Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 13h26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2012 17h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Salut!
Je suis en train de developper un equipement en butte pour ma Poclain 400 HY... Est-ce que vous avez photos de details des godets de la 350CK butte ("bottom dump bucket" et "forward dump bucket").
Merci beaucoup :jap:

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012 18h31 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
Image
.
Image
.
Image
.
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012 22h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
J'avais dejá pris cette information. De toute façon, merci Nialcop une fois plus! Trés gentil comme d'habitude.
:tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012 06h07 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
échantillons.....
.
Image
.
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012 06h08 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
Image
.
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012 06h09 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
Image
.
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012 06h20 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
Image

.

lequel????????????????????????


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012 07h17 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
vu la taille des documents c'est pas facile à scanner
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012 07h19 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
faut reconstituer façon puzzle
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012 22h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Merci beaucoup Nialcop!!!
:tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2012 21h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 06h03
Messages: 691
Localisation: 98
Bonjour nialcop :hello:

Les planches sont-elles celles dont je pense ?
Si oui, c'est bien que ça profite à ceux qui ont en besoin (des passionnés), pourvu que c'est pas pour faire du business.
Néanmoins, à cause de la cartouche "Poclain" (c'est un document usine) n'aurait-il pas été préférable que tu envoie en message privé ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2012 23h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Nickel,
J'adore votre avatar!
:headbang:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2012 04h55 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
les documents que je mets en ligne ne sont pas classés ''secret-défense'', j'en ai tellement récupérés de tous les côtés que je suis incapable de dire si ce sont ceux que tu m'as fait parvenir (Mr Nickel) ou bien de quelqu'un d'autre, je fouille de tous les côtés et je sais que je suis loin d'avoir récupérer tout ce qui traine, un jour j'ai rencontré un ancien qui travaillait à Montgé, là où étaient mis au point les prototypes, il m'a raconté qu'au moment du déménagement ( ça remonte à pas mal d'années) il y avait une montagne de documents, photos, paperasses, etc; qui ont été mis en tas dehors aux intempéries, tous ceux qui voulaient se servir n'avaient qu'à se baisser.
aujourd'hui il y a même des gens qui essayent de s'approprier le nom de POCLAIN, mais les anciens de Géné2 surveillent, (c'est du côté du Pacifique, un grand pays et aussi une île où les les animaux sautent très haut).
les copieurs éventuels ont depuis longtemps utilisé, transformé, modifié, amélioré, donc je suis pour la conservation du patrimoine et si je peux aider quelqu'un pour sauvegarder ce patrimoine je veux bien apporter mon concours en temps que ''collectionneur'', jusqu'à présent je n'ai rien demandé en monnaie ni en avantage, je n'en tire aucun profit, on ne peut pas me reprocher de faire du commerce.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2012 05h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 751
Localisation: JOUY 89
la question que je me pose: d'ou vient le tripower de O&K?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2012 06h16 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
des mauvaises langues m'ont raconté que lorsque CASE a commencé à faire le ménage, des gens sont partis de chez POCLAIN, et ils sont allés travailler ailleurs, surement chez des fabricants de moulins à café, et beaucoup d'idées qui étaient dans les cartons ont été réalisées sous d'autres couleurs, mais ce sont des vilains méchants qui disent ça.

POCLAIN toujours critiqué mais toujours copié..............................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2012 12h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 06h03
Messages: 691
Localisation: 98
Je confirme que ces planches là viennent de bibi. Je ne reproche pas de les communiquer (en privé de préférence) mais ce qui me gène un peu c'est d'étaler des documents de construction sur un forum. Je fais une distinction entre la documentation publique (Revues, bulletins, documents CIT et autres) de celle d'usine ou photos en copyright. Pour le business je ne parle pas de toi mais de ceux qui exploiteront la doc car sur un forum il n'y a pas que des passionnés qui fabriquent à l'unité ... tu peux aider quelqu'un OK, mais là c'est pas seulement quelqu'un.
Ce n'est pas classé "secret-défense" mais le devoir de réserve ça existe aussi, surtout quand tu affiches en public. Maintenant c'est vrai que la société Poclain ne va pas porter plainte puisqu'elle n'existe plus.
Comme tu dis Poclain est toujours copié surtout que maintenant y'a plus qu'à consulter les forum pour se servir :ouille:

Tu fais comme tu veux mais je ne pouvais pas ne pas réagir, on discute :tchin:

C'est quoi ton histoire de Poclain dans le pacifique ???? Si je traduis ta phrase ce serait du coté de l'Australie.
Peux-tu développer STP ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2012 21h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Que est-ce que je peux dire ? Nialcop, j'adhère totalement à vos propos. Il n'y a aucun intérêt économique derrière mes conceptions. Tout simplement, la conception des engins TP ou agricoles est l'une de mes passions. Malheureusement je ne peux pas exercer professionnellement (je suis plus concentré sur le secteur de l'automobile,) mais le magazine IVT m'a permis de m'enrôler. Grâce au travail de mon père, j'ai grandi avec « Poclain » et est une marque que je m'ennuie profondément. Pourquoi pas le rêve qu'elle serait un « Poclain » si votre marque existerais aujourd'hui?. Il est difficile de comprendre pourquoi CNH n'a pas relancé la marque...Personnellement, je pense que c'est une chance que Nialcop est propriétaire de ces informations et voulez le partager. Qui en dit long sur sa générosité. Sa propagation est le plus beau cadeau qui peut rendre à la marque Poclain et auxquels la respectent. Générosité n'est cependant pas toujours été suffisamment reconnu. Je suis un de ceux qui téléchargent généralement tous les fichiers PDF. La dernière série de Volvo BM a été formidable. Excusez-moi de ne pas l'avoir apprécié publiquement. Je vous remercie du coeur.
Desolé par mon français...
Vive Poclain!!
:bravo:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2012 20h05 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
bon hier j'avais mis un grand discours mais malencontreusement il y a un pirate qui a tout éffacé.

donc les anciens de Génération 2 m'ont expliqué qu'une entreprise chinoise et une autre en Australie voulaient acquérir le nom ''POCLAIN'' pour en faire quoi je ne sais pas, mais les miniatures de la série Héritage ont le nom POCLAIN de déposé et il y a des droits donc pour le moment c'est chasse gardée, jusqu'à quand???

de même je les ai informé que sur Ebay il y avait à vendre une miniature au 1/87 de 90 et aussi des TY45 en couleur d'entreprise (petite série et argent vite gagné) les anciens n'étaient pas au courant, de même la série limitée de T faite pour Intermat pour un magasin de modèles réduits, les anciens ont réussi à en avoir juste à temps, toujours sans leur aval (il y a eu friction avec CONRAD).

pour la mise en ligne de documents sur le forum, je ne mets pas de nom et bien sur je retrouve ces photos sur d'autres blogs, pour les MP je fais gaffe, j'ai beaucoup de demandes particulières, mais souvent une fois les infos transmises c'est silence radio même pas un merci, donc j'ai fait le choix d'en faire profiter tout le monde, les ''gentils"' et les ''affreux''.

en ce qui concerne EuropenA je suis sur qu'il va nous faire quelque chose de tip top, lui il en fait profiter tout le monde.

récemment j'ai mis en ligne un paquet de fichiers sur VOLVO BM et sur Kockums, pas de réactions mais vu le nombre de visites ç'a certainement intéressé du monde, il y a du y avoir du pompage, je sais quand on est trop bon on est trop c....

bientôt la Fondation POCLAIN va ouvrir ses portes, Géné2 va livrer son fond de documents et d'archives qui seront consultables par tout le monde, se sera la municipalité qui assurera la gestion, bonjour les dégâts quand il y aura un problème de finances, je crains le pire.

je suis très content de pouvoir rendre service à ceux qui sautent le pas, en se lançant dans la restauration d'une vieille machine, et si je peux les aider c'est avec un immense plaisir et je ne demande rien en retour.

combien de gens j'ai rencontré qui possèdent beaucoup de documents mais qui refusent de s'en séparer, dommage ça finira à la poubelle, aujourd'hui ''POCLAIN'' a encore une signification dans les esprits, d'ici quelques années ça sera trop tard, et personnelement je n'emporterai pas mes trésors avec moi dans le trou, donc autant que ça serve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2012 20h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2020
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Même si on ne le dit pas souvent, merci de partager tes archives avec nous.

Ça représente beaucoup de travail pour tout trier et scanner, mais tu le fais sans que l'on te le demande et sans rien attendre en retour.

Rien que pour ça : bravo pour ta patience ! :bravo:

Le fait de partager en publique permet de satisfaire et de rendre service au plus grand nombre, même si dans le lot il y a quelques "sans conscience" qui pillent et apposent leur nom ! :ptain:

Mais je connait le plaisir que procure la vision d'un document, que l'on a publié soit même, sur le PC d'une autre personne ! :ange:

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2012 11h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
nialcop a écrit:
bon hier j'avais mis un grand discours mais malencontreusement il y a un pirate qui a tout éffacé.

J'en suis encore désolé ce n’était pas mon intention, j'ai mal manœuvré!!!

Citation:
Mais souvent une fois les infos transmises c'est silence radio même pas un merci.

C'est le cas dans 75% des cas. quand tu ne prête pas quelque chose et que ça se perd!!

Citation:
récemment j'ai mis en ligne un paquet de fichiers sur VOLVO BM et sur Kockums, pas de réactions mais vu le nombre de visites ç'a certainement intéressé du monde, il y a du y avoir du pompage, je sais quand on est trop bon on est trop c....

Fichiers copiés mais pas encore regardés sauf juste un peu les articulés. Et merci pour ces document (ainsi que TOUS les autres)

Citation:
je suis très content de pouvoir rendre service à ceux qui sautent le pas, en se lançant dans la restauration d'une vieille machine, et si je peux les aider c'est avec un immense plaisir et je ne demande rien en retour.

Mais c'est vrai qu'un merci fait toujours plaisir.

Citation:
combien de gens j'ai rencontré qui possèdent beaucoup de documents mais qui refusent de s'en séparer, dommage ça finira à la poubelle, aujourd'hui ''POCLAIN'' a encore une signification dans les esprits, d'ici quelques années ça sera trop tard, et personnellement je n'emporterai pas mes trésors avec moi dans le trou, donc autant que ça serve.

Et combien font encore des trouvailles!!!!!

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com