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 Sujet du message: Type de bordure pour parking
MessagePosté: 11 Déc 2012 20h04 
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Inscription: 20 Oct 2012 19h32
Messages: 251
Localisation: Nantes
Bonjour, je suis étudiant à l'iut d'égleton Génie civil et nous avons un projet à réaliser.

Il s'agit de la création d'un parking à côté d'un stade de rugby et c'était pour savoir quel type de bordure on mettait alors en place pour des parking de petite taille.
Si par exemple des P1 suffisse?

Merci pour vos réponse


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MessagePosté: 11 Déc 2012 20h11 
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Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Les P1 sont normalement destinés aux chemins piétonniers, pour un particule VL, des bordures T1 seraient plus appropriées.


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MessagePosté: 11 Déc 2012 20h40 
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Inscription: 20 Oct 2012 19h32
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Localisation: Nantes
Ok merci bien et aurais tu un ordre d'idée du linéaire effectué en une heure (rectiligne sans courbe)


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MessagePosté: 11 Déc 2012 20h56 
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Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Tu veux pas qu'on te fasses ton projet des fois?

Des cas comme ça, on en a vu défiler des tas sur le forum, ils s'inscrivent posent leurs questions, obtiennent leurs réponses et puis plus rien derrière...

Donc, si tu n'y mets pas un minimum du tiens en proposant des réponses possibles à tes questions au lieu de les poser et d'attendre la réponse toute cuite, ça va pas le faire...
Ex : tu veux le linéaire / heure en pose de bordures T1, si tu ne dis pas combien de gars pour le faire, quel matériel etc etc...ça n'a pas de sens... Et si tu ne donnes pas un ordre d'idée pour toi (ex: "si je compte 20 à 25 m/h je suis loin du compte?") ben on va pas aller loin et ça ne sera pas bénéfique pour toi...

Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux des conseils :wink:

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"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


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MessagePosté: 11 Déc 2012 21h23 
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Inscription: 03 Oct 2010 20h10
Messages: 55
je suis quand même un peu d'accord avec atchoum. je ne sais pas avec quel prof tu est, mais je pense qu'il préférerait que tu te débrouille par toi même (si je peux savoir avec qui tu est .... et dans quel module... (je suis un ancien) :wink: )

pour le type de bordure, on ne peut pas trop t'aider vu que tu ne donne pas de détail sur ton projet. a savoir si tes bordures doivent être franchissables, si elles délimitent des espaces piétons, des espaces verts, ... Après suivant ton projet tu peux jouer sur la vue des bordures, il y a beaucoup de possibilités.

et niveau rendement, tout dépend ton équipe, et les intentions de ton chef...

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MessagePosté: 11 Déc 2012 21h35 
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Inscription: 20 Oct 2012 19h32
Messages: 251
Localisation: Nantes
j'ai prévu 3 bonhomes 1 pour la coupe un pour régler et un qui dit comment régler(soit à droite ou à gauche)
après pour le béton je par sur une basse de 0.022m3 de béton par mètre
et pour la machine j'avais trouver ça "ETP 3" qui a l'air pas mal mais je ne sais pas si de nombreuse entreprise en sont équipée.
Par contre pour les temps unitaires de bordure je n'en toujours aucune idée je ne sais pas si ça tourne autours de la dizaine de mètre par heure ou plutît autour de la cinquantaine de metre par jours. Je n'en ai jamais posée et non avons eu aucun cours de VRD donc aucun ordre de grandeur.


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MessagePosté: 11 Déc 2012 21h40 
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Inscription: 20 Oct 2012 19h32
Messages: 251
Localisation: Nantes
Pour te répondre LPTP, ce serais plutôt des bordure non franchissable pour délimiter le parking du trottoir.
Par contre je ne vois pas de quoi tu parle quand tu parle de la vue des bordures.

Je ne sais pas si quand tu y était tu avait un projet en com à réaliser pour répondre à un appel d'offre avec mr Dupras et donc ,ous ça consiste à implanter un nouveau stade de rugby pour les entrainement à égletons et donc on doit aussi prévoir un parking


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MessagePosté: 11 Déc 2012 21h59 
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Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
Met de la T2 :oui: , sinon pour la vue sur tes bordures ben c'est aussi simple que ça c'est ce que tu vois dépasser de ta bordure (du revêtement de sol (normalement ton fil d'eau bordure), à l'arase de celles-ci).
Pour le reste j'ai la flemme de te répondre après cette rude journée à poser des buses dans la flotte :mdr: :jesors: !

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chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


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MessagePosté: 11 Déc 2012 22h06 
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Inscription: 03 Oct 2010 20h10
Messages: 55
ralala les projet de COM de M. DUPRAT que de grands souvenirs, nous avait travaillé sur le projet de réhabilitation de la cité U (je ne sais pas si sa a été fait depuis ....)

Un conseil n'hésite pas à demander conseil aux autres profs, certains n'hésiteront pas à t'en donner. et au pire il y a la bibliothèque avec pas mal de bonne revue. et la meilleure des choses, et d’enfiler les bottes (c'est mieux à Egletons :oui: ) et d'aller voir comment sa se fait sur le terrain....


et dans ton cas il faut prévoir de la T2 (T comme trottoir). la vue est la partie de la bordure que tu vois, donc avec de la T2 c'est 12cm. pour le béton on parle plutôt en litres/mètre.

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MessagePosté: 12 Déc 2012 01h31 
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Allez un petit coup de pied dans tes meninges, ca remettra le petit pois dans la bonne case
T1 : 12 de vue poids 54 kg donc portable à la pince par deux operateurs et 40 litres de béton /ml
T2 : 14 de vue 84 kg donc il faut une machine pour positionner et 54 litres de béton au ml

allez, pour finir, rendement moyen pour une équipe de 2 operateurs (pas des tacherons):
la preparation du fond de forme étant faite ainsi que l'implantation
debardage, alignement, mise en oeuvre du béton de semelle, pose bordures, solins et joints
T1 : 100 ml/j en alignement droit, 50 en courbes,
T2 : 70 ml/j en alignement droit, 40 en courbes mais avec l'apport d'une 1/2 journée de machine pour pose

Tu veux peut etre qu'on te calcule le déboursé ? :petard:

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MessagePosté: 12 Déc 2012 06h43 
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Messages: 215
Localisation: Alsace
Ouch ! 100 mètres par jour en T1 à deux bonhommes ... Pour en poser occasionnellement, cela me semble totalement surréaliste. Désolé.


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MessagePosté: 12 Déc 2012 11h00 
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Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Cinéraire a écrit:
Ouch ! 100 mètres par jour en T1 à deux bonhommes ... Pour en poser occasionnellement, cela me semble totalement surréaliste. Désolé.

C'est ce que realise des tacherons, mais en T3, alors ......

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MessagePosté: 12 Déc 2012 20h04 
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Inscription: 03 Oct 2010 20h10
Messages: 55
basco je suis d'accord avec toi niveau rendement, même si j'aurai ajouter une 3eme personne.

par contre je trouve que tu ne met pas beaucoup de béton, pour de la T2 je serai plutot autours de 90/1OO litres au metre...

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MessagePosté: 12 Déc 2012 20h10 
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Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
LPTPegletons39 a écrit:
basco je suis d'accord avec toi niveau rendement, même si j'aurai ajouter une 3eme personne.

par contre je trouve que tu ne met pas beaucoup de béton, pour de la T2 je serai plutot autours de 90/1OO litres au metre...

Ce sont des litrages theoriques tel que prevu au fascicule 31.
Dans la réalité, il est certain qu'on tourne plus aux environs de 80 l/ml

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MessagePosté: 12 Déc 2012 20h28 
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Ça dépend aussi d’où provient le béton, si il est posé a la benne preneuse proprement en cordon c'est pas comme si le camion te le lâche en tas par terre et démerde toi! Tout comme le fait d'avoir une mini pelle ou pas, si tu l'as tu peux reprendre ton béton et débarder tes bordures avec, c'est bien pratique!

Idem pour les bordures si t'es bien organisé a la livraison, que tu repartis bien tes palettes tu perds beaucoup moins de tps que si tu dois aller te chercher les bordures a l'endroit ou tu as commencé a poser!

On voit de tout, du béton emmené de centrale au béton fait au malaxeur sur un bob...

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Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


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MessagePosté: 12 Déc 2012 21h14 
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Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Livraison toupie : si bien organisée, ca tombe tout seul par les goulottes et il suffit de bien guider le chauffeur ...

Et comme toujours, l'organisation du chantier prime sur tout ....
Et celà est difficile à enseigner ......
Vive le bon sens :jap:

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MessagePosté: 12 Déc 2012 21h24 
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c'est sur qu'en toupie c'est le pied.
le chef peut beaucoup jouer sur les rendement

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MessagePosté: 12 Déc 2012 21h42 
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Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
LPTPegletons39 a écrit:
c'est sur qu'en toupie c'est le pied.
le chef peut beaucoup jouer sur les rendement

Normal, c'est son role :cry:
sinon il ne serait pas chef
:jesors:

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MessagePosté: 12 Déc 2012 21h57 
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Inscription: 03 Oct 2010 20h10
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sinon quentin les cours de COM c'est toujours autant ... :ptain:

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MessagePosté: 12 Déc 2012 22h30 
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Comment dire LTLP,
j'aurai envie de dire inutile, long et puis bernard on ne le changera pas :wink:


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