Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 10h52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Alimentateurs à Enrobés
MessagePosté: 14 Jan 2007 22h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Ce sujet traitera de l'ensemble des Alimentateurs à Enrobés, plus communément appelés "Franex", même si ce dernier terme n'est autre qu'une marque de fabriquant d'alimentateur.
Outre la marque Franex (groupe Metalliance), on peut rajouter les marques VOGELE (type MT100, MT3000), Dynapac et Roadtec.


Quelques photos scannées que j'avais faites sur l'A75:

Finisseur+ alimentateur SACER près de Garabit(15) le 06/05/1992:
Image

Finisseur ViaFrance + Franex Screg au Buisson(48) le 08/08/1995:
Image

Finisseur Malet + Franex Colas au Monastier le 28/04/1997:
Image

Finisseur + alimentateur Gerland à Séverac (12) le 14/08/1996:
Image

Les photos ne sont pas de bonne qualité, mais à ce moment-là, le numérique n'existait pas :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007 17h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2005 15h36
Messages: 148
Localisation: BLOIS(41)
Remplissage de la cuve.
Image

Détail du système sur le finisseur
Image

Système identique sur le Franex
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2007 11h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006 20h21
Messages: 1559
Localisation: Nevers
:hello: un FRANEX F392 appartenant à EUROVIA
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2007 14h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
Voici celui de SRTP
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2010 13h30 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Un Franex tout neuf pour Appia grand travaux vu sur A432, Probablement celui qui était en exposition lors du salon de la Bauma 2010 à Munich en Allemagne.
Image

Image

Image

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2012 21h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2011 18h58
Messages: 282
Localisation: sarthe 72
Travaux sur L'autoroute A11

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2012 00h27 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2007 00h15
Messages: 111
Localisation: Albertville
Merci a toi poclain 72 d avoir mis une photo de mon ancienne Franex qui maintenant va vivre une deuxieme vie en Estonie !!!!
Maintenant, je conduis un alimentateur Vogele MT3000 offset

_________________
Flo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2013 14h02 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
c'est pas des machines que l'on voie couramment

j'ai eu la chance de me trouver au bon moment :oui: pour m'apercevoir des différence de taille :roll:

-S.V.P quelques petits renseignement (poids puissance ex.....) serez les bienvenus merci

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2013 15h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
deux machines de conception similaire, mais de tailles différentes :
a priori une franex (eurovia) et un alimentateur Vogele
l'un à pneu, l'autre à chenilles

tous les détails en cherchant dans les sujets idoines

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2013 17h37 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2007 00h15
Messages: 111
Localisation: Albertville
l alimentateur eurovia est une franex f392 d enrivron 34 T pour une puissance d environ 300 ch et l alimentateur Screg est une Franex f294 d un poids de 22 T pour 230 ch

_________________
Flo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2013 17h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
vogele21 a écrit:
l alimentateur eurovia est une franex f392 d enrivron 34 T pour une puissance d environ 300 ch et l alimentateur Screg est une Franex f294 d un poids de 22 T pour 230 ch

Merci pour ces précisions et :oops: pour avoir confondu Franex et vogele

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2013 20h56 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2013 21h33
Messages: 83
Localisation: 12320 Saint Cyprien
J'ai déjà vu que le camion vide directement dans la machine qui fait l'enrobé
Pourquoi on utilise ou pas un alimentateur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2013 21h13 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2010 18h31
Messages: 854
Localisation: Moselle (57) Bas-Rhin (67)
La plupart du temps les camions vident directement dans la machine qui applique l'enrobé (finisseur). La question a déjà été traitée ici : viewtopic.php?p=443986#p443986 et sans doute sur d'autres pages du même sujet (Matériel pour enrober nos routes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2013 21h41 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2013 21h33
Messages: 83
Localisation: 12320 Saint Cyprien
OK merci
ça sert donc surtout d'espace tampon entre 2 camions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2013 22h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
tranquille a écrit:
OK merci
ça sert donc surtout d'espace tampon entre 2 camions

Plus ou moins ...
Ca permet surtout au finisseur d'avoir une vitesse constante synonyme de bonne application et de ne pas attendre les camions qui l'alimente
Dernier petit point non négligeable, ca évite aussi les "poussettes" camion - finisseur

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2014 12h09 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2011 15h35
Messages: 139
Localisation: Thailande CHIANG MAI
Pour avoir travaille plusieurs fois sur autoroute avec ces Framex, je vais me permettre un petit reproche :oops:
Lorsque l on vide a la poussette,l enrobes a le temps de descendre dans la benne,et en "principe"...ne colle pas.
Par contre en vidant dans le Framex,c est rapide c est sur...mais toujours de l enrobes qui reste,qui n a pas pris le temps de couler :crying: et qui colle :ptain: :ptain: :ptain:

Bref,je preferais vider dans le finisher de la BAU :wink:

_________________
6 ou 8 cylindres,et que ca "claque...ca fume...ca beugle !!! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2014 21h50 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014 14h26
Messages: 99
Franex F392 Colas grands travaux Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2015 19h24 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014 14h26
Messages: 99
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2015 19h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
La seconde photo a été prise sur l'A39 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2015 08h24 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014 14h26
Messages: 99
Non sur A6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com