Bonjour à tous,
j'ai une 75 de 76 avec déport, depuis la mi septembre. Alors c'est vrais, je cherchais plutôt une TY45 mais je suis quand même aller la voir et là … impressionné; par la taille, ses capacitées possibles et le bras de déport. Mais comme pour un coup de foudre, on n'est déjà plus objectif …
les deux précédents propriétaires avaient commencés une ''restauration'' sauvetage, enfin on remarque des écrous neufs un peu de partout, mais aussi des pièces manquantes, du bricolage inachevé …
première impression : elle est dans un état moyen, incomplète, une fuite au vérin de déport, qu'un petit problème de vérin de flèche ''inexplicable'' mais pas de soucis au niveau mécanique selon le vendeur.
Comme il la démarrait avec un câble et un tracteur, car batteries hs, je lui en ai apporté deux neuves.
Organisation du rapatriement, je la réceptionne, démarrage au premier coup (ah les deutz !) et puis d'un coup, arrêt moteur, impossible de redémarrer ! Il n'avait pas serré les cosses, court jus et cosse + à moitié fondu. Ça commence bien, j'étais encore sur le porte-char bien sur. Bidouillage, je la descend puis m'aperçois que la marche arrière ne tiens pas ...bon je la remise ne pouvant m'en occuper rapidement.
Depuis, je suis ,évidement, aller tourner autour mais en ne faisant rien sinon on y met un doigt et c'est parti, on oublie les autres priorités !! donc patience (c'est dur hein ?), on regarde et on cogite.
Bon, pas mal de ''découvertes''; fissure vers l'axe de la flèche,électricité à refaire entièrement, plus de mécanisme de frein de parcage, commande de crabotage débranchée, un entretien disons ...allégé depuis longtemps,etc etc...de quoi se demander où on a mis les pieds et si on a pas acheté une (belle!) épave ...il faut trouver les autres surprises. Idées noires....on cogite...allez c'est passé.
Pour faire un essais d'évaluation objectif, il va falloir :
-réparer le vérin de déport.
-reprendre la fissure de la flèche.
-faire un entretien ''toutes heures'', avec nettoyage.
-pour le problème du vérin de flèche, je crois avoir trouvé. En suivant la tuyauterie, il y a un robinet à manette (côté droit du siège, au plancher, qui n'apparait pas sur le manuel de conduite) dont le carré tourne dans le vide. Il doit bloquer la flèche lors des déplacements sur route, un peu comme sur la 60 ? (les anciens, vous me corrigez si je me trompe ! Je suis en formation !).
Première étape : la documentation (pour la connaissance du sujet avant de demander de l'aide et commencer à savoir de quoi on parle)
j'ai une photocopie du manuel de conduite de 79, est il parfaitement compatible avec une pelle de 76 ?
j'ai récupéré la rt (merci nialcop !) quelques page plus haut.
Le top serai le manuel d'atelier, car plus précis et complet mais est ce qu'on le trouve encore ?
Et, évidement le catalogue de pièces détachées, pour comprendre la machine et la sentir.
Car je me suis aperçu que je n'ai pas la même boite inverseur que sur la documentation.
J'ai le disque de parcage entre l'inverseur et la boite de transfert. Commande de l'inverseur en partie supérieure. J'ai l'impression de ne pas avoir quatre vitesses, peut être que deux (j'ai pas forcé pour savoir) et il n'y a pas de diagramme sur le levier de vitesses.
Qui peut m'en dire plus ? Est ce ''normal'' au début de la série des 75 ? compatible avec un autre modèle de pelle ?
Autre question : pour l'huile hydrolique, j'utilise de l'ATF spécial II D comp. dexron de marque AGIP, de couleur rouge, peut on la mélanger avec celle en place qui est plutôt translucide ?
Au moins pour l' essais, sauf si il y a un réel risque grave pour la machine.
Merci pour votre éclairage, à bientôt