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 Sujet du message: Pose du Ballast sur les Lgv
MessagePosté: 01 Sep 2013 14h36 
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MessagePosté: 01 Sep 2013 22h48 
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Bonjour Olivier sur la dernière photos ce sont des planches d'essais en enrobé non ?


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MessagePosté: 02 Sep 2013 10h14 
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De l'enrobé sans bitume ;)


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MessagePosté: 02 Sep 2013 19h53 
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Oh Tibault ça sent les bonnes infos ça :headbang: Peux tu m'en dire un peut plus ou cela doit rester top secret ? :ange:


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MessagePosté: 02 Sep 2013 20h43 
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Ce ne serait pas tout simplement la plateforme de la base rail ?

http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/co ... rroviaires

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MessagePosté: 06 Sep 2013 16h36 
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benoit a écrit:
Bonjour Olivier sur la dernière photos ce sont des planches d'essais en enrobé non ?


Je pense que se sont les essais de pose de ballast au finisseur..

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MessagePosté: 06 Sep 2013 21h44 
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MessagePosté: 06 Sep 2013 23h02 
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Surement
Bonjour le convoyeur et la table :ptain:

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MessagePosté: 06 Sep 2013 23h32 
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Si ils sont foutus, autaznt s'en servir pour ça :roll:

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MessagePosté: 06 Sep 2013 23h35 
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Benji a écrit:
Si ils sont foutus, autant s'en servir pour ça :roll:

Oui je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle
une bonne niveleuse ou bull avec laser fait autant sans moins d'usure

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MessagePosté: 07 Sep 2013 10h14 
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Beau sujet "technique" :D à développer !

Perso, je ne partage pas ton opinion JF,

pour commencer, l'usure des convoyeurs, forcément un peu, pour la table, n'ont ils pas mis une plaque de protection en place ?

Par rapport à un bull ou une niveleuse, pour moi il n'y a pas photo !

Logiquement, le ballast va être mis en œuvre sur une structure de fondation en matériaux bitumineux, l'avantage du finisseur, tu appliques en instantané ton épaisseur et ta largeur, un passage et c'est terminé !

A contrario d'un bull ou d'une niveleuse ou tu vas t'amuser à promener tes cordons, qui vont dégueuler en dehors de ta structure de fondation .... De surcroit, je reste sceptique quant au fait de recouper ton ballast à la lame !

Avis aux membres, je suis intéressé d'avoir d'autres avis à ce sujet, éventuellement, développer tout ceci dans la rubrique adéquate ! :wink:


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MessagePosté: 07 Sep 2013 10h44 
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En dehors de ça, c'est surtout que tu ne peux pas circuler sur le ballast étant donné qu'il n'est pas cohérent.


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MessagePosté: 07 Sep 2013 13h00 
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Arfff désolé les gars effectivement je me suis trompé j'était persuadé qu'il s'agissait d'enrobé :ptain: Mais en la regardant mieux effectivement c'est bien du ballast .


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MessagePosté: 07 Sep 2013 19h02 
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Dan Brad a écrit:
Beau sujet "technique" :D à développer !

Ca je l'espère bien

Dan Brad a écrit:
Perso, je ne partage pas ton opinion JF,

pour commencer, l'usure des convoyeurs, forcément un peu, pour la table, n'ont ils pas mis une plaque de protection en place ?

Par rapport à un bull ou une niveleuse, pour moi il n'y a pas photo !


Dans le principe, effectivement oui, on rajoute une tole d'usure sur la convoyeur et la table, mais qu'en est il des chaines du convoyeurs, de la vis et autres pièces non protégeables.
Ces matériaux sont extrêmement abrasifs et j'aimerai connaitre la "durée de vie" des dites protections

Dan Brad a écrit:
Logiquement, le ballast va être mis en œuvre sur une structure de fondation en matériaux bitumineux, l'avantage du finisseur, tu appliques en instantané ton épaisseur et ta largeur, un passage et c'est terminé !

Sur et certain, ca semble l'idéal, si ce n'est que sur des structures en enrobés support de voies, l'épaisseur n'est pas la même que celle étalée et vue sur la photo

Dan Brad a écrit:
A contrario d'un bull ou d'une niveleuse ou tu vas t'amuser à promener tes cordons, qui vont dégueuler en dehors de ta structure de fondation .... De surcroit, je reste sceptique quant au fait de recouper ton ballast à la lame !

Sur une voie, je te le concède, quoique si c'est bien benné et avec des oreilles, un bon niveleur doit savoir faire ...

Patrick F pourra peut être nous montrer comment cela est réalisé cela dans quelques temps

Dan Brad a écrit:
Avis aux membres, je suis intéressé d'avoir d'autres avis à ce sujet, éventuellement, développer tout ceci dans la rubrique adéquate ! :wink:

Merci aux modos d'avoir supporté cette digression et d'ouvrir un sujet adéquat si il le faut, ou chacun pourra faire part de ses expériences :jap:

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MessagePosté: 07 Sep 2013 19h35 
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Voila j'ai créer un sujet à votre demande en reprenant les post au sujet de la pose du ballast.


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MessagePosté: 07 Sep 2013 19h40 
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BASCO - LANDAIS a écrit:
Sur une voie, je te le concède, quoique si c'est bien benné et avec des oreilles, un bon niveleur doit savoir faire ...
Patrick F pourra peut être nous montrer comment cela est réalisé cela dans quelques temps


Je veux que je vais vous le montrer !

Merci à Olivier pour la création du sujet

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MessagePosté: 07 Sep 2013 20h04 
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salut,
pour avoir manipuler du ballast je pense aussi que le finisseur modifié est une bonne solution rapide efficace je pense aussi que la vibration de la table
doit aidé la mise en oeuvre
:yes:

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Le site des passionné(e)s LIEBHERR
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MessagePosté: 07 Sep 2013 20h32 
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Merci Olivier
Ainsi, on ne polluera pas trop le sujet LGV SEA

Patrick, on t'attend de pied ferme, bien droit sur tes pédales

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MessagePosté: 07 Sep 2013 22h27 
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BASCO - LANDAIS a écrit:
Sur et certain, ca semble l'idéal, si ce n'est que sur des structures en enrobés support de voies, l'épaisseur n'est pas la même que celle étalée et vue sur la photo


Je ne suis pas si sûr JF,

en construction de voie neuve, le but est de mettre juste un lit de ballast pour permettre la mise en place des rails et traverses, la mise à la côte définitive se fait bien après à l'aide de ballastières !

Ce qui correspondrait donc bien à la photo ! :wink:


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MessagePosté: 07 Sep 2013 22h30 
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Localisation: Rhône Alpes
ze_zauberer a écrit:
je pense aussi que la vibration de la table
doit aidé la mise en oeuvre
:yes:


Je ne pense pas qu'ils utilisent les tampers dans ce cas de figure !


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