Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 15h54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2011 20h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2011 19h13
Messages: 27
Localisation: Isere
Salut a tous! Pour avoir bossé sur ce chantier je peux dire que c'est un chantier de dévarié !!!
Tant au niveau de la sécurité, du nombres d'entreprises présentes 5-6 mais d'autres sous-traitants sont arrivés...
Parlons de pelle les chenilles deux sont intervenues sur le chantier: une 13 tonnes que l'on voit sur les tof et une 40 tonnes Cat tout en bas de la conduite dans l'enceinte de l'usine. Les araignées ça a défilé^^ de ce que j'ai vu car je n'y ai que travaillé 2 mois et demi( octobre novembre et début décembre 2010).
La petite 1500 transportable au blondin, la 6500, une 8500 et une Kaiser S2 (un tank :yeah: ) que l'on avait en location (camuc) et ma :wink: R105 !!! Apres cet hiver je suis parti bosser en station et du coup je n'ai pas vu les pelles qui ont travaillées sur le chantier mais d’après les tofs ils y en a plus d'une !

j'en garde un bon souvenir car chantier est HORS NORMES mais avec trop de décideur et un Monsieur sécurité strict!!! ( du style il aurait fallu avoir un baudar et s'attacher en sortant de la pelle alors que c'était un simple pierrier pas méchant :mouais: ). Si je peux répondre à d'autres questions avec plaisir!

Bonne soirée et à bientôt je vais préparer le sac car demain départ pour saint Gervais: réalisation d'un caisson bois et broyage. Ami pilote a bientôt!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2011 21h26 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2011 21h27
Messages: 3
Reportage très intéressant.
Merci aux posteurs.
Ce chantier est il fini aujourd'hui?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2011 01h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2011 19h13
Messages: 27
Localisation: Isere
Chantier non fini et meme arété car il y a eu un gros accident impliquant deux bléssés graves : l'echaffaudage s'est cassé la gueule au passage de ces bonhommes... il y quelques tps mnt j'espere qu'ils vont mieux mais pas de nouvelles :quoi:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2011 10h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Euh ! c'est arrivé y'a longtemps ?

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2011 10h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Le matheysin a écrit:
Euh ! c'est arrivé y'a longtemps ?


http://www.ledauphine.com/faits-divers/ ... n-chantier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2011 10h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Merci Dan ! J'ai pas le réflexe Daubé ! C'est vraiment tout récent....Quelle triste nouvelle...
Et bien quand on voit la configuration des échafaudages il y a vraiment de quoi flipper car c'est construit à la vertical à certains endroits...

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2011 10h56 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2011 19h14
Messages: 48
salut a tous .
magnifiques photos.....
dans l'accident , le plus touche a etait le patron de sud est minage , que je connais tres bien . il est rester 2 semaines et demi dans le coma , d'apres les dernieres nouvelles , ca va un peu mieux mais c'est pas la grande forme. voila


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2012 08h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Je suis passé hier sur le site et tout est en standby suite à l'accident.
On voit l’échafaudage effondré en amont du croisement entre la conduite et la départementale 113 > ça fait juste froid dans le dos :quoi:

Tout est donc bloqué jusqu'à nouvel ordre et il reste une chiée de taff car la conduite n'a été mise en œuvre que très partiellement !

Une petite pensée pour les personnes gravement blessées > j'espère que tout va s'arranger pour elles ! :ange:

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2012 18h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
theconductor a écrit:
Salut a tous! Pour avoir bossé sur ce chantier je peux dire que c'est un chantier de dévarié !!!
Tant au niveau de la sécurité, du nombres d'entreprises présentes 5-6 mais d'autres sous-traitants sont arrivés...
Parlons de pelle les chenilles deux sont intervenues sur le chantier: une 13 tonnes que l'on voit sur les tof et une 40 tonnes Cat tout en bas de la conduite dans l'enceinte de l'usine. Les araignées ça a défilé^^ de ce que j'ai vu car je n'y ai que travaillé 2 mois et demi( octobre novembre et début décembre 2010).
La petite 1500 transportable au blondin, la 6500, une 8500 et une Kaiser S2 (un tank :yeah: ) que l'on avait en location (camuc) et ma :wink: R105 !!! Apres cet hiver je suis parti bosser en station et du coup je n'ai pas vu les pelles qui ont travaillées sur le chantier mais d’après les tofs ils y en a plus d'une !

j'en garde un bon souvenir car chantier est HORS NORMES mais avec trop de décideur et un Monsieur sécurité strict!!! ( du style il aurait fallu avoir un baudar et s'attacher en sortant de la pelle alors que c'était un simple pierrier pas méchant :mouais: ). Si je peux répondre à d'autres questions avec plaisir!

Bonne soirée et à bientôt je vais préparer le sac car demain départ pour saint Gervais: réalisation d'un caisson bois et broyage. Ami pilote a bientôt!


La preuve que non ...
Une pensée aux bonhommes et a leur famille ...
Les échafaudages sont une horreur ... Mais c'est comme un coffrage ... On peut toujours essayer de rajouter des choses pour éviter de dégoupiller .

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2013 20h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2011 19h13
Messages: 27
Localisation: Isere
Je relance un peu le sujet avec ces deux photos du lieu de l'accident

Image

sur ma photo d'avatar, la pelle est exactement en haut a droite de cette photo...
ca me fait bizarre en sachant ce qui s'y est passé :quoi:

Image

Je suis rentré sur Grenoble un soir et en passant j'ai vu que le chantier (à partir de l’échafaudage) était allumé...

aurait t-il repris?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com