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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 13 Juil 2012 13h52 
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Inscription: 06 Fév 2007 13h49
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Localisation: boursonne
Bonjour à tous,

Pour ceux qui aiment le bruit d'un bon vieux FL5.912, petite vidéo que j'ai fais hier avec ma 75.......


http://www.youtube.com/watch?v=z0UxcsStjVQ


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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 13 Juil 2012 13h53 
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Localisation: Nimes
Tu la gére la BP :arg: moi je suis une merde avec une BP, j'ai horreur de ça

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Grignoteur de béton !!


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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 11 Aoû 2012 12h06 
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Messages: 748
Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
une 75 CKB qui gratte encore un peu dans une petite carrière familiale ; il y a pire comme endroit !

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lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 18 Sep 2012 17h23 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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En furetant, original comme deco:
http://albacete.evisos.es/fotos-del-anu ... -id-154030

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 30 Sep 2012 21h59 
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Tresserve (73)

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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 01 Oct 2012 17h56 
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Inscription: 09 Juil 2011 12h01
Messages: 61
je peux pas te dire impossible de la voire et je m'y connais pas trop en poclain, il y a un bull cat avec relevage de la lame a cable


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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 02 Oct 2012 00h20 
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rico426 a écrit:
une 75 CKB qui gratte encore un peu dans une petite carrière familiale ; il y a pire comme endroit !

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Je pense qu'elle s'agit d'une 75CL B...


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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 02 Oct 2012 10h27 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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Je ne crois pas que la CLB existe, il n'y eu que des CK en B

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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 03 Oct 2012 23h13 
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Inscription: 16 Oct 2005 00h54
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la fourmi rouge a écrit:
Je ne crois pas que la CLB existe, il n'y eu que des CK en B

C'est vrai Fourmi, le modèle 75CL B n'existe pas. Je me suis trompé avec la 90CL B ou 90C B... Je ne suis pas sûr... :roll:
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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 05 Oct 2012 22h48 
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Inscription: 01 Nov 2010 18h26
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Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
rico426 a écrit:
aperçu ce matin , immortalisée ce soir en rentrant de formation fco ! tout peine délavée et en trés bon état ; peu de bosses et rayures . évidement quelques fuites , le gars a prévu le coup ! Image

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petite correction , c'est une 75 CL ( MERCI nalcop ! :petard: )

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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 05 Oct 2012 22h55 
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Inscription: 01 Nov 2010 18h26
Messages: 748
Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
on peut en tirer la conclusion qu'avec la nouvelle série "B" , les CK optaient pour un chassie chenilles de type " L " ; de construction delta , trop trop belles et bien finies ces machines !

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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 03 Nov 2012 16h54 
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Localisation: pornic 44
1977 en Bretagne?:
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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 11 Nov 2012 21h27 
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Inscription: 03 Oct 2012 21h35
Messages: 22
Bonjour à tous,

j'ai une 75 de 76 avec déport, depuis la mi septembre. Alors c'est vrais, je cherchais plutôt une TY45 mais je suis quand même aller la voir et là … impressionné; par la taille, ses capacitées possibles et le bras de déport. Mais comme pour un coup de foudre, on n'est déjà plus objectif …
les deux précédents propriétaires avaient commencés une ''restauration'' sauvetage, enfin on remarque des écrous neufs un peu de partout, mais aussi des pièces manquantes, du bricolage inachevé …
première impression : elle est dans un état moyen, incomplète, une fuite au vérin de déport, qu'un petit problème de vérin de flèche ''inexplicable'' mais pas de soucis au niveau mécanique selon le vendeur.
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Comme il la démarrait avec un câble et un tracteur, car batteries hs, je lui en ai apporté deux neuves.
Organisation du rapatriement, je la réceptionne, démarrage au premier coup (ah les deutz !) et puis d'un coup, arrêt moteur, impossible de redémarrer ! Il n'avait pas serré les cosses, court jus et cosse + à moitié fondu. Ça commence bien, j'étais encore sur le porte-char bien sur. Bidouillage, je la descend puis m'aperçois que la marche arrière ne tiens pas ...bon je la remise ne pouvant m'en occuper rapidement.
Depuis, je suis ,évidement, aller tourner autour mais en ne faisant rien sinon on y met un doigt et c'est parti, on oublie les autres priorités !! donc patience (c'est dur hein ?), on regarde et on cogite.
Bon, pas mal de ''découvertes''; fissure vers l'axe de la flèche,électricité à refaire entièrement, plus de mécanisme de frein de parcage, commande de crabotage débranchée, un entretien disons ...allégé depuis longtemps,etc etc...de quoi se demander où on a mis les pieds et si on a pas acheté une (belle!) épave ...il faut trouver les autres surprises. Idées noires....on cogite...allez c'est passé.

Pour faire un essais d'évaluation objectif, il va falloir :
-réparer le vérin de déport.
-reprendre la fissure de la flèche.
-faire un entretien ''toutes heures'', avec nettoyage.
-pour le problème du vérin de flèche, je crois avoir trouvé. En suivant la tuyauterie, il y a un robinet à manette (côté droit du siège, au plancher, qui n'apparait pas sur le manuel de conduite) dont le carré tourne dans le vide. Il doit bloquer la flèche lors des déplacements sur route, un peu comme sur la 60 ? (les anciens, vous me corrigez si je me trompe ! Je suis en formation !).

Première étape : la documentation (pour la connaissance du sujet avant de demander de l'aide et commencer à savoir de quoi on parle)
j'ai une photocopie du manuel de conduite de 79, est il parfaitement compatible avec une pelle de 76 ?
j'ai récupéré la rt (merci nialcop !) quelques page plus haut.
Le top serai le manuel d'atelier, car plus précis et complet mais est ce qu'on le trouve encore ?
Et, évidement le catalogue de pièces détachées, pour comprendre la machine et la sentir.

Car je me suis aperçu que je n'ai pas la même boite inverseur que sur la documentation.
J'ai le disque de parcage entre l'inverseur et la boite de transfert. Commande de l'inverseur en partie supérieure. J'ai l'impression de ne pas avoir quatre vitesses, peut être que deux (j'ai pas forcé pour savoir) et il n'y a pas de diagramme sur le levier de vitesses.
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Qui peut m'en dire plus ? Est ce ''normal'' au début de la série des 75 ? compatible avec un autre modèle de pelle ?
Autre question : pour l'huile hydrolique, j'utilise de l'ATF spécial II D comp. dexron de marque AGIP, de couleur rouge, peut on la mélanger avec celle en place qui est plutôt translucide ?
Au moins pour l' essais, sauf si il y a un réel risque grave pour la machine.

Merci pour votre éclairage, à bientôt


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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 11 Nov 2012 22h07 
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Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
Zavez besoin d'un éclairage, je ne suis pas une lumière mais je vais peut être pouvoir vous aider, il va falloir avoir beaucoup de patience.
je peux scanner le manuel de pièces détachées il est de 1977 si j'ai bien vu et j'ai un gros classeur couplé 75/90 mais il y a beaucoup de notes manuscrites, il me faut beaucoup de temps pour tout remettre en ordre et scanner.
les pelles 75 et 90 je n'ai pas encore oser m'y mettre vu le volume de paperasses que ça représente.
je vais m'y mettre et j'espère être près avant Noël, est ce que ça vous ca???


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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 12 Nov 2012 10h11 
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Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
Pour commencer le manuel de formation technique du CIT (mai 1976)
la suite au fur et à mesure
.
http://www.fichier-pdf.fr/2012/11/12/po ... nialcop-1/


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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 12 Nov 2012 19h51 
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Inscription: 03 Oct 2012 21h35
Messages: 22
Alors là merci. c'est super, pas de problème pour la patience, je veux d'abord apprendre et connaitre pour pas saccager la machine. cela va faire un beau cadeau de fin d'année ça ! en plus de 77.
bon je vais commencer par regarder le manuel de formation.
merci encore nialcop.


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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 12 Nov 2012 20h59 
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Inscription: 03 Oct 2012 21h35
Messages: 22
je vais me répéter mais : merci nialcop !
un document vraiment intérressant, connaissances sur la 75, mais aussi connaissance générale.
c'est vrais que j'aime les documentations techniques.
et puis cela m'a permis de voir que mon inverseur est ''normal'' en 76 !
à+


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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 13 Nov 2012 22h34 
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Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
CHAUD DEVANT...................................

Manuel Pièces de Rechanges 75P (1977)

http://www.fichier-pdf.fr/2012/11/13/75 ... y-nialcop/


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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 14 Nov 2012 08h56 
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Inscription: 03 Oct 2012 21h35
Messages: 22
incroyable, déjà les cadeaux de fin d'année ? on ne teste pas ma patience ? (temps mieux !!!)
merci nialcop, la journée commence trés bien !


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 Sujet du message: Re: Poclain 75
MessagePosté: 15 Nov 2012 11h49 
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Inscription: 28 Déc 2010 12h08
Messages: 126
Localisation: Oise
TORK a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai une 75 de 76 avec déport, depuis la mi septembre. Alors c'est vrais, je cherchais plutôt une TY45 mais je suis quand même aller la voir et là … impressionné; par la taille, ses capacitées possibles et le bras de déport. Mais comme pour un coup de foudre, on n'est déjà plus objectif …
les deux précédents propriétaires avaient commencés une ''restauration'' sauvetage, enfin on remarque des écrous neufs un peu de partout, mais aussi des pièces manquantes, du bricolage inachevé …
première impression : elle est dans un état moyen, incomplète, une fuite au vérin de déport, qu'un petit problème de vérin de flèche ''inexplicable'' mais pas de soucis au niveau mécanique selon le vendeur.
Image
Comme il la démarrait avec un câble et un tracteur, car batteries hs, je lui en ai apporté deux neuves.
Organisation du rapatriement, je la réceptionne, démarrage au premier coup (ah les deutz !) et puis d'un coup, arrêt moteur, impossible de redémarrer ! Il n'avait pas serré les cosses, court jus et cosse + à moitié fondu. Ça commence bien, j'étais encore sur le porte-char bien sur. Bidouillage, je la descend puis m'aperçois que la marche arrière ne tiens pas ...bon je la remise ne pouvant m'en occuper rapidement.
Depuis, je suis ,évidement, aller tourner autour mais en ne faisant rien sinon on y met un doigt et c'est parti, on oublie les autres priorités !! donc patience (c'est dur hein ?), on regarde et on cogite.
Bon, pas mal de ''découvertes''; fissure vers l'axe de la flèche,électricité à refaire entièrement, plus de mécanisme de frein de parcage, commande de crabotage débranchée, un entretien disons ...allégé depuis longtemps,etc etc...de quoi se demander où on a mis les pieds et si on a pas acheté une (belle!) épave ...il faut trouver les autres surprises. Idées noires....on cogite...allez c'est passé.

Pour faire un essais d'évaluation objectif, il va falloir :
-réparer le vérin de déport.
-reprendre la fissure de la flèche.
-faire un entretien ''toutes heures'', avec nettoyage.
-pour le problème du vérin de flèche, je crois avoir trouvé. En suivant la tuyauterie, il y a un robinet à manette (côté droit du siège, au plancher, qui n'apparait pas sur le manuel de conduite) dont le carré tourne dans le vide. Il doit bloquer la flèche lors des déplacements sur route, un peu comme sur la 60 ? (les anciens, vous me corrigez si je me trompe ! Je suis en formation !).

Première étape : la documentation (pour la connaissance du sujet avant de demander de l'aide et commencer à savoir de quoi on parle)
j'ai une photocopie du manuel de conduite de 79, est il parfaitement compatible avec une pelle de 76 ?
j'ai récupéré la rt (merci nialcop !) quelques page plus haut.
Le top serai le manuel d'atelier, car plus précis et complet mais est ce qu'on le trouve encore ?
Et, évidement le catalogue de pièces détachées, pour comprendre la machine et la sentir.

Car je me suis aperçu que je n'ai pas la même boite inverseur que sur la documentation.
J'ai le disque de parcage entre l'inverseur et la boite de transfert. Commande de l'inverseur en partie supérieure. J'ai l'impression de ne pas avoir quatre vitesses, peut être que deux (j'ai pas forcé pour savoir) et il n'y a pas de diagramme sur le levier de vitesses.
Image
Image
Qui peut m'en dire plus ? Est ce ''normal'' au début de la série des 75 ? compatible avec un autre modèle de pelle ?
Autre question : pour l'huile hydrolique, j'utilise de l'ATF spécial II D comp. dexron de marque AGIP, de couleur rouge, peut on la mélanger avec celle en place qui est plutôt translucide ?
Au moins pour l' essais, sauf si il y a un réel risque grave pour la machine.

Merci pour votre éclairage, à bientôt

Quelques 75p ont été équipées de cette BV, au début de la production, (boîte anglaise Turner) suite à l'arrêt de production elle à été remplacée par la boîte M27 de la 60p, je crois qu'il existe une NIT pour l'adaption de cette BV, car en cas de problème (plus de pièces) il fallait remplacer la BV complète!
On peut utiliser de l'ATF DII pour l'hydraulique, mais, il faut éviter de la mixer avec de la vraie huile hydraulique!


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