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 Sujet du message: Remise en route TYS
MessagePosté: 30 Avr 2013 22h54 
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Bonjour à tous! Acquisition d'une TYS de 1973, compteur de 4400heures,mais cela doit faire un bout de temps qu'il ne tournait plus, moteur deutz F4l912, la pompe hydro est une Leduc.
Gros nettoyage pour commencer.
Le moteur tourne sur 2 ou 3pattes, l'huile sort par la culasse d'échappement.
Fuite au vérin de flèche,
Fuite au vérin de balancier, vu le cran dans la tige c'est normal.
Fuite au moteur de rotation.
et puis quelques fuites parmi les autres^^.

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MessagePosté: 03 Mai 2013 19h02 
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Démontage moteur,,,, Beaucoup de temps pour nettoyer ça correctement vu l'état. En nettoyant je me suis aperçu que la pipe d'échappement était fendu en deux.
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Démontage du ventilateur,,, il y a des endroits il y a 1cm de crasse,,, ça devait pas beaucoup refroidir quand même.
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Nettoyage Nettoyage


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MessagePosté: 03 Mai 2013 19h11 
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Démontage du Haut Moteur , Un bouchon qui cache les goujon se baladait a cotés des culbuteurs, Je commence a comprendre pourquoi autant d'huile sortait par l'échappement.

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C'est beau quand c'est neuf :wink:
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MessagePosté: 03 Mai 2013 22h10 
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Ha franchement oui, tes pièces viennent d'où?
La boîte c'est ks?

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


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MessagePosté: 04 Mai 2013 17h01 
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bien le bonjour de cat59 je constate que tuest vraiment passionne par poclain c est genial la restauration bravo cdl michel


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MessagePosté: 05 Mai 2013 08h12 
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Merci cat59 !

Les pièces viennent d'un peu partout, là ou je trouve au moins cher. Certaines viennent de chez cam agri parts, d'autre chez tracto pièce, d'autre de chez r2ma35 ou tout simplement leboncoin.

Remontage en cours du haut moteur, les rodages des soupapes est fait, elles sont étanches à l'essence, c'est toujour mieus que c'était ^^ :wink:

le rodage des chemises - culasses est en cours, ensuite a moi de déterminer l'espace neutre.

MIs en place d'un alternateur avec régulateur incorporer pour remplacer la dynamo.

Schéma de branchement : si cela peu aider a dépanner certains.

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MessagePosté: 05 Mai 2013 08h19 
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J'ai ce bouquin de chez poclain => L'aide mémoire du mécanicien ! cela y traite de toutes les pelles du moment Ty FY LY GY, caractéristiques, entretien courant, courroies, couple de serrage pour l'hydraulique, purge , réamorçage, le tarages des pelles. Enfin pour moi c'est une bible ^^ .

Je vous le fait partager => http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/30/ai ... ecanicien/


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MessagePosté: 10 Mai 2013 11h56 
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Ca se remonte tout doucement, mais surement

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Mise en place de colonnettes avec un ptit compresseur de ressort fait maison.

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Pipe admission et échappement en position

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MessagePosté: 10 Mai 2013 14h12 
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Premier démarrage :) http://www.youtube.com/watch?v=ueszHJPYfrE

Ca fume un petit peu bleu....


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MessagePosté: 11 Mai 2013 10h00 
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Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
beau boulot , poclain51 ! et niveau bas moteur , tu a changé les coussinets , la pompe à huile ? l'avantage avec deutz , c'est qu'il y a de la pièce , sans soucis !
j'espère que le reste de ta machine aura moins " dérouillé " que le moteur , vu l'entretien de celui ci :arg:

_________________
lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


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MessagePosté: 24 Mai 2013 13h11 
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Niveau bas moteur, je n'ai touché à rien, je n'ai pas de jeu au niveau des bielles. La pompe a huile avait été déja changer par l'ancien proprio. C'est sur qu'avec le DEutz les pièces se trouve facilement.

Montages et tarages des injecteur Neufs.

J'en suis pas sur que le reste est moins dérouillé car je suis en train de voir un peu ce qu'il y a faire pour l'hydraulique, ce n'est pas net. ( par exemple des impact d'un cm de profond,sur la tige chromé des vérin. Beaucoup de jeu dans les axes et bagues. La chance que j'ai c'est d'avoir encore tout les vérins d'origines,,reste à voir si a l'intérieur c'est encore des montages " d'origine".


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MessagePosté: 02 Juin 2013 21h26 
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La partie hydraulique commence,, avec le moteur de rotation de tourelle,,,,, fuite sur le haut du moteur, mais le temps qu'on n'y est autant faire aussi le bas ou il y a le pignon.

Y a t'il des choses a vérifier tant que les couvercles des moteurs sont ouverts ?
Je n'ai aucun jeu dans les roulements.

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MessagePosté: 02 Juin 2013 21h30 
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MessagePosté: 02 Juil 2013 22h17 
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Changement du joint coté pignon.

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Je me suis attaqué au 2 gros vérins, celui de flèche et celui du balancier.

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Le plus dur c'est de mettre en place la série de 3 joint et plastique dur sur le bas de la tige.


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MessagePosté: 15 Aoû 2013 21h59 
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CA se remonte tout doucement.

Après l'avoir sortie de l'atelier,,, pour pouvoir voir si les fuite commençaient a diminuer..... Fourchette de la butée Cassée,,, du au roulement de la butée qui s'est grippée.

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La fourchette a été ressoudée. A voir si cela tien dans le temps.


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MessagePosté: 15 Aoû 2013 22h05 
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Comme la boite était déposé, l'inverseur aussi.

Autant en profiter pour regarder à l'embrayage. les doigt du mécanisme sont au bout du rouleau...... les plaquettes du disque aussi, les rivets sont attaqués.

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Les doigts du mécanisme ont bien vécu

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MessagePosté: 15 Aoû 2013 22h10 
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Rectification Du volant moteur..... Changement du joint spy du villebrequin ainsi que roulement pilote.

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Mécanisme tout neuf.

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Remontage!!!!!!!! mise en huile,,, remise en place de la tringlerie,,, de la cabine.... réglage de la garde.

Sablage des carters,,, mise en appret,, peinture du finition des carters et de la cabine.


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MessagePosté: 15 Aoû 2013 22h17 
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Sortie de l'atelier .... Quelques essais et réglage plus tard....

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Encore quelque travaux de peinture pour finir,, notamment la masse a l'arrière qui va être repeinte pour faire un peu mieux.

JE cherche des pneux 18-19,5 usé ou lisse mais sans crans si des fois vous avez ça ^^.


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MessagePosté: 15 Aoû 2013 22h18 
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Messages: 1255
Beau boulot :yes:

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"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


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MessagePosté: 16 Aoû 2013 11h42 
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elle et splendide beaux boulot :bravo:

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