Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Oct 2019 02h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2006 23h55 
C'est de la démesure!! si seulement en france on pouvait faire du terrassement avec de la 984 ou de la 994 (comme l'aéroport de madrid). Hélas, ce temps là est révolu. Vous pensez qu'ils font des tarifs groupe (et non pas couple :ouille: ) pour aller en australie??? :cool:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006 19h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h38
Messages: 393
Localisation: Ingersheim, Alsace (France)
TP 2005 a écrit:
C'est de la démesure!! si seulement en france on pouvait faire du terrassement avec de la 984 ou de la 994 (comme l'aéroport de madrid). Hélas, ce temps là est révolu. Vous pensez qu'ils font des tarifs groupe (et non pas couple :ouille: ) pour aller en australie??? :cool:


R984C tu peux en voir en France, t'as celle de Deschiron, que j'ai vu d'ailleur à Vatry, y'en a encore 2 autres en France,

par contre, une R994 en terrassement, j'ai pas encore vu, :enerve:

_________________
-> Le site des passionné(e)s de Liebherr : http://www.passion-liebherr.net
-> L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006 22h40 
En france non. En espagne oui (cf sur le site de liebherr)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006 10h57 
Autre exemple d'utilisation de grosses pelles en Espagne :

European.A a écrit:
Une image de la PC1600 qui a travaillé dans le port de Bilbao pendant les années 90.
La photo (de promotion) est scanné del livre "Heavy Plant in Colour" de Hinton J Sheryn

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006 20h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2005 20h39
Messages: 199
Localisation: Toulouse/Tarbes
Image

Transport d'un Tortoise heavy assault tank.

78 tonnes la bête ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006 20h54 
Encore du gros : P&H 4100XPB
http://img.villagephotos.com/p/2003-10/445834/002.jpg
http://img.villagephotos.com/p/2003-10/445834/003.jpg


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006 22h30 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6440
Surement en Australie,celui là a battu le transport de la 996!Quelqu'un connait le poids de cette pelle ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006 08h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5444
Localisation: Challans (85)
je comprend maintenant pourquoi il faut transporter les grosses machines pour faire une distance de quelques kilomètre:(sur l'a87 la r974 à été déplaçé de environ 4 km,le trajet à duré 8 heures car il faut s'arreté très très souvent pour faire refroidir les 2 réducteurs et à l'arrivée une vidange de ceux ci).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006 11h09 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6440
Les déplacements sur chantier avec les grosses pelles est fréquent.Des fois on se tape 10 km c'est très long !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006 11h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
mika a écrit:
Les déplacements sur chantier avec les grosses pelles est fréquent.Des fois on se tape 10 km c'est très long !


olivier a écrit:
je comprend maintenant pourquoi il faut transporter les grosses machines pour faire une distance de quelques kilomètre:(sur l'a87 la r974 à été déplaçé de environ 4 km,le trajet à duré 8 heures car il faut s'arreté très très souvent pour faire refroidir les 2 réducteurs et à l'arrivée une vidange de ceux ci).



Prendre un convois ne serait pas plus judicieux, car bloquer une pelle plus de 8h + les tombereaux. Je ne sais pas si ca ne couterai pas moin chere d'avoir un transporteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006 11h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5444
Localisation: Challans (85)
sur l'a87 la974 retournera ou elle était et ensuite a l'autre bout du chantier qui est à 16 km!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006 11h39 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6440
Prendre un transport,c'est pareil pour une 974 ,il faut compter le temps de démontage et remontage du balancier et du godet !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006 11h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
Vaudrait mieu avoir un porte engin :arg:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006 12h11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9480
Localisation: Carcassonne
aurélien a écrit:
Vaudrait mieu avoir un porte engin :arg:


:petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006 12h14 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6440
Bref c'est une histoire de calcul,au fait Aurélien sais tu ce que coute a une équipe de mécano,la pose et la repose de l'équipement ?? Connais -tu le prix du transfert par porte-engin? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006 12h16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9480
Localisation: Carcassonne
Et le prix d'un réducteur voire deux :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006 12h18 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6440
Il n'y a pas de soucis si on respect le roulage et le temps de pause !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006 12h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5444
Localisation: Challans (85)
8 heures a deplaçé la pelle ...la journée doit ètre longue!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006 12h23 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6440
On utilise généralement le porte engins quand le chantier ne permet pas de couper a travers (couche de forme,terrain non acquis...);Sinon la solution du transfert direct est la plus fréquente !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006 12h26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9480
Localisation: Carcassonne
A Carmaux, le viaduc n'était pas franchissable par les engins à chenilles, ça a coûté une fortune en transfert interne ce chantier, surtout à cause des D10...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com