Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 21 Oct 2019 17h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 20h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4370
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Superbe coquille ....

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 21h06 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2009 19h18
Messages: 11
Localisation: Alsace
ce genre de travaux s'effectue avec des finisseurs adaptés au ballaste :
voir : http://www.voegele.info/en/technologien ... ara_1.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 21h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2011 21h53
Messages: 57
Localisation: SEA Prébal
Article très complet et détaillant à merveille le fonctionnement :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 22h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4370
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Tout a fait
on voit bien qu'il y a des structures renforcées ainsi que des toles et vis d'usure en matériaux anti abrasifs

Par contre, ils ne parlent pas de la vibration ....

Merci Cedgeo

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2013 11h17 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Pour en revenir aux opérations en cours sur Villognon (Lot 10), il s'agit bien de la construction de la base travaux et cette opération est ce qu'on appelle le pré-ballastage ou application de la première couche de ballast sur la voie.

Pour ce qui est de le mettre en œuvre à la niveleuse ou au bull, il est interdit de circuler sur le ballast (sur SEA) avec des engins à pneus ou à chenilles dynamiques, seules les pelles à chenilles sont autorisées à accéder aux stocks.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2013 18h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2011 21h53
Messages: 57
Localisation: SEA Prébal
On en est encore aux raccordements, pas sur la base travaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2013 18h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4370
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Rom56 a écrit:
Pour en revenir aux opérations en cours sur Villognon (Lot 10), il s'agit bien de la construction de la base travaux et cette opération est ce qu'on appelle le pré-ballastage ou application de la première couche de ballast sur la voie.

Pour ce qui est de le mettre en œuvre à la niveleuse ou au bull, il est interdit de circuler sur le ballast (sur SEA) avec des engins à pneus ou à chenilles dynamiques, seules les pelles à chenilles sont autorisées à accéder aux stocks.


Sur ou sous la voie ?
Quelle est la raison invoquée pour cette interdiction ?

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2013 00h11 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
Messages: 513
Localisation: Jura
Je rejoint ce sujet messieurs . Par contre es ce les équipes d'enrobés qui vont s'occuper de genre d'application ? Ou d'autres équipes ? (Bon si Tibault s'y trouve je pense qu'il s'agit effectivement des "noirs" ) E tout cas ça change c'est sympa je trouve . :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2013 07h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2011 21h53
Messages: 57
Localisation: SEA Prébal
Oui, parce que tu dois avoir un équipage qui connait un minimum la bécane qui va appliquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2013 08h12 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Citation:
Sur ou sous la voie ?
Quelle est la raison invoquée pour cette interdiction ?


On ne roule pas sur le ballast sur stocks, sur voie je ne répondrais pas ne connaissant pas précisément la réponse.

Et pour la raison, c'est afin d'éviter une altération des matériaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2013 08h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4370
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Rom56 a écrit:
Et pour la raison, c'est afin d'éviter une altération des matériaux.

Tu penses que des pneus ou des chenilles peuvent altérer des cailloux IC 100 ?

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2013 19h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2011 21h53
Messages: 57
Localisation: SEA Prébal
Mais vous avez déjà roulé sur du ballast ? :quoi:
Et c'est pour éviter la pollution avec les fines. Tout comme les bennes qui doivent être propre avant de charger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2013 20h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4370
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Tibault a écrit:
Mais vous avez déjà roulé sur du ballast ? :quoi:
Et c'est pour éviter la pollution avec les fines. Tout comme les bennes qui doivent être propre avant de charger.

ben oui .... et fait rouler des engins dessus
Pollution avec quelles fines ? :quoi:
Ca c'est ce qui est écrit .... (pour la propreté des bennes) :violon:
il y a des essais au bleu pour vérifier à chaque déchargement ?

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2013 20h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2011 21h53
Messages: 57
Localisation: SEA Prébal
Et tu m'expliques le résultat que tu as obtenu après le passage de tes engins ?
Les pollutions qui se glissent dans les pneus, la boue sous les engins qui se détache ...

Les bennes sont vérifiées tous les jours, ça prend pas longtemps et ça évite des désagréments.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2013 20h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
J'avais entendu sa aussi concernant l'interdiction d'utiliser un bull sur un stock de ballast, j'ai jamais trop compris pourquoi...
Ici sur BPL, une fois qu'ils sont complets, les stocks de ballast sont recouvert d'une bâche pour ne pas le polluer... Je trouve celà un peu surfait aussi quand même :roll:
Je me demande si on est pas dans le domaine de la pignole.
C'est comme deux axes LGV que tu dois connecter. Si les coordonnées géométriques de l'un ne tombent pas pile-poile avec l'autre (à 0,00001m près, si si je vous assure :mad: !!!), et bien l'étude est à reprendre... :ptain:
Quand on connait les capacités de réalisation, il y a des fois ou on marche sur la tête...

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2013 20h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
cela doit être propre à la France car chez nous, je n'en ai jamais entendu parlé. d'autant plus que les engins à pneu sont fréquent
les chenilles métalliques sont par contre interdit pour des questions de sécurité (électriques cette fois)

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2013 22h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4370
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Tibault a écrit:
Et tu m'expliques le résultat que tu as obtenu après le passage de tes engins ?
Les pollutions qui se glissent dans les pneus, la boue sous les engins qui se détache ...

Les bennes sont vérifiées tous les jours, ça prend pas longtemps et ça évite des désagréments.

Parfait le résultat, mais c'était aussi dans un temps où les gens savaient travailler avec leur tête, pas en consultant des manuels de qualité

Quelles pollutions, quelles boues ? faut arrêter de me faire rigoler des genoux :violon:
Les mecs ont peu être peur qu'en étant sur chenilles on renonçasse les matériaux, mais purée :ptain: le ballast c'est un fuseau avec forcement quelques fines

Comme disait Th!bo, faut arrêter la pignole ...
Ou alors trouver un stock de membranes de densitomètre (les anciens ...) pour se les enfiler sur la tête pour se protéger de la masturbation intellectuelle :bisque:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2013 22h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2011 21h53
Messages: 57
Localisation: SEA Prébal
BASCO - LANDAIS a écrit:
Parfait le résultat, mais c'était aussi dans un temps où les gens savaient travailler avec leur tête, pas en consultant des manuels de qualité


Évidemment, c'était mieux avant :violon: ²²²²
Même pas un peu d'ornièrage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2013 22h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4370
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Tibault a écrit:

Évidemment, c'était mieux avant :violon: ²²²²
Même pas un peu d'ornièrage ?

Non, on travaillait autrement avec d'autres moyens .... et la qualité y était aussi, pas besoin de l'ecrire, c'était naturel
mais je parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre :non:
léger, et facilement rattrapable sur une plateforme de 10 hectares (chantier privé)

Quand on a eu fait un petit bout de la LGV du coté de Dourdan, personne n'a renâclé quand on étalait au bull et au grader
Expérience renouvelée sur le triangle de Chessy après avoir preparé deux plateformes techniques pas aussi grande que Vilognon, mais ...
On dirait que les Vinci boys sont plus draconiens que les SNCF - RFF déjà chieurs à l'époque :mdr:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2013 23h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
De toute façon, en étant logique et en regardant ce qu'il s'est fait sur les chantiers précédents, comme vous voulez mettre en oeuvre ce matériaux?
Il y a cette nouvelle technique de préballastage qui existe avec mise en oeuvre au finisseur mais qui est je crois plutôt dictée par l'utilisation de nouveaux types de trains travaux pour la suite des opérations.
Sinon on peut tirer le ballast à la règle, en marchant avec des sabots en bois vu que le pneu est interdit...

Comment a été mis en oeuvre le ballast sur la LGV Perpignan-Figueras, RR, Est phase 1? Bull/niveleuse ou rateau de cantonnier? Il n'ont quand même pas tiré tout le ballast à la pelle hydraulique avec un curage de 7m de large sans jamais rouler sur le ballast?

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com