Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 19h02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Utilitaire (vl)
MessagePosté: 08 Jan 2013 20h27 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2012 17h28
Messages: 11
Bonsoir à tous,

On voit beaucoup de gros matériels et engins en tout genre sur ce forum, mais tout le monde se sert continuellement des fourgons.

Je voulais savoir si vous aviez des préférences pour tel ou tel type , tel ou tel marque ...

Pour moi je trouve pas mal le "nouveau" concept des isuzu et autre maxity, très maniable et ayant une charge utile importante (par rapport aux autres) par contre un style particulier

Image

Par contre mercedes m'a toujours impressionné j'ai tracté des charges hallucinantes derrière un vito 100cv malgré le tarif des pièces détachées

Image

Qu'est ce que vous en pensez ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilitaire (vl)
MessagePosté: 08 Jan 2013 20h54 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2011 14h35
Messages: 765
Localisation: aurillac (cantal)
moi j ai un mercedes j en suis pas tres content manque de confort ,de puissance et pour tractè c est pas le top pourtant c est un 130cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilitaire (vl)
MessagePosté: 08 Jan 2013 21h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
La puissance ça ne veut pas dire grand chose...
J'ai conduit Berlingo (1ere génération, phase 2) en 2,0 l HDi 90 ch et les derniers Partner en 1,6 l HDi 92 ch. Le Partner était un veau quand la remorque et le cylindre était attelé derrière. Pourtant il faisait la même puissance... Ce qui compte en travail de traction c'est le couple...

Sinon, Mercedes Sprinter 518, avec le 3,0 l Cdi tu n'es plus emmerdé pour doubler ! Une frai fusée.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilitaire (vl)
MessagePosté: 09 Jan 2013 09h34 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2012 17h28
Messages: 11
jeff15 a écrit:
moi j ai un mercedes j en suis pas tres content manque de confort ,de puissance et pour tractè c est pas le top pourtant c est un 130cv


Par rapport à quoi tu te bases pr parler d'un manque de confort et de puissance en comparaison avec quelle marque ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilitaire (vl)
MessagePosté: 09 Jan 2013 19h58 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011 22h57
Messages: 399
heblozas44 a écrit:
La puissance ça ne veut pas dire grand chose...
J'ai conduit Berlingo (1ere génération, phase 2) en 2,0 l HDi 90 ch et les derniers Partner en 1,6 l HDi 92 ch. Le Partner était un veau quand la remorque et le cylindre était attelé derrière. Pourtant il faisait la même puissance... Ce qui compte en travail de traction c'est le couple...
Pour info, le Partner est non seulement plus coupleux, mais en plus il atteint son couple maxi plus bas... Donc bon, mauvais exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilitaire (vl)
MessagePosté: 09 Jan 2013 20h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Ça dépend aussi de quelle manière est étagé la boite, et pas qu'un peu. Les anciens Partner/Berlingo avait des boites plus courtes...

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilitaire (vl)
MessagePosté: 09 Jan 2013 20h09 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Les iveco 3T5, ca marche bien mais il manque une 6eme..... 4000 tours à 130KM/h, un vrai gouffre.

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilitaire (vl)
MessagePosté: 09 Jan 2013 20h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Valentin 25 a écrit:
Les iveco 3T5, ca marche bien mais il manque une 6eme..... 4000 tours à 130KM/h, un vrai gouffre.

Pas non plus fait pour rouler à cette allure :enerve:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilitaire (vl)
MessagePosté: 09 Jan 2013 20h46 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2011 14h35
Messages: 765
Localisation: aurillac (cantal)
je fait des course de voiture j ai un jumper ni confort c est autre chose mais ce n est que mon avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilitaire (vl)
MessagePosté: 09 Jan 2013 22h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
jeff15 a écrit:
je fait des course de voiture j ai un jumper ni confort c est autre chose mais ce n est que mon avis


Euh comment dire a part que moi pas comprendre ce que toi avoir voulu dire ...

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilitaire (vl)
MessagePosté: 10 Jan 2013 01h17 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011 22h57
Messages: 399
heblozas44 a écrit:
Ça dépend aussi de quelle manière est étagé la boite, et pas qu'un peu. Les anciens Partner/Berlingo avait des boites plus courtes...

En effet. C'est exactement là où je voulais en venir. Entre les rapports de boite et de pont pour les véhicules concernés, ça influe aussi énormément.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilitaire (vl)
MessagePosté: 10 Jan 2013 01h23 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011 22h57
Messages: 399
KosTa a écrit:
Euh comment dire a part que moi pas comprendre ce que toi avoir voulu dire ...

De ce que j'en ai compris, "Je fais des courses automobiles et j'ai donc un Jumper (Quelle année? Quel moteur?) me servant aux transferts/assistance/etc, et niveau confort c'est autre chose".

jeff15, sois plus explicite et finis tes mots ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilitaire (vl)
MessagePosté: 10 Jan 2013 22h10 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2011 14h35
Messages: 765
Localisation: aurillac (cantal)
oui escusè moi la journeè avais etais un peu dur hier , mon jumper et de 2002 c est un hdi 110


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilitaire (vl)
MessagePosté: 21 Jan 2013 13h06 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2012 19h50
Messages: 25
J'ai un nissan atleon ça ne va pas très vite mais ça charge lourds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilitaire (vl)
MessagePosté: 21 Jan 2013 20h59 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011 22h57
Messages: 399
Piaupette a écrit:
J'ai un nissan atleon [...] ça charge lourds
Pas plus que n'importe quel autre utilitaire, voire même moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilitaire (vl)
MessagePosté: 26 Jan 2013 23h09 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Ca charge lourd mais entre ce que c'est censé chargé pour être en règle et ce qu'on y mets...

Je trouve qu'il est plus sécuritaire et moins suicidaire de conduire en surcharge un 5T5 déclassé à 3T5 car il a de la "marge" au niveau freinage et compagnie ,plutôt qu'un maxcity rouler avec 2T ds la benne voire plus!
Même si aux yeux de la loi ça ne change strictement rien!

Pour isuzu nous on en a un et niveau moteur c'est carrément de la merde, quand on l'a acheter neuf il n’avançait pas, ils ont changé le moteur à 1500km, et a 30 000 casse moteur, pourtant c'est mon père le chauffeur et c'est pas un bourrin! Depuis le moteur a été refait et il marche plus que moyen!

Pour iveco on a un SCAM (c'est une base iverco)c'est un camion VL 4x4
24 vitesses avec boite à relais, longues/ demi longues, réduites/demi réduites, 1,1 km/h a 2500 tr/min en 1ere demi réduite! Blocage central, blocage de différentiel sur pont av et ar... ça grimpe aux arbres en avant et en arrière avec 2t ds la benne!
Par contre le moteur iveco on en est pas fan, un cassé...il a marché normalement 65 000 km sans chauffé et un beau matin moteur bloqué alors que la veille on l'a démarré plusieurs fois pour le déplacer dans le dépôt!Chez iveco ils ont pas su trouver le pbm et nous ont dit de changer le moteur.... échange standard (14 000 euros) ... 1000 km avec le nouveau moteur et même pbm!
Le camion retourne chez iveco et on nous renvoi une facture de 2000 euros pour démontage et recherche de panne et cerise sur le gâteau ils ne savent pas d’où ça vient!
Du coup on a remis l'affaire à un expert....

Sinon les Renault on en est content!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com