Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 21h38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mécalac
MessagePosté: 10 Juin 2006 16h34 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2006 15h49
Messages: 13
Localisation: nancy
bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum j ai 24 ans je travail dans une petite entreprise sur nancy (<10) je suis sur une mecalac 10 msx depuis 3 ans , sur un camion grue depuis 2 ans et demi ,ainsi que sur les soudures gaz (pe).
je suis content d avoir trouvé votre forum qui est vraiment cool est varié sur les diverses activités du tp regroupant des passionnés comme moi.
j ai commencé il y a 3 ans , sur une mecalac que je trouve pratique mais qui manque de peche et un peu de stabilité, son systeme d articulation me plait malgré un rayon de braquage assez limité , je voudrais avoir vos avis sur cette pelle voir ce que vous en penser merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2006 16h53 
:hello: Disons que l'avantage des Mécalac, c'est de pouvoir creuser une tranchée sur une chaussée dans le meme alignement que le camion benne, et l'avantage par rapport à un tracto, c'est que c'est compact, la mécalac c'est la renne des villes et des tunnels :yes: :D :petard: .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2006 19h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Moi j'ai conduit un 12 MX puis un 12 MXT pendant 2 ans. J'en garde un très bon souvenir malgré un confort un peu juste. Cette machine c'est la polyvalence par exellence ( pas seulement des tranchées...) et une capacité de levage au top de sa catégorie. Souvent sur 2 roues avec le 4x1 ou les fourches mais c'est pas grave. Depuis j'ai essayé un 714 à chenilles et c'est le top!! :yes:

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2006 20h11 
polyvalent et idéal pour l'urbain
j'aimerais essaye la 714 à chenille qui doit etre super surtout au niveau de l'encombrement :yes:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2006 13h00 
slt moi je dis que les mecalac 10 msx 12 mxt 14 mbx c'est les meilleur machine et les machine qui font le plus de boulo.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2006 14h04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Oui enfin, en milieu urbain...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2006 14h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006 16h51
Messages: 192
Localisation: BEHONNE (55)
pourquoi sur les mecalac la cabine est a droite :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2006 15h06 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2006 15h49
Messages: 13
Localisation: nancy
je suis tout a fait d accord avec vous quand vous dites que c est une pelle parfaite pour les reseaux urbain je n ai eu que du bonheur avec sauf dans les terrain trop dur,et je voudrais savoir quel mode vous utilisé quand vous la conduiser:
pour le mode chargeur non merci (commande inversé)
pour le mode pelle nickel (celui que je prends en permanence)
mais le mode mecalac 1 et 2 qui limite le nombre de verin j ai du mal a voir l utilité que l on peut en avoir si vous pourriez me renseigner la dessus sa serai cool merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2006 21h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Moi je me servais surtout du mode Mecalac 2 ( pédale pour le vérin de portée variable) et du mode pelle meme avec le godet 4x1.

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006 13h14 
Bonjour, je profite du sujet pour vous poser une petite question. Je vais certainement faire l'acquisition d'une Mecalac 11CX de 1992 (un gros jouet quoi), j'ai eu l'occasion d'allé en voir une chez un particulier, le problème est que le vendeur n'était pas l'utlisateur. Comme je ne connaissais pas cette machine je n'ai pas réussit à faire fonctionner le vérin qui "varie l'inclinaison de la flèche" pour ce qui est du déport hydro, il y a une pédale, mais pour la flèche, pas moyen de trouver. Je me suis souvenu que vous parliez de différents modes, mais pour une machine de 1992 est ce qu'il y avais déja ce principe? Une autre question, lorsque l'on a un godet 4en1, on utilise qu'elle commande pour l'ouvrir et le fermer? Merci de m'aiguiller. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006 16h02 
salut

pour le mecalac 11 cx.... (ah !! que de souvenir !! :arg: ) en général tu ne peux travailler qu'avec, soit:
le verin de flèche ....soit:
le verin de contre fleche (ou appelé aussi : bec de flèche) tu passes de l'un à l'autre en utilisant l'interupteur placé sur la commande (manipulateur) droite ...ou gauche !!
attention: souvent usé cet interupteur est trés "capricieux" !!
normalement, tjrs sur le 11 cx, la pédale sert à l'outil (4/1 brh ...), pour le déport c'etait plutot une commande placé derriere le manipulateur de droite.
au niveau puissance ... le 11 valait le 12 ...et meme un peu mieux..mais trop bruyant :mouais: et tres peu confortable !!

Citation:
pourquoi sur les mecalac la cabine est à droite


au départ, "Pinguon" ont pensés que pour la sécurité le mieux était de pouvoir ouvrir la porte du coté du trottoir !!... pas bête :yes:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006 16h22 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2006 13h01
Messages: 23
Localisation: Vienne
Anonymous a écrit:

Citation:
pourquoi sur les mecalac la cabine est à droite


au départ, "Pinguon" ont pensés que pour la sécurité le mieux était de pouvoir ouvrir la porte du coté du trottoir !!... pas bête :yes:


Avec une cabine à gauche, c'est aussi réalisable. :love1: En fait, tout dépend dans quel sens de la route travaille la bébête. :bravo:

_________________
Monté dans presque tout ce que Poclain à fait, jamais rien conduit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006 17h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2005 12h57
Messages: 677
Localisation: Pas de calais (62) LIEVIN
la porte coulissante regle le probléme non :wink:

_________________
Le site des passionné(e)s LIEBHERR
Le site des convois exceptionnels en long en large en gros et très gros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006 20h34 
salut

Citation:
Avec une cabine à gauche, c'est aussi réalisable. En fait, tout dépend dans quel sens de la route travaille la bébête.


oui, mais qd tu roules sur la route ....il n'y a "normalement" qu'un seul sens !! donc, tu roules normalement ...tu t'arrêtes, tu descends de la machine du côté trottoir !! bien vu !!

Citation:
la porte coulissante regle le probléme non


très cher !! déjà que le prix de cette machine, par rapport à un tracto est exhorbitant :arg: alors s'il faut rajouter encore ça !! :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006 14h38 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2006 13h01
Messages: 23
Localisation: Vienne
Invité, tu vas penser que je souhaite avoir le dernier mot et tu auras raison :mad: mais un poste de conduite à droite n'ai pour moi pas un gage de sécurité sur nos routes. Outre Manche, je dis pas ....

_________________
Monté dans presque tout ce que Poclain à fait, jamais rien conduit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006 20h56 
salut

Citation:
monté dans presque tout , jamais rien conduit ...

c'est pour ca ! :wink:

je voudrait juste te rappeler que je ne suis pas l'inventeur (hélas) de mécalac, mais pour avoir discuté avec les ingénieurs de mécalac ( qui entre autre viennent tous de chez poclain) m'ont donné cette explication!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006 22h50 
bonjour je recherche des video de mecalac :hello:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006 14h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
cherche dans le topic vidéo....tony 51 avait mis une video d'un mecalac, si je me rappelle bien...peut-être que suis encore rond....

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 14h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Voici des photos de Mecalac au travail:

Un 14 MXT:
Image

Un 12 MXT:
Image

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 21h06 
Tony,c'est normal les baskets pour le poseur???????????? :D :D
Entreprise ISO 9002 je suppose ? :mdr: :mdr:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com