Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 11h55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide choix machine
MessagePosté: 19 Sep 2013 22h18 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2013 22h03
Messages: 7
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en recherche d'une machine pour me diversifier et changer le massey 50hx.
J'ai une petite entreprise (je suis seul) et je recherche une machine "à tous faire".
La majorité du boulot consiste en création d'accès, fondations, vrd, petit réseau pour le particulier ....

Les impératifs :
je n'ai pas de camions, donc pelle à pneus
Être au minimum une pelle de 08 tonnes pour avoir de la force de travail !
ligne hydraulique pour recevoir BRH et épareuse.

Je regarde donc des pelles du style :
Liehberr a 309
Komatsu pw 95
Case wx 125
Haulotte multijob 970 (qui a ma préférence ...)
Mécalac 12 mxt
Gallmac 110 ou 115

Budget max 30 000€/ht

Pouvez vous me faire un retour sur leurs fiabilités ? (surtout le haulotte).
Que prendriez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2013 22h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2013 17h28
Messages: 991
Localisation: Haute-Savoie (74)
Pour moi:

Mecalac: engin préci multifonctionel (pelle, chargeuse ,levage ...) grand bras,tu peux travailler dans des endroits restreins .
Et aussi tu peux travailler comme une pelle à pneus (contrairement à l'haulotte) mais tu peut aussi travailler comme une chargeuse.

Haulotte multijob: ce qui est bien quand tu creuse tu peut charger directement dans le godet du chargeur mais parcontre le bras du chargeur et de la pelle sont plus courts.

Arvi :tchin: :hello:

_________________
Ma chaîne Youtube : http://m.youtube.com/channel/UCqVAJC1NpBfQfyGH9TX7cDA
Mon passe temps : viewtopic.php?f=46&t=17115


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2013 22h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
henri.g 74 a écrit:
Pour moi:

Mecalac: engin préci multifonctionel (pelle, chargeuse ,levage ...) grand bras,tu peux travailler dans des endroits restreins .
Et aussi tu peux travailler comme une pelle à pneus (contrairement à l'haulotte) mais tu peut aussi travailler comme une chargeuse.

Haulotte multijob: ce qui est bien quand tu creuse tu peut charger directement dans le godet du chargeur mais parcontre le bras du chargeur et de la pelle sont plus courts.

Arvi :tchin: :hello:


As - tu essayer les machines ? :violon:
et super :ptain: les réponses ...

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2013 22h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
Henri ne fera pas un bon commercial :mdr: :mdr:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11904

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/aurelien120H/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2013 23h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
henri.g 74 a écrit:
Pour moi:

Mecalac: engin préci multifonctionel (pelle, chargeuse ,levage ...) grand bras,tu peux travailler dans des endroits restreins .
Et aussi tu peux travailler comme une pelle à pneus (contrairement à l'haulotte) mais tu peut aussi travailler comme une chargeuse.

Haulotte multijob: ce qui est bien quand tu creuse tu peut charger directement dans le godet du chargeur mais parcontre le bras du chargeur et de la pelle sont plus courts.

Arvi :tchin: :hello:


[mode moqueur]
A mon tour, les smyleys :
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: quelle analyse ... avec une telle experience :violon: :violon:
:petard: :petard: :petard: il a du fumer de l'edelweiss ou attraper le mal de la Yaute :non: :non:
:ptain: :ptain: il va s'arreter quand ? :arg: [/mode moqueur]

:jesors:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2013 08h05 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2013 22h03
Messages: 7
oui toutes sauf la haulotte ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2013 21h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2013 17h28
Messages: 991
Localisation: Haute-Savoie (74)
Pour le mécalac un entrepreneur ma dit que ça allait bien pour être précis et je l'ai vu traivaillé il passait le bras entre des étais.
Arvi

_________________
Ma chaîne Youtube : http://m.youtube.com/channel/UCqVAJC1NpBfQfyGH9TX7cDA
Mon passe temps : viewtopic.php?f=46&t=17115


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2013 20h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
Putain mais ferme ta gueule ! surtout pour dire ça ! tu vois ... juste un smiley suffit ici :ptain:
ça ne sert a rien de raconter des choses comme ça ! D'autant que tu n'as jamais foutu le cul dans une machine et encore moi dans ce style ! Chacun a sa méthode de conduite, ces années d'expérience , son nombre d'heures dans des situations plus ou moins tendues ... Bref TA GUEULE !
Merci

Pour ce qui est d'un conseil, je pense que CC422 aurait un avis pertinent sur le mecalac ! renseigne toi gpomme avec lui en MP si jamais !

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2013 21h22 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2010 17h51
Messages: 322
Localisation: Brénod(01)
Une entreprise à coté de chez moi possède une Haulotte. Elle en est très déçue, la machine vieilli très mal et l'entretien y est compliqué. A contrario, je pense que le concept est pas mal niveau polyvalence.

_________________
L'impossible prend du temps, les miracles un peu plus...
viewtopic.php?f=108&t=11907


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2013 07h46 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2013 22h03
Messages: 7
D'accord je vais lui envoyer un message pour avoir son avis.

aurais tu le nom de l'entreprise qui a le haulotte ainsi que la ville ? (pour que je puisse les appeller pour avoir leurs avis !)

Merci de vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2013 18h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Si je peux me permettre, il y a plusieurs aspects qui doivent être pris en compte. Tout d abord, je determinerais précisément la quote part de chaque travail a effectuer, et de la, orienter le choix. Par exemple, a t on besoin souvent de monter des outils, quelle fréquence d utilisation, besoin en hydraulique, etc etc. Ensuite, va t elle souvent terrasser, plutôt faire du réglage, pose de tuyaux, bref, bien identifier le besoin. Mieux les besoins seront cibles, plus le choix sera judicieux. Enfin, dernier aspect, et non des moindres, le sérieux du concessionnaire. Rien ne sert d avoir une Ferrari si au premier capteur qui claque le délai est de six semaines. :D .

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2013 22h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2011 17h50
Messages: 362
Localisation: Ardeche , 07
Bon les autres machines je peut pas donné mon avis , mais pour ce qui est du Mecalac j'ai travailler avec 8 MCR 12 MX MXT MTX , bref machine polyvalente , précise , souple , stable , a un ensembles d'outils auxiliaires relativement large donc toute demande vas dessus , 30 000 euros tu trouves ce qu'il te faut , le HIC "non je ne suis pas bourré lol" , rapidité sur route 25km/h pas un flèche surtout en côte , :jesors: , demande un léger temps d'adaptation a la machine 3 mode de travail , a choisir selon toi , moteur 3L9 cumins qui envoi 102 chevaux pas mal , compacité 2m70 pas degeu. , après si tu veut plus de précision par MP je répondrai ;)

_________________
Fou de Mecalac , Un jour Démonstrateur j'espere....Mecalac plus que tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2013 19h01 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2013 22h03
Messages: 7
En fait je cherche une machine pour faire du réseau (mais pour le particuliers, donc viabilisation de terrain, pas de réseaux sur route ...)
Ensuite on fait pas mal de chemin, refaire des accès en tous venant.
Puis le reste, plantations d'arbres, fondations de maisons, piscine ....

En fait j'ai peur de la fiabilité des mecalacs. Il y a ceux qui adore et le reste .... Mais aujourd'hui j'ai eu plus d'echos négatifs que positifs ...
Mais cela reste une super machine ! mais peut etre pas pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2013 10h36 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Quel est l'intérêt de prendre une pelle à pneus sachant que tu n'as pas de camions?

J'opterais dans ton cas plutôt pour un nouveau tractopelle qui reste encore une machine très adaptée aux travaux particuliers tels que tu les cite.

Les pelles que tu as cité ont remplacé les tractopelles en travaux urbains type VRD/Réseaux mais je ne suis pas convaincu de leur supériorité dans les travaux que tu réalise.

Autre point très important, une pelle à pneus n'a rien à voir avec un tracto notamment en stabilité et quand tu travaille autour d'une maison sur des terrains parfois peu porteurs, ça fait la différence.

Dernier point, un tractopelle peut transférer tout seul ses godets et équipements alors que pour une pelle il te faut généralement un camion ou un équipement spécifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2013 11h44 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2010 18h20
Messages: 39
as tu des contraintes d'accès terrain chez les gens?
la plupart des entreprises que je connais et qui font cette activité investissement plutôt dans un petit camion benne et une minipelle très compacte pour passer partout autours des habitations.
Quand il y'a des besoins très spécifiques, ils louent en fonction.
Le tracto tu risques d'être rapidement coincé sur les accès chantier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2013 13h20 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2013 22h03
Messages: 7
Merci pour vos réponses.
On a déja un tracto qui en encore en bon état. Un massey ferguson 50hx. Je sais que c'est pas le dernier modèle high tech mais il fait son boulot.
En réalité je cherche une pelle à pneu car on commence à avoir de plus en plus de demande pour curer des fossés, des demandes pour passer des épareuses sur les bords de chemin.
Sinon pour ce qui es du camion, je n'en ai pas l'utilité. Les rares chantiers ou nous évacuons des déblais, je loue un camion avec chauffeur. Et les livraisons sur chantiers sont gratuites. (oui cela existe :) )
Donc cela me ferais une assurance en plus, des frais d'assurances, des frais d'entretien en plus.
De plus une 5 tonnes ne fera pas le travail d'une 10 tonnes à pneux. (en autre la profondeur de fond de fouille)

L'idéal serait le haulotte, sorte de tracto avec une tourelle, mais vu que la production est stoppé, j'ai peur de galérer pour trouver les pièces. Déjà aujourd'hui les délais d'appro sont énormes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2013 10h48 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Bonjour,

La PW 95 est une excellente machine! Compacte et très polyvalente! Une grosse boite par chez nous a remplacé toutes ces mécalac pour des PW 95, et depuis l'atelier est bien vide!

Pour la mecalac je trouve que de nos jours c'est une hérésie d'avoir qu"une moitié de la machine qui effectue la rotation alors qu'on fait de très belle pelle a rayon court ou rien ne t'emmerde sur une rotation à 360 degrés! Le cul est vraiment handicapant sur un mecalac, par exemple en terrassement quand tu dois charger les camions a cul... quand tu dois reculer dans des espaces encombrés tu as beau tourner la tourelle le cul te masque tjrs ce qui peut se trouver derrière, par exemple les souches!! Idem si tu dois t'aider du bras pour te déplacer, par exemple en terrain gras le cul vas vite devenir une contrainte!
Sans parler des performances pur en terrassement qui sont loin d’égaler une pelle a pneu "conçue pour ça"

Bref le concept de la mécalac est a mon avis largement dépassé, même si il y a tjrs des irréductibles !

Après sache que tu ne vas pas faire avec une pelle a pneu de 10 tonnes ce que tu pourrais faire avec une mini pelle de 5 tonnes et inversement!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2013 11h37 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2010 18h20
Messages: 39
on voit aussi de plus en plus de takeuchi pneu chez les canalisateurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2014 07h43 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2013 22h03
Messages: 7
Bonjour,

J'ai fini par trouver une machine qui me convient :
J'ai pris une case WX 120. Cela fait un an maintenant que je travaille avec et j'en suis ravi. Elle ne fait pas tout sur chantier, mais c'est une excellente pelle. (de mon point de vue bien sur ...) Le trax est un IH 175C.
Image
Image
Image
Image

Et voici le dernier achat un JCB 712.
Image
D''ailleurs nous allons le remettre en état dans les mois a venir. Est ce que quelqu'un à des infos dessus ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com