Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 17h38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 10 Mar 2013 13h02 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
faut voire le prix de la pièce!!

Pour l'axe c’était un axe d'une ancienne attache rapide et la bague a été faite ds un tube a ébauche!

Sinon en théorie un atelier de tournage frisage ça doit savoir souder!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 10 Mar 2013 14h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2012 18h15
Messages: 131
Localisation: ain 01
bref on en revient a ce que je disais au début.

godasse01 a écrit:
ça date un peu et cela commence a avoir de la bouteille.

tu peux trés bien te retrouver avec de gros frais dans un proche avenir :oops: :oops:


_________________
ils ont réussi car ils ne savaient que c'était impossible .

Antoine de saint exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 10 Mar 2013 21h51 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
On croise les doigts pour toi Jokos pour que tu ne manges pas trop de sous dans l'affaire.
En voyant l'état des boutons de cabine, les fonctions qui semblent pas toujours fonctionner et surtout l'état de ta roue folle (et celle de l'autre coté?), Godasse marque un point.
Comme te l'indique Lou, tu y trouveras surement des bonnes combines pour réduire les notes de frais en réparant au maximum.
Tu peux aussi trouver de la pièce d'occasion ? Si ta machine n'a pas trop d'heures à faire cela peut te dépanner à bons tarifs.
Bon courage et tiens nous toujours au jus avec tes photos. :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 10 Mar 2013 22h06 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Franchement renseigne toi pour faire reparé ta roue folle, c'est sur que c'est tjrs mieux une piece neuve mais parfois le jeu n'en vaut pas la chandelle, car au final tu vas faire cbien d'h par an avec ta machine?

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 11 Mar 2013 21h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
Salut, oui un bon tourneur fera ça facile moyennant finance. J'ai finis mes travaux, je la vend en l'état et le futur proprio se le démerdera. A part ça tout fonctionne correctement, pas trop de fuites, les boutons marchent. Super machine, je me suis régalé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 12 Mar 2013 06h47 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
jokos a écrit:
Super machine, je me suis régalé.


Mmh, cela ne transpire pas trop dans tes précédents posts. Chenilles neuves sur translation foireuse et revente au bout de quinze jours d'utilisation. Cela me désole uniquement parce que certains ont pris la peine de te donner des conseils judicieux sur ce projet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 12 Mar 2013 23h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
Soit pas désolé, c'est comme ça. Et c'est véridique, j'en suis content dans l'ensemble malgré les petites couilles, ça dépote tellement que j'ai tout plié en quinze jours, à quoi bon la garder maintenant (c'était programmé à la base). Tout le monde à était bien sympa avec moi et je vous en remercie. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2013 18h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
Coucou de retour. Finalement j'ai décidé de la garder car c'est trop pratique de l'avoir sous la main. Du coup je change les roues.

Image

Image

Image

Image

Vous pensez que le graissage se fait par la vis six pans qui tombe fasse à la lumière ?

Image

Image


Et comme un galère n'arrive jamais seule, lors du remontage un des deux tendeurs de chenilles à laché, la graisse s'échappe. :crying:

Avez vous déjà réparé cela, dur ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2013 20h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
En fait il y a de l'huile de pont dans comme lubrifiant dans ce petit orifice, je présume qu'il faut y en rajouter de temps en temps.

Image

Sinon voila le tendeur:

Image

Vous pensez que je peux démonter les 3 vis btr sans prendre le ressort par la tête ?

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2013 11h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
ça n’intéresse plus grand monde mais je vais continuer quand même car ça pourrait être utilise à de futur propriétaires de machines. J'ai ouvert le tendeur ce qui n'est pas très compliqué et les joint sont hs. Photos ce soir

Le piston avec les joint neufs.
Image

Image

Quelqu'un à une idée pour l'entretient des roues ? comment ça se passe, faut rajouter un peu d'huile de temps en temps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2013 17h53 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut!

Je n'ecris rien mais je consulte le sujet à chaque nouveau poste! Voila rassure toi y'en a au moins un qui lit! Puis c'est tjrs interessant de voire un peu "comment ca marche" quand quelqu'un demonte ce qu'on ne demonte pas tous les jours!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2013 10h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
Merci ça fait plaisir. J'en suis maintenant à régler un problème de sonde de température qui ne fonctionne pas. En fait la jauge à carburant ne fonctionne pas non plus et le compteur horaire à un branchement modifié, il à était mis à la masse directement ( ce qui explique certainement le coup du comptage erroné, toutes les 3min au lieu de toutes les 10min). Je nage un peu mais même si elle n'a pas de problème de chauffe ou de consommation d'eau, j'aimerais bien avoir une visu sur la température quitte à rajouter un cadran annexe.
Quelqu'un à t il rencontré ces problèmes, je sais que le moniteur de contrôle est monté sur d'autre modèle de la marque ?

Ci joint le schéma électrique de la ex60-3:
http://www.partage-facile.com/Z2EQN2DFT ... c.pdf.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2013 21h12 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pour la jauge a carburant idem sur certaine de mes kubota ça fonctionne comme ça y voit... et vu que ça y voit pas!
Pour la température j'ai déjà changé sur plusieurs de mes pelles une sonde sur le bloc moteur avec un seul fil branché dessus, a chaque fois c’était le pbm!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2013 09h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
La sonde fonctionne et l'info arrive jusqu’à la jauge, je pense que c'est le bloc moniteur qui déconne. J'ai acheté une jauge annexe que je vais essayé de monter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2013 11h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
Bon au final, c'était bien la sonde avec un seul fil qui était hs, 135 € chez hitachi, heureusement qu'il y a ebay. Puis pour la jauge à carburant un simple serrage des contacts au niveau du moniteur aura suffit pour la faire repartir :D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2013 18h41 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Putin 135 la sonde! Ils s'emmerdent pas chez hitachi!



Les miennes je les ai eut a 25 euros chez kubota! Modèle origine!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2013 15h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
Il m'on pris pour un américain 100 € la sonde et 35 € de port. Sympa ton prix chez kubota, il est remisé par contre non ? tu doit être bon client ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2013 17h42 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Ouep je pense qu'avec 10 machines de terrassement qui viennent de chez lui j'ai droit à la remise =)

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com