Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 21h43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 06 Nov 2012 21h15 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Image

Il était super sympa le vieux citröen avec sa citerne à eau à côté du GLR. :yes:

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 10 Nov 2012 13h53 
rib a écrit:
C'est sympa d'avoir des commentaires comme le tien Mathieu, entre passionnés on se comprend, j'essaie de faire pour le mieux, mais pas facile de retrouver des photos d'époque, bien dommage car il y a eu de superbes engins dans cette entreprise, mais à l'époque personne ne se promené avec l'appareil photo dans la poche, et le téléphone portable n'existé pas. Et puis c'est là que j'ai débuté ou j'ai grandi, j'y suis rentré je n'avais que 16 ans, j'y ai tout appris de la vie de chantier, le respect pour les anciens et surtout l'amour du travail bien fait. Après 17 de travail dans l'entreprise avant le rattachement "20 ans passés maintenant", je me devais de faire connaître cette belle entreprise.


Et merci de le faire.
Oui, moi aussi j'ai connu quelqus boîtes, et, dans ces années là, on ne faisait pas beaucoup de photos.
1 : on n'y pensait pas
2 : ce n'était pas donné (le numérique présente l'avantage de la simplicité et du coût).

Bref, ce sujet me plait, même si je n'avais jamais entendu parlé de cette entreprise (en réponse aux MP...)
Continue, c'est super.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 10 Nov 2012 21h47 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Merci Morila.

Une autre belle photo ancienne de la marque n° 1 de l'entreprise, niveleuse 770 DEERE, dans les années 70, avec son chauffeur qui faisait parti des plus anciens. Quand je l'ai connu il était chef de chantier, j'ai travaillé de nombreuses fois avec lui et j'en garde de très bon souvenir, toujours prêt à donner un conseil aux jeunes sur la conduite des engins. Bien dommage que DEERE ne soit plus présent en France, car ils en vendent toujours dans certains pays d'Europe et à travers le monde. Leurs machines sont toujours super belles et apparement toujours aussi efficace. :oui:

Image

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 11 Nov 2012 11h03 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
salut rib!! tu n as pas d autres photos du belphegor???? :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 11 Nov 2012 16h58 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Le Belphégor (Citroën) comme tu dis, non j'en ai pas d'autres photos et je ne sais pas si j'en aurai un jour, quand je suis rentré en 1992, on s'en servait quasiment plus est depuis longtemps, personnellement je l'ai vu rouler que 2 ou 3 fois pour transporter de l'eau pour les cylindres et autres en dépannage.Tout ce que je sais sur ce camion, c'est qu'il était en benne au départ et tranformé par la suite, est qu'il était dans l'entreprise depuis très longtemps voir peut être même dans les premières années de l'entreprise.  :tchin:

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 21 Nov 2012 21h14 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Image

La petite 570 sur le même chantier que la 770, je ne suis pas sûre de la date, peut être fin 70, début 80 environ. Cette 570 est resté bien longtemps dans l'entreprise, même lorsque l'on avait les deux 670B, car elle était bien pratique dû à sa petite taille, elle a aussi servi à former certain jeune. Elle a était vendue peut de temps avant le rattachement avec Eiffage.

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 15 Déc 2012 18h31 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Image

Le porte engin Kaiser 3 essieux, lorsqu'il est arrivé dans sa belle couleur MAY. L'entreprise travaillé avec 2 portes engins, mais l'autre était en 2 essieux et un peu plus ancien. La marque Kaiser était présente dans l'entreprise depuis longtemps déjà.

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 15 Déc 2012 21h29 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
:yes: satané nostalgie quand tu nous tiens!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 19 Déc 2012 22h00 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Nostalgie...? Un petit peu, on va dire!! :yes:

Image

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 19 Déc 2012 22h34 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Image

Allez, encore quelques centaine de tones avant d'arriver au bout. Ils en n'ont vraiment bavé les anciens!

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 19 Déc 2012 23h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
:yes: :yes: :yes:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 20 Déc 2012 00h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
HS ON
Certes, c'était dur, mais au moins le travail était fait correctement, "on ne comptait pas les heures" (mais elles étaient payées), pas comme maintenant ... où l'on observe un dégradement général en France sur la qualité du rendu final par n'importe quelle entreprise routière ...
HS OFF

Bon, hormis le cylindre qui semble être un Dynapac CC20, c'est quoi le "machin" à chenille (la marque) ? Et le rouleau au fond ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 20 Déc 2012 00h28 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
C'est tellement vrai ce que tu dis! :oui:
Pour le machin à chenille j'attends un peu, histoire de voir les réponses, mais il y a pas mal de connaisseur sur le site j'en suis certain. :yes:

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 20 Déc 2012 07h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 12h32
Messages: 964
Localisation: Haute-Savoie
sebastiendu48 a écrit:
HS ON
Certes, c'était dur, mais au moins le travail était fait correctement, "on ne comptait pas les heures" (mais elles étaient payées), pas comme maintenant ... où l'on observe un dégradement général en France sur la qualité du rendu final par n'importe quelle entreprise routière ...
HS OFF

Bon, hormis le cylindre qui semble être un Dynapac CC20, c'est quoi le "machin" à chenille (la marque) ? Et le rouleau au fond ?


Tout à fait d'accord avec toi :yes:

Pour le machin à chenilles je dirais un Barber Green mais sans grande certitude et pour le cylindre je verrai bien un Bomag BW160 :ouille:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11963

Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 20 Déc 2012 19h44 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Pas évident de trouver, mais c'est dans le mil, bravo :bravo: :bravo: :bravo: . En effet, c'est un Baber Green à moteur Ford. D'après mes recherches auprès des anciens et surtout le règleur en chemise à carreaux sur la gauche, qui avait une grande expérience et connaissance dans le domaine et qui profite d'une retraite bien méritée depuis un peu déjà, ce finisseur était en fin de carrière car le Démag DF 110 était déjà là depuis un peu. Pour le cylindre au fond, étant trop loin sur la photo, je n'ai plus du tout de souvenir du modèle. Je vous remets un autre cliché du DF 110 tout neuf, d'une vue différente avec son régleur à côté qui est impatient de travailler avec. :yes:

Image

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 04 Jan 2013 14h27 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Image

La bouille Mercedes avec son chauffeur qui était devenu chef du goudronnage et son rampiste à l'arrière près à faire feu avec sa lance en main et son beau "costume" blanc, quand autrefois les gars se protégeaient en s'enroulant comme des momies avec des gros rouleaux de papiers et du scotch, et oui c'était un petit pas en avant avec l'arrivé de combinaison. Cette bouille avait été entièrement refaite à l'entreprise et elle avait remplacé le Berliet GLR.

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 30 Jan 2013 21h22 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Image

Une petite photo du PATA avec son chauffeur de l'époque, qui etait tout fier de son nouveau camion, ça le changé du GBH.

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 10 Fév 2013 01h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007 12h42
Messages: 180
Localisation: Chartres (28) Tours (37)
rib a écrit:
Image

La bouille Mercedes avec son chauffeur qui était devenu chef du goudronnage et son rampiste à l'arrière près à faire feu avec sa lance en main et son beau "costume" blanc, quand autrefois les gars se protégeaient en s'enroulant comme des momies avec des gros rouleaux de papiers et du scotch, et oui c'était un petit pas en avant avec l'arrivé de combinaison. Cette bouille avait été entièrement refaite à l'entreprise et elle avait remplacé le Berliet GLR.


Rib, j' ai une question, est ce que tu peux me donner le prenom du mec qui est sur la photo en premier plan s' il te plait :wink:

_________________
Vive le T.P!!! Rien de plus beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 11 Fév 2013 10h40 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Ok Alexis, regarde dans tes "MP".

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 13 Mar 2013 22h46 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Salut à tous, je vous remets quelques photos de notre centrale d'enrobé parce qu'elle ne fait plus partie du paysage beauceron, elle a été démolie cet hiver, après environ 25 années de service.
On y verra à la place une autre bien plus importante et plus moderne, mais ça c'est une autre histoire.
Donc voilà quelques clichés de la partie terrassement avec quelques engins, partie montage, partie enrobé et l'équipe qui l'a fait fonctionner pendant toutes ces années.

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com