Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 13h49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: LGV CNM Nîmes - Montpellier
MessagePosté: 12 Jan 2012 19h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4402
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-acc ... ontpellier

Citation:
Bouygues a été retenu pour l’attribution du contrat de partenariat public - privé du contournement de Nîmes et de Montpellier. D’un montant de deux milliards d’euros, cette infrastructure prévue pour 2017, sera la première ligne à grande vitesse « mixte », utilisée par le fret et les voyageurs.


Réseau Ferré de France a désigné Bouygues, groupement composé de Bouygues TP, DTP Terrassement et Colas (filiale de Bouygues SA), Alstom Transport, Spie Batignolles et les fonds Méridian Infrastructure et FIDEPPP, « attributaire pressenti » du contrat de partenariat public-privé pour la conception, la construction, la maintenance et le financement du contournement ferroviaire de Nîmes et de Montpellier.

La première ligne à grande vitesse « mixte », utilisée par le fret et les voyageurs

Cette ligne a pour objectif d’améliorer significativement la qualité de service et la performance du transport ferroviaire : le transport de marchandises, notamment avec l’Espagne, l’offre à grande vitesse pour l’accessibilité des grandes villes de la région Languedoc-Roussillon, et le développement des trains régionaux.

Inscrite dans le prolongement des lignes à grande vitesse existantes Paris-Lyon et Méditerranée vers l’Espagne, elle constitue un maillon supplémentaire pour la construction de l’Europe ferroviaire.

Le lancement de la construction du contournement de Nîmes et de Montpellier est prévu pour la fin 2012. Ce chantier d’une durée de quatre ans générera environ 6 000 emplois directs et indirects par an qui profiteront à l’économie régionale.


Quatre lignes à grande vitesse lancées simultanément

Réseau Ferré de France, dans sa responsabilité d’acteur ferroviaire, a rempli sa mission de lancer la construction de quatre projets de ligne à grande vitesse en même temps, dont trois en partenariat public – privé. Le contournement ferroviaire de Nîmes et de Montpellier est dans la continuité des autres contrats signés en 2011 pour les lignes à grande vitesse entre Tours et Bordeaux et entre Le Mans et Rennes.

Pour la LGV Est européenne entre Metz et Strasbourg, en cours de construction, RFF a choisi de la réaliser sous sa maîtrise d’ouvrage, dans la continuité de la première phase mise en service en 2007.

L’ensemble des ces quatre lignes seront mises en service d’ici 2017. Ces lignes nouvelles répondent à l’objectif du Grenelle de l’environnement qui prévoit le lancement de 2000 km de lignes à grande vitesse supplémentaires d’ici 2020.


Voici un autre lien plus ancien avec les différents groupements intéressés:
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- ... ats-finaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2012 12h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 19h22
Messages: 3681
Localisation: monde entier
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... ellier.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2012 12h33 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2011 21h50
Messages: 2
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- ... artenariat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2012 18h12 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2010 19h42
Messages: 374
Les travaux doivent débuté normalement à l’automne 2012 :wink: .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2012 20h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
oui d'accord mais bon les terrassements c'est marqué pour fin 2013 :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2012 11h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2012 17h52
Messages: 17
Localisation: POITIERS
Oui, nous (la production) sommes prévus pour decembre 2013
Cependant, il faut avant tout que l' on récupère le retard sur notre tronçon n° 3 du "Tour-Bordeaux"

_________________
franck


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2012 21h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
les fouilles archéo sont en cours a aimargues :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2013 16h15 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Voici le site internet trés complet du projet.
http://contournement-nimes-montpellier.com/

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2013 10h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Coup d'envoi des travaux de la LGV Nîmes-Montpellier
http://www.francebtp.com/infrastructure ... res_130530


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2013 18h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 14h09
Messages: 189
Localisation: TAUCHE ( 79 )
Bonjour valentin 25 sait tu si des équipes de valérian sont déjà arrivées pour les travaux préparatoires .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2013 13h53 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Salut, de ce que j'ai vu pour le moment non :wink:

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: raccordement sud
MessagePosté: 05 Aoû 2013 11h10 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2013 10h50
Messages: 3
bonjour, buesa a terminé le raccordement sud situé a la jasse de maurin en gros c est entre la sortie st jean de vedas et sortie ouest de l a9...une plateforme de montage de rail a 1km du raccordement direction villeneuve les maguelonnes et également une aire d approvisionement a la gare de villeneuve les maguelonnes....8 mois de traveaux en tout...chantier terminé debut juillet....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2013 22h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 13h48
Messages: 256
Localisation: Montpellier
l'entreprise Philip effectue le débroussaillage des emprises à Lattes au niveau de la discothèque "la villa rouge"
Image

_________________
La fine lame du sud-est...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2013 22h05 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Ça va bouger bientôt ;)

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2013 23h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011 00h49
Messages: 774
Localisation: Montpellier
sauf qu'il s'agit des débroussaillages pour l'a9 qui sont presque finit sur la totalité du tracé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2013 08h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 13h48
Messages: 256
Localisation: Montpellier
Non, je travaille actuellement pour Vinci sur le dédoublement de l'A9 (préchargement et remblais d'essais) au niveau du Mas de Saporta, et la machine en photo est juste à coté de l'emprise A9 sur l'emprise LGV, l'implantation des emprises à commencé et pas mal de monde vient tout au long de la journée..

_________________
La fine lame du sud-est...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2013 08h11 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Ça donne quoi sur a9? Y'a du matos qui arrive petit a petit? A qui on été attribué les toarc?

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2013 08h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 13h48
Messages: 256
Localisation: Montpellier
Ca commence tout juste ! apparemment, on est le tout premier chantier sur le projet, pour le moment, peu de matos, que de la loc et les toarc n'ont pas été encore attribués mais ça ne devrait plus tarder... :tchin:

_________________
La fine lame du sud-est...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2013 21h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2008 15h48
Messages: 216
Localisation: var (83)
c'est quoi la pelle derrière la 944 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2013 21h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
une 336 mais au concassage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com