)?
Merci.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2015 13h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

Voici donc la quasi finalité de l'histoire des chenilles de ma mini pelle. Après pas mal de recherches sur le net et avoir envoyer moult mails. J'ai pu trouver un fournisseur pour mes barbotins. J'imagine la même recherche sans le net...... :taper: :grr: :crying: :ptain: :enerve:
Il a fallu croiser les infos car, apparemment, l'ancien proprio aurait panaché des pièces d'un autre modèle (pas le même pas sur des barbotins qui étaient en 100 et les chenilles en 109) oui oui ça existe. Cette fois-ci, les barbotins et chenilles d'origine vont être remises sur la machine.

Les barbotins fraichement arrivés.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2015 13h33 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Salut,

je suis tes travaux avec intérêt. J'ai refait mes chenilles il y a quelques temps, pour la première fois.


Tu connaissais ce site:
http://www.chenilles-caoutchouc.fr/comp ... enille.php

Pas pour les chenilles, mais pour les composants.


Sinon, je ne crois pas avoir vu que tu avais refait les joints des vérins de tendeurs de chaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2015 15h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Oui j'ai déja vu le site Haladjian mais il n'avait pas de barbotins pour ma mini pelle et je n'ai pas demandé s'il pouvait me les fabriquer. Je les ai trouvé en stock chez Trconseil. D'après ce que j'ai vu, les pièces pour Dynapac se font rares. Dynapac ne fabrique plus de mini pelles mais que des compacteurs de route.
Enfin pour les barbotins, je suis tranquille pour un bon moment. Pour les chenilles, c'est plus courant car généralement elles vont sur plusieurs modèles et comme je me suis décidé à mettre des "caoutchoucs", c'est plus simple.
Non je n'ai pas refait les joints de tendeur de chaine, je n'ai aucun problème de ce coté là.
Quand tu dis "refait tes chenilles", tu veux dire "changer"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2015 16h31 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Oui, excuses-moi, je voulais dire "changer". Je n'aurais pas du tout été capable de "refaire" comme toi.

Mais en te lisant, j'apprend. Ca peut me servir, car je bosse sur du granite, et les chenilles ramassent. De plus, les pièces pour 964 se font rares en France (sur le marché de l'occasion). Et en neuf, Liebherr...


Par contre, je ne connais pas les autres chenilles que sur la mienne, mais pour les presses, il faut compter sur une 50T. Sinon, une bonne masse 6kg fait aussi l'affaire... et une journée de frappe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com