Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 12h07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: forage dirigé
MessagePosté: 31 Juil 2006 19h46 
Bonjour, :hello:

Voila je vais faire un forage dirigé dans quelques temps pour y passer un PE de 63 et de 160 pour de l'adduction d'eau. Je souhaiterais faire un genre de chemisage c'est à dire mettre en place mes 2 PE dans un tuyaux de 315 de diamètre. Comme le fait GDF lors de ces forages.
Ma question est la suivante pour le tuyau de 315 quel type de tuyau puis je mettre en place ? la matière ? une marque ? si vous avez une petite fiche technique au passage je suis preneur.

Merci bien. :jap:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006 19h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2005 12h57
Messages: 677
Localisation: Pas de calais (62) LIEVIN
moi je pense du PVC en qualité CR8 :wink:

_________________
Le site des passionné(e)s LIEBHERR
Le site des convois exceptionnels en long en large en gros et très gros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: forage dirigé
MessagePosté: 31 Juil 2006 20h15 
steph28 a écrit:
Bonjour, :hello:

Voila je vais faire un forage dirigé dans quelques temps pour y passer un PE de 63 et de 160 pour de l'adduction d'eau. Je souhaiterais faire un genre de chemisage c'est à dire mettre en place mes 2 PE dans un tuyaux de 315 de diamètre. Comme le fait GDF lors de ces forages.
Ma question est la suivante pour le tuyau de 315 quel type de tuyau puis je mettre en place ? la matière ? une marque ? si vous avez une petite fiche technique au passage je suis preneur.

Merci bien. :jap:


:fou: Tu vas réaliser un forage dirigé,et tu poses ce genre de questions ?
Je dis ça,car si tu sais réaliser les forages dirigés avec ce genre d'outil:
Image
Tu devrais savoir quel sous tubage utilisé.Et puis,sa me parait gros du 315 pour des forages dirigés.
Ce n'est pas plutôt une "fusée"(pousse tube) que tu vas utiliser ?
Si c'est le cas,ce ne sera pas un forage dirigé.
Merci a toi,de nous apporter des précisions. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006 22h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006 22h21
Messages: 59
Localisation: Correze
Si tu veux faire un tubage, ce qui serait logique, ça sera obligatoirement en barre de PE souder, mais en 300 ça commence à faire gros, faudra une sacré foreuse. Par contre si tu fais un pousse tube tu auras le tube acier que tu pousseras qui te serviras de fourreau après l'avoir vider.

_________________
Ètre aux commandes d'un engin, c'est la vocation de bien faire en gérant la puissance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: forage dirigé
MessagePosté: 01 Aoû 2006 12h57 
:fou: Tu vas réaliser un forage dirigé,et tu poses ce genre de questions ?
Je dis ça,car si tu sais réaliser les forages dirigés avec ce genre d'outil:
Image
Tu devrais savoir quel sous tubage utilisé.Et puis,sa me parait gros du 315 pour des forages dirigés.
Ce n'est pas plutôt une "fusée"(pousse tube) que tu vas utiliser ?
Si c'est le cas,ce ne sera pas un forage dirigé.
Merci a toi,de nous apporter des précisions. :wink:[/quote]


Et bien c'est pour cela que je vais le sous traiter ce forage. Merci quand même pour ta touche d'humour.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006 13h00 
Bastien a écrit:
Si tu veux faire un tubage, ce qui serait logique, ça sera obligatoirement en barre de PE souder, mais en 300 ça commence à faire gros, faudra une sacré foreuse. Par contre si tu fais un pousse tube tu auras le tube acier que tu pousseras qui te serviras de fourreau après l'avoir vider.



Et bien je veux juste que ce tuyau de 315mm serve de gaine, ensuite je mettrai mes 2 PE à l'intérieur de ce tuyau, comme cela en cas de futur intervention c'est plus pratique. Tu vois ce que je veux dire ? et donc ma vrai question est que dois je prendre comme type de tuyau.

Mmerci d'avance.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006 18h49 
Citation:
Et bien c'est pour cela que je vais le sous traiter ce forage. Merci quand même pour ta touche d'humour.


Désolé,mais je nul par lu que tu allais sous traiter ce forage.

Dans ce cas,tu demandes a ton sous traitant ce que tu veux,aprés y ce démerde a faire ce que tu souhaites. :wink: :hello:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006 20h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006 22h21
Messages: 59
Localisation: Correze
Comme je te l' ai dit, des barres de PE à souder, de toute façon ils passent l' èlargisseur et il tire le fourreau au retour c'est obligatoire tu peux pas enfiler tes tuyaux dans un forage comme tu le fais dans un fonssage sa ne fonctionne pas pareil et en général c'est eux qui le prènnent en charge à moins que tu saches les souder.

_________________
Ètre aux commandes d'un engin, c'est la vocation de bien faire en gérant la puissance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com