Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 12h57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: refection allée en enrobé
MessagePosté: 14 Fév 2013 17h15 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006 16h10
Messages: 105
Localisation: cagnac les mines
bonjour à tous,
je me permets de vous demander votre aide car j'ai un peu d'expérience en enrobé à chaud mais je voudrais quand meme avoir vos avis.
il faut que je fasse un devis pour une refection d'une allée de garage en enrobé à chaud et comme mes connaissances sont un peu limités vaut mieux que vous me conseillez.
il faut que je refasse la partie qui est entre les deux traits rouges,pour ma part la marche à suivre est la suivante:
aprés le sciage et l'evacuation du viel enrobé, je pense terrasser 15cm plus bas pour mettre 5cm de 0/20 et 10cm d'enrobé.
il y a aussi sur la gauche l'evacuation du pluvial qui est pas tres profond (trait bleu) et je pense que je vais mettre un drain juste en dessous du trait rouge car le client a un problème d'eau surcette partie de l'allée(est à cause de ça que l'enrobé a saute ou bien une erreur de l'entreprise qui a poser l'enrobé,je ne sais pas).
mes questions sont:
moi je suis parti sur 10cm d'enrobé car ça se voit pas peut etre sur la photo mais avant le portail il y a une petite montée aprés un plat qui pars du seuil du portail et qui va à hauteur du bout du portail et aprés ça monte et je pense que ce plat qui serait comme un faux plat ferait que quand on monte ça ferait comme un coup de nez avec les vehicules et comme l'enrobé etait peut etre un peu plus fin aurait fini par ce deteriorer avec les mouvement des vehicules je ne sait pas ci vous voyez ce que je veux dire, c'est pour ça que j'avait penser à le faire plus epais donc plus resistant
aprés au niveau de joints entre le nouveau et l'ancien enrobé n'y a t'il pas un risque de deterioration du fait qu'il n'y a pas la meme epaisseur et la meme façon de pose(l'ancien sur la terre qui est de l'argile et le nouveau qui poser sur du 0/20)

donner moi vos avis et n'hesiter pas à me dire si j'ai marquer des conneries car jusqu'a present je n'ai fait que des tranchées en enrobés à chaud.
voici la photo de l'allée
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2013 19h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
Pour moi une bonne purge s'impose !
Tu découpe et tu décaisse sur une bonne épaisseur, plutôt 30cm tu met un géotextile, 15cm de 0/80, 10cm de 0/31.5 ou 0/20 suivi de 5cm d'enrobés qui suffiront à mon avis. Et pense a faire des joints d’étanchéité ça fera peut être moins beau mais ca empêchera la flotte d'aller sous ton enrobés !

Mais pour moi il faudrait refaire l'intégralité de la cour de cette manière! Car si l'enrobés est fait direct sur l'argile :arg: , ça risque de continuer a bouger pour finir comme le passage défoncé !

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2013 22h48 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006 16h10
Messages: 105
Localisation: cagnac les mines
tu peux mettre une photo de joints d'étanchéite car je ne connais pas.
je vais en parler aux client pour refaire la cour en entier, je suis pas sur qu'il veuille à moi de le convaincre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2013 00h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Il semblerait que ce soit un PL (livraison fuel - gas ???) qui ait provoqué ce genre de desordre sur une chaussée sous dimensionnée avec des passages repetés au meme endroit, d'où cet ornierage

Si c'est celà, decaissement sur 30 cm, geotextile, grave ciment sur 25 et 5 cm enrobes

Si ce n'est qu'un accès de garage pour VL, tu décaisses le tout sur 25 cm, geotextile et puis 5 cm de BB0/10

Au niveau de ta decoupe des enrobes, je preconiserai plutot marteau piqueur avec beche plate plutot que sciage et en effet un joint pour fermer la reprise
Avec un arrosoir tu fais couler un peu d'emulsion de bitume et tu sables avec un sable 0/2 ou 0/4 du meme materiau que tes enrobés

On en recause de vive voix semaine prochaine

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2013 12h41 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006 16h10
Messages: 105
Localisation: cagnac les mines
ce n'est qu'un acces vl d'ou mon inquiétude pour le reste de l'allée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2013 21h05 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Idem ça sert a rien de mettre une couche d'enrobé de folie sur de la merde!

Une bonne couche de forme et 5 cm d'enrobé!

Pour les joints ça me fait halluciné le nombre de personnes qui font de l'enrobé sur leur tranchées mais qui n’émulsionne pas les joint! Après faut pas s’étonner qu'avec l'eau les tranchées partent en couillent!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2013 21h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Lou Terramotou a écrit:
Pour les joints ça me fait halluciner le nombre de personnes qui font de l'enrobé sur leur tranchées mais qui n’émulsionnent pas les joints ! Après faut pas s’étonner qu'avec l'eau les tranchées partent en couilles!

+1
Mais les bonnes pratiques se perdent :ptain:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2013 21h42 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2010 13h46
Messages: 59
Effectivement faire venir une bouille ça coute cher aujourd'hui (surtout que les vieilles bouilles ou petites bouilles se perdent dans les entreprises).
Avez-vous essayer ce produit :

http://www.denso-france.fr/produits/inf ... nd-sk.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2013 21h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
mpierre5 a écrit:
Effectivement faire venir une bouille ça coute cher aujourd'hui (surtout que les vieilles bouilles ou petites bouilles se perdent dans les entreprises).
Avez-vous essayer ce produit :

http://www.denso-france.fr/produits/inf ... nd-sk.html

Pas besoin d'une bouille ou d'un P.A.T.
Quand on refectionne une tranchée, avec quoi fait on la couche d'accrochage ?
Un petit fut de 20 l avec un peu d'emulsion suffit amplement et ne prend pas de palce dans les camions qui vehiculent les éqipes

Mais à quoi bon enfoncer des portes ouvertes :grr:

Quant à ton produit, ce n'est ni plus ni moins qu'une application du pontage des fissures qu'on connait depuis près de 30 ans distribué par une marque, Siplast ou les "routiers" ont leurs propres applications et produits

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2013 20h18 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2010 13h46
Messages: 59
Je parlais plus pour des entreprises de cana.
Et la couche d'accrochage on la voit peu ...

Apres le transport d'un bidon de 20 litres doit répondre aux normes environnementales et toutes autres nouveautés et mesures SQE.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013 14h18 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pas besoin de bouille! Nous on en possède même pas mais on a trouvé une solution alternative, on émulsionne les joints avec une émulsion à froid, on prend le bidon au dépôt quand on en a besoin.
Avant on avait aussi des pain qu'on faisait chauffer dans un arrosoir en zinc avec un chalumeau d'asphalteur! C’était radical pour l’étanchéité du joint! Le chalumeau on s'en sert aussi quand on fait les petits raccords (2 ou 3m² genre sur un piquage EU ou EP) pour réchauffer un peu l'enrobé en trop petite quantité ds la benne pour se tenir chaud!

C'est vrai que la couche d'accrochage on la fait pas mais si tu émulsionnes tes joints et que tu radines pas ta couche d'enrobé (on mets mini 7 cm) jamais de pbm, en même tps on fait jamais de grosses surface nous même!

Idem quand on fait des tranchées on finit tjrs les 25 dernier cm de la couche de forme avec une grave ciment (qu'on fait bien souvent en claquant quelques sacs de ciment ds le tas de grave), rien de bien précis mais ça pardonne vraiment les défauts de compactage! Rien ne bouge!

Basco tu sais nous on œuvre dans le domaine des petites entreprises ( 4 personnes) du coup c'est vrai qu'on est en concurrence avec des boites qui font vraiment n'importe quoi .. (pas de chef, pas de "structure" personne qui contrôle...) et c'est vrai que quand la personne qui supervise les travaux passe voire on a souvent la remarque que c'est très rare qu'une petite boite émulsionne ses joints en reprise! Pourtant ça prend 2 minutes...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013 14h46 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006 16h10
Messages: 105
Localisation: cagnac les mines
pour ma part j'ai fait de l'enrobé a chaud dans une entreprise pendant pres de un an et on ne m'a jamais dis de faire les joints et pourtant je viens d'aller voir les tranchée que j'ai faite pres de chez moi et rien n'a bouger, mais bon vu que chaque fois on en jetait la centrale est assez loin et à l'epoque on avait pas de bache car le conduc n'a pas voulu investir on charger un peu plus(8-10cm environ).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com