Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 10h02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2012 11h04 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2012 10h10
Messages: 22
Bonjour, je viens vers vous parce que je ne connais rien en engins TP et que j'envisage d'acheter un vieux tractopelle pour la petite exploitation agricole dont je m'occupe.
Je voudrais un engin pareil pour faire de petits terrassements (petits fossés, curage de mares...) et surtout pour arracher les buissons noirs, les ronces et leurs racines, des engeances qui pullulent chez moi, je voudrais bien aussi patiemment retirer la terre de souches de petits arbres, puis en jouant de la tronçonneuse sur les racines, retirer ces souches.

Bon... L'engin auquel je pense maintenant, je crois que vous allez rire.

C'est un vieux Massey Ferguson 765 des années 1960 équipé d'un moteur Perkins 4 cylindres de 65cv.


Voici des videos aussi (pas de celui que j'envisage)
https://www.youtube.com/watch?v=wRXYivF9sB4
https://www.youtube.com/watch?v=koGAZGraa2A


Les moins :
-selon le proprio actuel de l'engin (un vieux paysan), le moteur est bloqué mais tout le reste marcherait
-il est incapable de me dire s'il y a des jeux
-je ne sais pas comment le vérifier avec un moteur arrêté
-je ne connais rien à la partie tractopelle de cette machine (hydraulique, rétropelle, fourche de levage)
-je n'ai pas réussi à trouver de doc à son sujet
-les 4 pneus sont bons à changer
-le proprio demande quand même 1500e à débattre de sa ferraille sans carte grise

Les plus :
-je connais très bien la partie "tracteur" de cet engin (j'ai un massey Ferguson 65, le tracteur de base qui a servi à concevoir ce tractopelle)
-refaire son moteur ne me fait pas peur (j'ai déjà fait sur le mien)
-j'ai toute la doc possible sur la partie tracteur
-j'ai une épave de 65 toute prête pour prélever des pièces
-les pièces pour la partie tracteur se trouvent facilement et à bon prix

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2012 19h37 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2010 17h52
Messages: 265
Localisation: Montpellier 34
Le problème hormis le jeu partout vu l'âge et ce que ça va coûter en argent et en temps, c'est le manque total de sécurité. Quand je vois le gars assis là-haut en train de pianoter j'ai peur pour lui. Après chacun fait comme il veut mais perso je laisserais tomber l'achat de ce type d'engin. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2012 22h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
j'ai eu le même d'engin pour la construction de ma maison , a part que c'était un 3 cyl ( mf 40 ) mais la partie pelle , boite vitesse et pont est identique . J'avais d'ailleurs un 3165 tracto 4cyl en épave très ressemblant au tient pour prélevé les pièces a u fur et a mesure. Il a fallut beaucoup de système D, de récup et de temps pour ne pas dépenser d'argent. Heureusement pour moi tous les raccords de flexibles était démontable , donc en récupérant des flexibles sur des vielles machines et en les coupant a la longueur et en remontant mes raccords ça ma permis de travailler a pas cher ,sinon j'aurais laissé tombé . le défaut de ce tracto , le vérin rotatif de la flèche ar , les joints vieillisse mal et sa coute assez cher, j'avais bricolé des joints moi même mais ça na pas tenu . du coup la flèche ce baladait un peu quand on travail avec le chargeur . Autre problème les disques d'embrayage de l'inverseur ( le mien avait un convertisseur , et inverseur hydraulique )prélevé sur l'épave donc o euros . et l'arbre cannelé d'entrainement de pompe qui a laché , bricolé encore une fois . Bref tout ça pour dire qu'il y a des heures a passer et être système D sinon tu va y laisser un bras . Je récupérais aussi de l'huile hydro usagé , sinon j'en aurait passé des futs :D

ps : les 2 tracto , je les ai eu pour rien :wink:

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2012 22h10 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2012 13h36
Messages: 89
Bonjour.
Je serai toi je me renseignerai bien sur les endroits où tu pourrai trouver des pièces détachées( pour la partie tracto) parce que c'est un vieux modèle et généralement sa ne cours pas les rues. En cas de pépin il ne faudrait pas que tu te retrouve sans rien pour réparer. Déjà ce qui est bien c'est que tu connais la mécanique et s'est pour moi le plus important avec les vieux engins.
Si tu ne peux pas vérifier le bon fonctionnement du tracto en le faisant tourner, regarde son aspect générale: état des vérins(fuite, rayures...), flexible(coupure, craquelure...), usure au niveau des bagues des axes, état des commandes (fuites, jeu...), etc.
Après c'est bien mieux quand il tourne je t'avoue.
Pour le prix je ne peux pas t'aider en tout cas.
Voila je ne suis pas un expert mais c'est ce que je ferai si je devais acheter un engin de ce genre!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2012 22h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
2 petites photos de la bête :jesors:

Image

Image

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2012 22h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
je ne sait pas d'ou tu es , mais je commandais mes pièces aux établissements le merle en loire atlantique , mais ça date d'une quinzaine d'année

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2012 22h22 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2012 13h36
Messages: 89
Désolé j'ai posté mon message en même temps que Tof 56. Son message montre bien ce que je voulais dire.
Je pense que pour acheter ce genre de tracto, il faut aimer les anciens, ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis et comme dit Tof, user du système D!
Bonne soirée...

ps: ils ont quand même de la gueule ces MF :love: !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2012 22h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
le jour de son arrivé

Image

après une remise en état

Image

le jour de son départ

Image

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2012 23h17 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2012 13h36
Messages: 89
La cabine était d'origine? En tout tu as du avoir du taf parce qu'il avait l'air en mauvaise état sur ta 1ère photo...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2012 23h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
La cabine vient d'un zétor 4711 ou 4712 je ne me rappel plus , et oui il était triste 6 ou 7 ans dehors sans tourner

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2012 23h35 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2012 13h36
Messages: 89
A d'accord! Je comprend mieux pourquoi il était comme ça. En tout cas bravo pour la restauration!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2013 13h46 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2012 10h10
Messages: 22
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses ! Je les ai lues avec attention. A la lumière de ce que je lis, je retire quatre conclusions :
-ce n'est pas un engin qui présente toutes les garanties de sécurité même s'il tournait bien
-il reste couteux à 1500e vu son état
-il est probablement difficile de trouver des pièces
-il faudrait avoir une 2e épave de tractopelle du même type (et pas seulement de tracteur, comme dans mon cas) pour faire quelque chose dans des coûts raisonnables.
Je renonce donc...
Il me faudra un engin plus récent, d'approvisionnement plus facile en pièces de tout type mais toujours pour un coût raisonnable et pour la machine à l'achat et pour les pièces...
C'est pour ce dernier point que les machines MF et leur moteur généralement Perkins me plaisent bien.

J'avais repéré un John Deer 410 au moteur foutu (bielle et vilo bouffé hors côte) mais plus récent que le MF mais le prix des pièces du moteur JD, même venues des Etats-Unis, m'a fait reculer (plus de 2000e pour le seul vilo, j'ai même pas cherche pour le kit réfection moteur du coup...).

Je me tourne donc vers vous : quelles sont les machines les plus vendues pour lesquelles l'approvisionnement en pièces est assez certain et raisonnable ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2013 14h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
jcb ,case , massey mais plus reçent par ex :oui: :tchin:

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2013 12h37 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2012 10h10
Messages: 22
Bonjour, je m'aperçois que le modèle Ford 550 semble bien présent dans ma zone dans le parc épaves et occasions. Je voudrais savoir si les pièces pour cette machine sont encore largement disponibles. Il semble que l'engin soit monté à partir d'un tracteur agricole Ford 4000 ou 4600 et les pièces pour cet engin, notamment pour la partie moteur, semblent bien disponibles et à des prix acceptables. La question reste ouverte pour la partie tractopelle et hydraulique.
Autre question : je ne connais pas les moteurs Ford mais il m'a été dit qu'ils ne sont pas chemisés, est-ce vrai ?
Si oui, c'est étrange, j'ai trouvé des kits de réfection moteur, AVEC chemises. Cela veut-il donc-dire qu'on ne peut le rechemiser qu'une fois ? (je n'ai trouvé qu'une seule dimension pour les chemises de remplacement)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com