Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Oct 2019 07h34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Remise en route TYS
MessagePosté: 30 Avr 2013 22h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013 23h17
Messages: 20
Bonjour à tous! Acquisition d'une TYS de 1973, compteur de 4400heures,mais cela doit faire un bout de temps qu'il ne tournait plus, moteur deutz F4l912, la pompe hydro est une Leduc.
Gros nettoyage pour commencer.
Le moteur tourne sur 2 ou 3pattes, l'huile sort par la culasse d'échappement.
Fuite au vérin de flèche,
Fuite au vérin de balancier, vu le cran dans la tige c'est normal.
Fuite au moteur de rotation.
et puis quelques fuites parmi les autres^^.

Image
Image



Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2013 19h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013 23h17
Messages: 20
Démontage moteur,,,, Beaucoup de temps pour nettoyer ça correctement vu l'état. En nettoyant je me suis aperçu que la pipe d'échappement était fendu en deux.
Image

Démontage du ventilateur,,, il y a des endroits il y a 1cm de crasse,,, ça devait pas beaucoup refroidir quand même.
Image
Image

Nettoyage Nettoyage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2013 19h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013 23h17
Messages: 20
Démontage du Haut Moteur , Un bouchon qui cache les goujon se baladait a cotés des culbuteurs, Je commence a comprendre pourquoi autant d'huile sortait par l'échappement.

Image


C'est beau quand c'est neuf :wink:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2013 22h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5338
Ha franchement oui, tes pièces viennent d'où?
La boîte c'est ks?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2013 17h01 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2012 17h53
Messages: 101
bien le bonjour de cat59 je constate que tuest vraiment passionne par poclain c est genial la restauration bravo cdl michel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2013 08h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013 23h17
Messages: 20
Merci cat59 !

Les pièces viennent d'un peu partout, là ou je trouve au moins cher. Certaines viennent de chez cam agri parts, d'autre chez tracto pièce, d'autre de chez r2ma35 ou tout simplement leboncoin.

Remontage en cours du haut moteur, les rodages des soupapes est fait, elles sont étanches à l'essence, c'est toujour mieus que c'était ^^ :wink:

le rodage des chemises - culasses est en cours, ensuite a moi de déterminer l'espace neutre.

MIs en place d'un alternateur avec régulateur incorporer pour remplacer la dynamo.

Schéma de branchement : si cela peu aider a dépanner certains.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2013 08h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013 23h17
Messages: 20
J'ai ce bouquin de chez poclain => L'aide mémoire du mécanicien ! cela y traite de toutes les pelles du moment Ty FY LY GY, caractéristiques, entretien courant, courroies, couple de serrage pour l'hydraulique, purge , réamorçage, le tarages des pelles. Enfin pour moi c'est une bible ^^ .

Je vous le fait partager => http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/30/ai ... ecanicien/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2013 11h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013 23h17
Messages: 20
Ca se remonte tout doucement, mais surement

Image

Image


Mise en place de colonnettes avec un ptit compresseur de ressort fait maison.

Image

Pipe admission et échappement en position

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2013 14h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013 23h17
Messages: 20
Premier démarrage :) http://www.youtube.com/watch?v=ueszHJPYfrE

Ca fume un petit peu bleu....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2013 10h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010 18h26
Messages: 748
Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
beau boulot , poclain51 ! et niveau bas moteur , tu a changé les coussinets , la pompe à huile ? l'avantage avec deutz , c'est qu'il y a de la pièce , sans soucis !
j'espère que le reste de ta machine aura moins " dérouillé " que le moteur , vu l'entretien de celui ci :arg:

_________________
lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2013 13h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013 23h17
Messages: 20
Niveau bas moteur, je n'ai touché à rien, je n'ai pas de jeu au niveau des bielles. La pompe a huile avait été déja changer par l'ancien proprio. C'est sur qu'avec le DEutz les pièces se trouve facilement.

Montages et tarages des injecteur Neufs.

J'en suis pas sur que le reste est moins dérouillé car je suis en train de voir un peu ce qu'il y a faire pour l'hydraulique, ce n'est pas net. ( par exemple des impact d'un cm de profond,sur la tige chromé des vérin. Beaucoup de jeu dans les axes et bagues. La chance que j'ai c'est d'avoir encore tout les vérins d'origines,,reste à voir si a l'intérieur c'est encore des montages " d'origine".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2013 21h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013 23h17
Messages: 20
La partie hydraulique commence,, avec le moteur de rotation de tourelle,,,,, fuite sur le haut du moteur, mais le temps qu'on n'y est autant faire aussi le bas ou il y a le pignon.

Y a t'il des choses a vérifier tant que les couvercles des moteurs sont ouverts ?
Je n'ai aucun jeu dans les roulements.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2013 21h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013 23h17
Messages: 20
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2013 22h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013 23h17
Messages: 20
Changement du joint coté pignon.

Image


Je me suis attaqué au 2 gros vérins, celui de flèche et celui du balancier.

Image

Image

Le plus dur c'est de mettre en place la série de 3 joint et plastique dur sur le bas de la tige.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2013 21h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013 23h17
Messages: 20
CA se remonte tout doucement.

Après l'avoir sortie de l'atelier,,, pour pouvoir voir si les fuite commençaient a diminuer..... Fourchette de la butée Cassée,,, du au roulement de la butée qui s'est grippée.

Image


La fourchette a été ressoudée. A voir si cela tien dans le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2013 22h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013 23h17
Messages: 20
Comme la boite était déposé, l'inverseur aussi.

Autant en profiter pour regarder à l'embrayage. les doigt du mécanisme sont au bout du rouleau...... les plaquettes du disque aussi, les rivets sont attaqués.

Image

Image

Les doigts du mécanisme ont bien vécu

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2013 22h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013 23h17
Messages: 20
Rectification Du volant moteur..... Changement du joint spy du villebrequin ainsi que roulement pilote.

Image


Mécanisme tout neuf.

Image


Remontage!!!!!!!! mise en huile,,, remise en place de la tringlerie,,, de la cabine.... réglage de la garde.

Sablage des carters,,, mise en appret,, peinture du finition des carters et de la cabine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2013 22h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013 23h17
Messages: 20
Sortie de l'atelier .... Quelques essais et réglage plus tard....

Image


Image

Encore quelque travaux de peinture pour finir,, notamment la masse a l'arrière qui va être repeinte pour faire un peu mieux.

JE cherche des pneux 18-19,5 usé ou lisse mais sans crans si des fois vous avez ça ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2013 22h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1083
Beau boulot :yes:

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2013 11h42 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2010 10h16
Messages: 359
elle et splendide beaux boulot :bravo:

_________________
EATP 2011/2013


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com