La ck c'est la version chenilles mais dans ton cas c'est une P (pneus). J'ai vu les photos mais je m’étais mis en tête que tu avais une CK, je ne sais pas pourquoi
Le reniflard se colmate avec le temps, certains diront qu'il faut changer, d'autres qu'il faut le nettoyer, le plus important c'est qu'il laisse passer la pression et les vapeurs éventuelles.
Que tu aies l’entonnoir ou pas ce n'est rien un autre fera l'office.
Pour le prix de l'huile je ne sais pas, mais tu auras certainement un réponse d'ici quelques temps.
Là ou est le crochet tu ne dois pas le toucher en creusant.
Le bon coin, les connaissances, les pièces adaptables (mais de qualité) doivent se trouver assez facilement pour ce qui est courant.
Sur les voitures il faut desserrer le purgeur du filtre à gas-oil aussi, même en concession il ne le font que rarement. Alors à mon avis surtout si tu fais l'entretien courant quand il faut.
Il faut voir si l’intérieur de ton réservoir est propre avec le temps les revêtement peuvent se décoller, la ferraille rouiller et faire un dépôt, mais dans ce cas tu boucheras plus facilement la crépine. Surtout ne pas tourner avec un fond de réservoir qui te prendras tout ce qui traîne au fond.
Si la demoiselle ne tourne que de temps en temps mets ce que tu consommeras et un peu plus par sécurité comme ça, tu auras toujours un gas-oil propre et neuf.