Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 12h01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2012 22h00 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012 21h02
Messages: 7
Bonsoir,

Ayant acquis une 337 de 2000, je me pose quelques question. N'ayant pas de mode d'emploi (et ayant lu la politique de Bobcat à propos de la mise à disposition de manuels en pdf :grr: ) , je me tourne vers vous pour quelques questions de béotien.

Alors en vrac :

- A quoi sert le "bouton rond" sur le plancher au pied du siège ? (je n'ai pas tenté de l'utiliser)

- Il me semble qu'il y a deux vitesses d'avancement sur cette pelle ? Y'a t-il un switch ou une manipulation pour passer de l'une à l'autre, je n'ai rien vu ?

- J'ai un switch jaune sur la console gauche avec le dessin de ce que je pense être un montabert, du moins un pointe vers le bas ? Est-ce pour activer l'accessoire ? car il y a une pédale (ou cela y ressemble) a gauche des manettes d'avancement qui semble provoquer la mise en marche de la ligne BRH. Est-ce correct ?

- Je vais faire le changement des filtres et vidanges. Pour le moteur c'est 7L (c'est déjà pas mal) mais pour le circuit hydraulique j'ai vu que c'était autour de 60L ? Est-il indispensable de changer tout le volume d'huile en même temps que le filtre ? (j'imagine que oui). Connaîtriez-vous une notice pour cette procédure ? Y'a-t-il un risque de "désamorçage" du circuit ?

Voilà, je dois encore travailler dessus car je n'ai eu le temps que de corriger pas mal de détails mais que du cosmétique/petite réparations , rien d'utile en sorte. Ce WE je vais me pencher sur les vidanges.

Une dernière chose , comment estimer si un jeu est tolérable ou trop important ? Mon voisin dont le métier est de conduire des pelles (quoique plus grosses) me dit que pour lui il n'y rien d'alarmant dans ces jeux là et que les machines sur ses chantiers en ont souvent autant, voire plus.

Pour ma part , dans le bras et godet , cela semble tolérable, mais je suis plus inquiet au niveau du balancier (à la fois pour le pivotement G-D la jonction au vérin et pour le départ de flèche, cela me semble relativement important) et je voudrais savoir si je dois envisager la réfection plutôt que d'aller trop loin. Pour le balancier je vais avoir une pince à circlip et pourrai démonter celà ce WE , mais pour le support de flèche, je ne peux le démonter "pour regarder" ?!

Voilà , je vous remercie pour les quelques minutes que vous voudrez bien m'accorder. (Et je m'excuse d'avance pour le niveau un peu "rase-motte" des questions :mdr: )

Xavier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2012 21h57 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012 21h02
Messages: 7
Bon bhein c'est dans l'adversité que l'on se dépasse :D

- donc le bouton sur le plancher c'est bien la deuxième vitesse ( j'en connais qui on du se retenir de rire en lisant le début de mon premier post)

- pour les vidanges, c'est très facile. Tout s'est bien passé. Ceci dit j'ai mis la main sur le manuel d'entretien, ça aide vachement ,y'a pas à dire !

Le switch jaune par contre je ne sais toujours pas à quoi il correspond. Je ferai une photo, on ne sait jamais.

Par contre , je suis à la recherche d'un godet de 30. Dois je trouver LE modèle adapté ou la cinématique accepte-t-elle de petites variations ? Il me semble qu'un godet Kubota pourrait être adapté (entre-axe 230 au lieu de 220 ) . Cela est-il déconseillé ou peu important ?

Merci, bonne soirée.

Xavier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2012 19h43 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012 21h02
Messages: 7
Bonsoir bonsoir,

J'aurais une question un peu plus importante cette fois, ça me ferait plaisir qu'un utilisateur de bobcat ou autre me fasse une petite réponse.

Voilà , j'avais déjà remarqué qu'elle était bcp plus difficile à démarrer à froid qu'un redémarrage à chaud ou ça part au quart de tour.

Par contre ici , premières températures négatives et plus moyen de démarrer. Je n'ai pas trop trop insisté sur le démarreur car je suspecte depuis le début un dysfonctionnement du circuit de préchauffage. Je vais vérifier les bougies pour commencer.

En fait (et l'ancien proprio m'a fait les démonstrations sans jamais préchauffer mais ça partait toujours sans trop de soucis) , j'ai vu que l'on pouvait préchauffer en tournant la clef un quart de tour anti-horlogique (ce qu'il ne faisait pas car la clef était cassée dans le barilet, ce qui n'est plus le cas) .

J'ai alors le témoin de préchauffage qui s'allume bien, mais il ne s'éteint pas de lui même ?! Je pense qu'il y a là un soucis. Pourriez vous me dire si en position préchauffage cela s'éteint tout seul ou si cela reste "ON" tant que la clef est en position ? J'aimerais vraiment connaître la procédure de démarrage et l'utilité de cette position préchauffage.

Merci.

Xavier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2012 18h52 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
bonjour aurai tu une photo de ta machine et notement du tableau de bord avec la clef, une fois le moteur démarré le voyant reste allumé c'est ca?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2012 21h30 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012 21h02
Messages: 7
Bonjour.

Merci de te pencher sur mon soucis. En fait ça va, j'ai trouvé. Il y avait premièrement deux des bougies HS. J'ai changé les 4, je ne saurais que trop vous conseiller de les prendre sur Ebay.co.uk, c'est incroyablement moins cher ( 14e >< 60e chez bobcat)

Mais surtout le relais de préchauffage était mort a cause d'un coup d'arc. Je l'ai ressoudé, et cela semble fonctionner. A voir sur la distance...

En tout cas je suis heureux de voir que ce n'était que dû au préchauffage, elle démarre maintenant très bien.

Voilà, a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2012 21h39 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
bonsoir c'est une bonne nouvelle! c'est tellement bien quelles elles tournent comme il le faut.... :yes:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com