Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 19h48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2012 21h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Citation:
tu peux prédéfinir une courbure d'arc de cercle et cette méthode te permet de continuer sans que tu aies besoin d'un point central au cas où celui-ci te serait inaccessible, de même s'it n'est pas accessible de tous côtés, tu traces un début d'arc à partir du centre, et tu termines ton rond avec la manière décrite.


Là tu donnes des arguments très judicieux :bravo:
bien que...je n'y arrive toujours pas :oops: :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2012 17h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2012 18h02
Messages: 6
Un crobar serait vraiment le bien venu!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2012 19h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Scanner de nouveau en marche
Image

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2012 19h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
:bravo:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2012 20h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
bgmt a écrit:
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
:bravo:

désolé pour le retard :oops:
as tu compris mon explication fumeuse ? :petard: :petard: :petard:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2012 21h09 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut
Chef chef y'a un pbm.... il tourne pas rond le rond point!

Quand j'applique cette méthode a la lettre avec R = 20 cm sur une feuille de papier je trouve C au bon endroit mais les autres points C1 C2 C3 C4 décalé vers l’intérieure d’à peut près 3 ou 4mm pour C1 et C2 et 1 ou 2mm pour C3 et C4...
J'ai essayer avec différent rayon et c'est tjrs décale, plus le rayon est grand plus l'erreur est grande...

??????

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2012 08h58 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
BASCO - LANDAIS a écrit:
Image


Aïe ! Si AB est égal à OA et OB, alors OA ne peut être perpendiculaire à OB et dans tous les cas OA ( et OB) étant égal à 2AM ne peut être égal à AMC. De plus les points C1 et C2 ne peuvent être trouvés sur la corde puisqu'ils sont tirés à partir de A et B, certes, mais également à partir de M sans lequel il ne peut y avoir de triangulation.

Je ne prétends pas détenir la vérité, vu que cette méthode, je la découvre en même temps que vous, mais il me semble que ta démonstration souffre de quelques lacunes. Désolé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2012 13h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
:oops: pardon, j'avais oublié de noter que l'angle AOB etait égal à 90°, mais s'agissant d'un quart de cercle, cela me semblait evident
et je n'ai jamais inscrit que AB était égal au rayon
nous sommes en presence t'un triangle droit isocele
Donc corde AB = rayon * 1.1414

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012 08h43 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
Vu comme cela. Mais il me semble que l'on s'éloigne de l'idée initiale pronée par Hysaki qui était la simplicité. Dans ce cas précis, l'angle droit entre OA et OB, cela oblige déjà à sortir le décamètre et la calculatrice pour être sur de son angle droit.

Je reprends ton dessin:
Soient A et B placés de telle sorte que OA=OB=AB. Plus besoin de calcul, une valeur de cordeau suffit. Je garde cette valeur et trace l'intersection de deux arcs ayant pour centre A et B( intersection qui sera matérialisée sur ton dessin le long de la ligne MC mais bien plus loin sur l'extérieur).
Je divise mon cordeau en deux, et délimite le point M (milieu de AB). Je tire un trait sur l'axe M-intersection, le mesure avec mon cordeau, le divise par quatre et trouve le point C

Pour le point C1, rebelote, je trace l'intersection de deux arcs ayant pour centre M et B (le rayon étant MB). Je tire un trait entre cette intersection et le centre de MB, mesure cette distance, la divise par quatre et trouve C1, etc, etc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012 08h54 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Lou Terramotou a écrit:
Salut
Chef chef y'a un pbm.... il tourne pas rond le rond point!

Quand j'applique cette méthode a la lettre avec R = 20 cm sur une feuille de papier je trouve C au bon endroit mais les autres points C1 C2 C3 C4 décalé vers l’intérieure d’à peut près 3 ou 4mm pour C1 et C2 et 1 ou 2mm pour C3 et C4...
J'ai essayer avec différent rayon et c'est tjrs décale, plus le rayon est grand plus l'erreur est grande...

??????

De toutes façon la méthode à basco je me répète ne marche pas et pourtant j'avais pris un quart de cercle avec angle droit!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012 22h25 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2010 23h30
Messages: 122
Il y a eu méthode simple comme bonjour mais je ne me rappel plus de son nom.
Il faut prendre la corde et la diviser par 4 , on fait une perpendiculaire au milieu de la corde de la hauteur du précédent résultat et ça nous donne un point où passe le cercle. Il suffit de répéter l’opération plusieurs fois et le tour est joué.

Ps : je suis plus certains que ce soit ça mais il me semble bien, il faut que je vérifie sur mes anciens cours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2012 20h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2012 18h02
Messages: 6
Bonjour l'usine à gaz!!!! :petard:
Si on a pas deux points de tangeance on peut pas utiliser cette méthode.
Et appliquer cette méthode avec un décamétre dans une main la bombe dans l'autre le plan dans la poche bon courege surtout sous circulation.

Je pense qu'il vaut mieux acheter une équerre de raccordement à 100 euros, ca va 100 fois plus vite,sans calculette et sans calcul!!!!
Mais même avec une équerre de raccordement il faut 3 points de tangeances.
Il y a pas de solutions miracle.
Aricle 22 on se débrouille comme on peut


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com