Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 20h39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Imprimante 3 D
MessagePosté: 27 Nov 2013 21h03 
on voit sur le net des réalisations, ça n'a pas l'air au point ou alors ça vient des plans??


Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2013 21h04 
Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2013 21h05 
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2013 21h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Ca me tente vraiment ... mais le cout même au départ est (presque) prohibitif
de 800 à 3000 € il faut rentabiliser :arg:
Je pense qu'il faut attendre un peu
Il semblerait que 2014 verra le boum et l'avènement des "3D"

Par contre, effectivement, tout passera par la DAO, donc prévoir les ordi qui vont avec, de la patience (entre 2 et 3 heures pour une pièce de 15 x 15 x 15

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2013 21h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
C'est comme tout, il faut d'abord essuyer les plâtres, de plus ça ne parait pas aisé a rectifier (ponçage, peinture, etc)

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2013 21h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
la fourmi rouge a écrit:
C'est comme tout, il faut d'abord essuyer les plâtres, de plus ça ne parait pas aisé a rectifier (ponçage, peinture, etc)

Comme toujours dans ce genre de choses, c'est la precision du dessin qui fera pas mal, mais ensuite le petit coup de lime sera toujours de mise

Quand on s'attaque aux maquettes et à leur pièce, il faut avoir de la patience et du doigté :oui:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2013 21h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Pour en avoir discuté cet été, visiblement la résine une foi qu'elle a fini sa reaction est assez dure et pas evidente du tout a travailler ou reprendre,
A voir

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2013 22h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
moi je vais essayer ça : http://www.sculpteo.com/fr/scale-modeling/

pour l'amélioration de ma niveleuse ( feux ; phares ; lame frontale ) . J'en suis aux plans , pour les phares av , c'est bon je les déja téléchargé sur le site , mais pour la lame et les feux ar je bloque , sur mon ordi ça colle , mais sur le site ça bug . Avec de la persévérance je devrait y arriver

pour info , pour les 2 phares av avec potences et clignotants au 1/25 ils prennent 12 euros

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2013 22h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
L'imprimante n'est pas donnée, mais le consommable non plus...
Pour la qualité des pièces, des trois imprimantes 3D dont je me suis servi ça ne cassait pas trois pattes à un canard !
Ce n'était pas des machines très onéreuse non plus à vrai dire.
Mais bon, il y a toujours moyen de faire quelque chose de propre en laissant une surépaisseur. Ensuite, huile de coude et toile Émeri...
L'intérêt principal c'est de pouvoir faire ce que l'on veut ou presque... et surtout des pièces légères et relativement rigides.

Pour ce qui est des filaments, il y en a plusieurs types, ABS, PLA, et l'autre je m'en souviens mais plus très différent des deux autres.
Le premier c'est du pétrole le second est d'origine végétale. A froid, l'ABS est plus ductile que le PLA, donc plus facile à travailler.
BASCO - LANDAIS a écrit:
Ca me tente vraiment ... mais le cout même au départ est (presque) prohibitif
de 800 à 3000 € il faut rentabiliser :arg:
Je pense qu'il faut attendre un peu
Il semblerait que 2014 verra le boum et l'avènement des "3D"

Par contre, effectivement, tout passera par la DAO, donc prévoir les ordi qui vont avec, de la patience (entre 2 et 3 heures pour une pièce de 15 x 15 x 15

... Pas besoin de faire tourner des usines à gaz comme Catia V5 ou Pro Engineer pour faire de l'impression 3D, Blender est bien suffisant. Même avec un HP ça fonctionne...
Le pilotage de l'imprimante est assurée par un logiciel fourni avec la machine.
Et pour la durée de fabrication, c'est long, très long... Tu laisses la machine tourner toute la nuit.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2013 00h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 17h21
Messages: 503
Localisation: Savoie
Vaste sujet les imprimantes 3d ... Je me rencarde depuis plus d'un an, et il y a de quoi faire !
Les sites d'impression en ligne genre sculpteo tournent avec des becanes a 50 000 euros, autant dire que meme une machine a 1000 euros est tres loin d'etre au top.
Il est hors de question pour moi d'investir la dedans pour le moment a la vue des resultats sur ces machines " low cost ".
A savoir aussi que la technique de superposition de filament ( pla, etc ) donne toujours un aspect strié sur les faces perpendiculaires au plan d'impression.
La technique par fritage de poudre est bien superieur a mon avis, elle donne des resultats tres bon en sortie d'impression.
Je me contente des services en ligne sur le net, il y a moyen de faire 2/3 bricoles sympa.
Et puis il ne faut pas oublier qu'il faut maitriser le dessin 3d sur pc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2013 08h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
C'est clair , c'est mon problème pour l'instant , a petite échelle pas évident . pour mes phares , j'ai du les faire a échelle plus grande et réduire ensuite , sinon le site ne les prenaient pas . pour la lame et le reste , je vais être obligé de tout recommencer suivant le même procéder , pas facile facile le 3D :gne:

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2013 22h43 
tof 56 a écrit:
C'est clair , c'est mon problème pour l'instant , a petite échelle pas évident . pour mes phares , j'ai du les faire a échelle plus grande et réduire ensuite , sinon le site ne les prenaient pas . pour la lame et le reste , je vais être obligé de tout recommencer suivant le même procéder , pas facile facile le 3D :gne:


On a toujours la satisfaction de faire soit même ses pièces, ses décos etc etc. Par contre je reste persuadé qu'il ne faut pas non plus chercher l'impossible et que je préfère dans certains cas acheter des pièces.

Ceds a écrit:
Je me contente des services en ligne sur le net, il y a moyen de faire 2/3 bricoles sympa.
Et puis il ne faut pas oublier qu'il faut maitriser le dessin 3d sur pc.


t'as des exemples?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2013 22h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 17h21
Messages: 503
Localisation: Savoie
Mayennais a écrit:

t'as des exemples?


Oui, le support de chaines derrieres la cabine sur ce truck ... Plus d'autres choses plus complexes mais pas de photos.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2013 18h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
Est-ce qu'on peut modéliser avec des matériaux translucides ? (je pense par exemple pour faire des rampes de gyrophares oranges)

Est-ce que ça se ponce facilement (comme l'Evergreen) ?

J'aimerais bien voir ce que donne des petits accessoires comme par exemple une échelle au 1:50.

:popcorn:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2013 12h56 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2012 01h09
Messages: 24
Ceds a écrit:

Oui, le support de chaines derrieres la cabine sur ce truck ... Plus d'autres choses plus complexes mais pas de photos.

Image


Pour faire çà ( je parle de la pièce sur la photo ), inutile d'employer ces procédés couteux ,longs et au final pas super formidable, l'achat de profilés plastique est nettement moins cher et en moins d'une heure ( ou légèrement plus suivant votre niveau)cette pièce peut etre réalisée, sans investissements colossaux.
Maintenant pour des pièces plus compliquées c'est à voir.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2013 13h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 17h21
Messages: 503
Localisation: Savoie
Je tiens à te préciser que c'était justement un essai.
Je pense maîtriser l'utilisation de profilés type evergreen, de même que l'usinage à la fraiseuse. ( jettes un œil à mon sujet dans les réalisations )
Ce procédé que tu juges long, coûteux et dont on est pas sur du résultat me donne entière satisfaction.
Je peux t'assurer que le gain de temps est notable !
( j'ai déjà d'autres pièces réalisées, mais pas de photos ... Je ne révèle pas tout mes secrets de fabrication ... )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2013 17h26 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2012 01h09
Messages: 24
Ne l'ayant jamais utilisé, je te crois sur parole.
mais dans le sujet je ne sais plus qui a dit :il faut laisser tourner la machine toute la nuit, j'espère que c'est pour des pièces compliquées ....
De toutes façons c'est en plein développement donc çà ne pourra que s'améliorer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2013 17h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 17h21
Messages: 503
Localisation: Savoie
L'avantage quand ça tourne toute la nuit c'est que tu peux dormir pendant ce temps ... Contrairement à l'evergreen qui lui aussi dort la nuit ! :gne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2015 12h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
Alors,qui s'est lancé dans l'achat d'une imprimante?

Tof 56, t'as eu tes pièces?tu nous ferais des photos?

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2015 13h13 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 14h17
Messages: 478
Localisation: Aquitaine, Landes
Il me semble avoir vu des pièces sur FB que TOF a fait réaliser vraiment bien fait. Il va bien nous passer quelques photos à mon avis :wink:

_________________
Ma chaîne https://www.youtube.com/user/mbeaver40


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com