Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Avr 2024 21h07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2012 19h57 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2012 19h20
Messages: 7
Bonsoir,
J'ai une mini pelle IHI (IS-14G3) avec un moteur ISUZU 3 cylindres de type 3KB1.
Ce moteur démarre trés mal, fume noir au démarrage et cale au ralenti.
J'ai changé les bougie de préchauffage et changé un joint torrique en sortie de pompe à injection (Il y avait une micro fuite à ce niveau) sans constater d'amélioration.
Je souhaite maintenant changer les nez d'injecteurs, mais n'ayant aucune documentation ,je n'ai pas de références.
Donc si quelqu'un connait ce moteur, je suis preneur de toutes informations, en particulier :références des injecteurs, pression de tarrage, valeur des compressions, purge du circuit d'alimentation...etc, enfin tous ce qui pourrait solutionner mon probléme de mauvais démarrage.
Merci d'avance à tous
Bonnes fêtes de fin d'année.
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2012 11h41 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2010 17h52
Messages: 265
Localisation: Montpellier 34
Bonjour,

Avant de changer les nez d'injecteurs il faut vérifier que les bougies chauffent (rougissent). Que le filtre à air ne soit pas colmaté, et que le démarreur entraîne le moteur à bonne vitesse. Ensuite déserrer légèrement les raccords sur les têtes d'injecteurs et voir si du gazoil sort par petites giclées de chaque petits tubes. Car si rien ne sort faudra chercher côté alimentation en gazoil. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2012 12h11 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2012 19h20
Messages: 7
Bonjour et merci à Bernard12,
J'ai changé les bougies de prechauffage et elle sont alimentées en même temps que le voyant de chauffage, je suppose qu'elle rougissent. Pour le filtre à air j'ai fais des essais en l'enlevant : pas d'amélioration.La batterie étant neuve, le démarreur tourne normalement. Quand à la purge au niveau des injecteurs : le carburant arrive bien pas contre je ne sais pas si l'écoulement à été suffisant (Je n'ai encore jamais pratiqué ce genre de manipulation) et n'ayant pas d'information je n'ai rien purgé en amont de la pompe (A la mise du contact une pompe agit un court instant ?)
Cordialement
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2012 13h24 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2010 17h52
Messages: 265
Localisation: Montpellier 34
"Supposer" qu'elles rougissent ne le prouve pas. Il faut que tu le voies de tes yeux. Défaits les et regarde. Attention c'est chaud si marche. La purge ( en attendant de trouver une doc pour ce moteur) tu peux la faire en désserrant les raccords comme expliqué plus haut. Si une pompe électrique s'allume un court instant c'est bon signe mais faut regarder qu'elle ne pompe pas de l'air. Faut qu'elle envoie du gazoil à la pompe à injection. A propos de pompe a injection y a-t-il une électrovanne dessus ? Fais une photo. Si l'électrovanne est hs ou pas alimentée ton moteur ne démarrera pas.
Sur le net sur google image tu écris isuzu 3kb1 et tu vas trouver des vendeurs de docs en anglais ou autre. Envoie une photo de la pompe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2012 01h21 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
bonsoir, le moteur consomme t il de l'huile?
en fonctionnement il y a t il une odeur désagréable?
Ce type de moteur démarre au quart de tour normalement j'ai le meme type sur ma pelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2012 13h17 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2012 19h20
Messages: 7
Bonjour,
Cette machine est actuellement chez mon fils... à 160kms, donc je ne peut pas faire de photo de la pompe à injection, mais j'en ferais dés que possible. Par contre vous pouvez voir quelques photos faites au cours de la rénovation d'une pompe HP et du joint tournant à la rubrique "matériels" de mon site : http://bricomany.pagesperso-orange.fr
Réponse pour Ericdesign : non je n'ai pas remarqué d'odeurs particulières et la conso d'huile est trés faible.
Question : Ayant le même moteur, avez vous de la documentation à son sujet ?
(Personnellement, j'ai la doc IHI IS-14G3 ,Operation manuel et parts catalog qui concerne la mini pelle mais je n'ai rien sur le moteur).
Cordialement
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2013 15h06 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
Je n'ai pas la doc du moteur le mien fumait pas mal et consommait de l'huile. J'ai refait le moteur c'etait un segment casse. Maintenant il tourne rond.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2013 10h54 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2012 19h20
Messages: 7
Bonjour,
Bonne année à tous!
Comment as-tu fait pour trouver les références du segment neuf ? et
probablement du joint de culasse.
Ou te les tu procurer ?
Cordialement
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2013 14h33 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
Pour toutes les pieces moteur j'ai passé mes commandes chez glservices.fr le commercial se nomme Mr Guillo Lyonel sont adresse mail est contact@glservices.fr ils sont tres bien placés en prix et tres sérieux.
Normalement avec la reference du moteur il peuvent avoir toutes les pieces en isuzu origine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2013 12h15 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2012 19h20
Messages: 7
Merci beaucoup,
Avec cette adresse, je vais pouvoir aller plus loin et ,si besoin, changer les injecteurs.
Cordialement
:hello:
Robert


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com