Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 21 Oct 2019 20h44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2010 08h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2007 17h30
Messages: 261
Localisation: île de la Réunion
Magnifique cette HY400 ! :love:


Franchement, l'idée de faire revivre Poclain, ne cesse de me trotter dans la tête...
l'idéal serait d'avoir un généreuse personne capable de financer un tel projet afin de restaurer notre patrimoine français :D
Mais déjà réaliser ce " proto" en mini pour ensuite le présenter à Génération2 serait pas mal non? Qu'en pensez vous messieurs? :ange:

_________________
Routier dans le sang Terrassier dans l'âme...

une autre vision du monde t.p et routier:
http://miniatures974.xooit.com/

la patine c'est tout un art que je suis en train d'apprendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2010 20h36 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
je me fais la réflexion suivante, avec l'informatique aujourd'hui il y a des possibilités de créer des choses dont on osait même pas rêver il y a encore quelques années, voila je pense que si il y a un prof d'art plastique, niveau carrosserie desingn automobile (voir les concepts cars su salon de l'auto) qui ferait plancher ses étudiants sur le sujet, ça pourrait peut être pas coûter grand chose, c'est le cas de le dire, il faut ''creuser'' de ce côté.
hélas je ne connais pas de prof qui évolue dans ce secteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Poclain 400HY
MessagePosté: 03 Déc 2012 00h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
À la demande de Nialcop, je vous laisse quelques photos de mon dernier projet:
Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 400HY
MessagePosté: 03 Déc 2012 09h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5338
La première est juste TERRIBLE!!!
Le coupleur c'est juste une étude de style ou cela peut déboucher sur un vrai système?
C'est juste une idée ou il y a des calculs en amont qui ont une approche vers la réalité? 'avec les force pénétration et de cavage qui sont présentes à ces endroits là il faut déjà un bon diamètre de vérin, pour le verrouillage)
Le marche pied à l’intérieur du train de chaines n'est pas plus exposé qu'a l’intérieur?

On se prend à rêver de la voir un jour en action, cette machine!! et remarque masculine: quel cul!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 400HY
MessagePosté: 03 Déc 2012 11h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2007 11h38
Messages: 442
Splendide..!!!
Ah si seulement.......................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 400HY
MessagePosté: 03 Déc 2012 14h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2011 18h58
Messages: 282
Localisation: sarthe 72
Elle est magnifique :love1: Bravo :bravo:
Peut etre que les "barbus du 42" Pourrons nous en faire 1 Exemplaire :mdr:
LOL :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2012 19h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010 09h14
Messages: 74
Localisation: albi
Vraiment superbe :arg:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11870


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 400HY
MessagePosté: 03 Déc 2012 21h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010 18h26
Messages: 748
Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
la fourmi rouge a écrit:
La première est juste TERRIBLE!!!


travail magnifique :yes: le rigide a de l'allure aussi ! si tu a un carnet de commande , on va te le remplir !

curieuse sensation : ça aurait tellement pu exister ! ça rend joyeux et triste à la fois ...

_________________
lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2012 23h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Merci beaucoup à tous!
:jap:
La fourmie, le coupleur est juste une reponse à une analyse que j'ai fait sur l'exploitation minière à ciel ouvert de charbon anglais. Pourquoi pas ajouter flexibilité à une pelle butte pour faire divers travails à moyen d'un coupler?
Cèst seulement un concept mais je pense qu'il ne serait pas trés compliqué developper un vrai système sur cette base.
Il n-y-a pas des calculs en amont qui ont une approche vers la réalité...mais ce n'est pas trés different d'un coupler pour une retro...

Le marche pied est toujours trés exposé à l’exterieur et à l'intérieur du train de chaines. Seulement un operateur très specialisé pourrait eviter le contact avec le terrain...

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2012 23h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 275
Wahou ! Étant concepteur 3D, je comprend le temps que vous avez mis sur ce travail European A :yeah:
Le résultat est très bien, c'est plus que réaliste.
Quel logiciel utilisez-vous ?

Félicitation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2012 00h02 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11116
C'est une magnifique réalisation, et effectivement comme l'on dit d'autres avant moi, on se prend à rêver de la voir sur un véritable open pit; Pendant que tu y es, european, sort nous une 600, une 1000, une....... :jesors:

Encore merci :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2012 00h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Merci à vous pour parteger votres magnifiques photos et commentaires! Je suis interessé à developer une 1000 sur la même esthetique at un Pay Hauler 385...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2012 02h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 17h42
Messages: 111
Localisation: Erdenet, Mongolie
Franchement extraordinaire! Félicitations!

_________________
Pour en savoir plus sur la bête: http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=13271


He who asks is a fool for five minutes, but he who does not ask remains a fool forever.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2012 10h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 06h03
Messages: 691
Localisation: 98
Superbe ! c'est un vrai plaisir pour les yeux. Merci beaucoup :tchin:
Les godets butte sont en général soumis à des efforts supérieur à ceux en rétro car les équipements flèche/balancier sont plus courts. Les capacités de godet sont également supérieures.
Pour ces raisons, je verrai bien les accroches d'attache rapide plus épaisses en largeur afin de s'adapter aux efforts de levage et cavage important. Mais avec les progrès en métallurgie, possible que les cotes soient réduites dans le futur.
j'attends avec impatience une 600 :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2012 17h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Merci Nickel par votres commentaires! :yes:
Je viens de mesurer l'épaisseur des accroches d'attache rapide. Dans ce domaine, j'ai conçu trois planches de 30 mm soudées: au total 90 mm. Il n'y a pas toute sorte de calcul derrière cette conception. Dans les détails comme ça... il s'agit simplement de donner l'air plus réaliste possible.
Avant la 600 je suis plus interessé à la 1000. Desolé... En plus la 600 serait plus semblable à la 400, et je crois que la cabine miniere s'adaptera mieux à la taille de la 1000. :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2012 11h01 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2011 18h33
Messages: 8
Magnifique ce modèle.
Petite remarque : Les marches pieds extérieurs ne sont pas en phase avec la cabine. Les marches pieds intérieurs ne résisteront pas longtemps au blocs de pierre. Sinon tout est parfait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2012 16h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5338
Si je suis et interprète correctement les liens postés au départ, je pense que les marche pieds externes sont pus des accès pour l'entretien de la machine. Ceux à l intérieur du châssis sont destinés à l'accès de la cabine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2012 00h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Poclain et Fourmi Rouge,
je vous remercie de votre intérêt !
Peut-être que les marches pieds intérieurs ne soient pas la solution plus robuste...Il y aurait une plate-forme d'accès repliable. J'ai pensé l'accès à la cabine toujours de la partie avant cela:
- Avec les chenilles en ligne avec la machine l'accès serait de marches pieds intérieurs, et plus tard par l'échelle jusqu'á la plate-forme d'accès repliable.
- Avec les chenilles à 90 degrés avec la machine l'accès serait de marches pieds extérieurs, et plus tard par l'échelle jusqu'á la plate-forme d'accès repliable.

La plate-forme d'accès repliable permetrait l'accès gauche pour l'entretien de la machine (il-y-a une petite porte à coté de la cabine.

Les marches pieds extérieurs ne sont pas conçus pour etre en phase avec la cabine. D'autre part, ils sont en phase avec l'accès droit pour l'entretien de la machine, étant donné que la grille de droite est aussi une porte pliante.

L'accès au moteur et autres composants est inspiré à la plate-forme de la 350CK: une grande allée transversale qui permet d'effectuer la maintenance.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2012 11h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Bravo pour ton travail. :bravo:

En plus de penser à l’esthétique de la machine, tu prévoit la facilité d’entretien : c'est ce qui m'a le plus impressionné quand je suis monté sur une 350 CK !

Les personnes qui l'ont conçue avaient aussi cette vision : les filtres simples d'accès, de l'espace entre le moteur et les réservoirs pour facilité l'accès,...

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com