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MessagePosté: 28 Nov 2013 23h45 
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Une 61 à chenilles à Valbonne en 2006.
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MessagePosté: 28 Nov 2013 23h47 
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 Sujet du message: POCLAIN 61
MessagePosté: 15 Fév 2014 00h04 
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MessagePosté: 25 Aoû 2014 09h14 
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Inscription: 12 Aoû 2014 22h13
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Salut a tous,

J'ai une demande un peu spéciale a vous faire vous les possesseurs de poclain 61J
J'ai achète une poclain 61 de 1986. J'ai un souci au niveau du barillet et des pistons de la pompe hydraulique.
Or l'ancien proprio malveillant a supprimé la plaque d'identification de la pompe hydraulique.
C'est pour cela que je demande a tout possesseur de poclain 61 de la même année de prendre une photo de cette fameuse plaque.

Je remerci par avance toute personne qui aura pris le temps de me rendre ce service .
En attendant une âme charitable.
Merci


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MessagePosté: 25 Aoû 2014 11h33 
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Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
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Localisation: ILE DE FRANCE
si ça peut rendre service
.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/11/61 ... y-nialcop/
.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/11/61 ... y-nialcop/


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MessagePosté: 25 Aoû 2014 19h21 
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Inscription: 29 Juil 2014 21h31
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POCLAIN 61 sur chenilles vu à engins passion

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MessagePosté: 01 Juin 2016 12h33 
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Inscription: 31 Mai 2016 20h35
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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie de tout le travail effectué avec tant de passion et de compétence.

Je relance cette discussion car je viens d'acquérir une Poclain 61P. Démarre au 1/4 de tour, mais pas trop équipée, hein ?

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C'est ma première pelle et après mes premières appréhensions, embourbé jusqu'au châssis après les trombes d'eau, je commence à y prendre plaisir.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, j'en serais très reconnaissant.

La pelle n'est pas toute jeune et elle fuit au niveau des joints (toriques?) des vérins. Je pense que les écrous à ergots sont déjà bien serrés car on est métal contre métal. J'hésite à chercher une clé pour tenter un serrage désespéré...
D'après le vendeur, elle a consommé 30 litres d'huile hydraulique en 1 an. Il m'a donné la moitié de son bidon de 60 litres qui lui restait.

En fait ma demande est la suivante. Je suppose qu'il faut absolument éviter un manque d'huile hydraulique pour ne pas détériorer le moteur hydraulique. J'ai regardé dans le réservoir, vraiment très grand car il doit faire 60 litres au moins !, et je ne vois que le fond. De côté, pas de niveau apparent.
Je suis donc parti pour mettre mes 30 litres d'huile dedans. Question : faut-il le remplir entièrement ? Car cela fait vraiment beaucoup d'huile.
Pourquoi le fabricant a-t-il prévu un réservoir si grand ? Les fuites d'huiles sont-elles si courantes ? Ou bien est-ce par précaution si un flexible devait casser ?

Par avance, merci.
Joseph

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MessagePosté: 01 Juin 2016 15h59 
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Inscription: 21 Nov 2014 18h19
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Le réservoir fait 80 litre avec le circuit 140 l, pour le niveau il doit y avoir une lumière sur le réservoir qui doit être à moitié remplie. si tu à trop d'huile dans le réservoir elle ressortira par le reniflard pour se qui est des fuites c'est normal avec l'age, le travaille, après pour la fuite vérins, il faut voir se que tu fait avec la pelle, si ça vaux le coup de changé ou pas à voir avec un membre plus avisé que moi.


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MessagePosté: 01 Juin 2016 16h40 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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Dans le manuel de la 61 il doit y avoir la position de la machine pour faire les niveaux.

Regarde la page 98 du manuel ci dessous:

Ce n'est pas la CK, mais il y aura deja pas mal de "tuyaux" (scan de nialcop)
https://www.fichier-pdf.fr/2014/05/11/6 ... y-nialcop/


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MessagePosté: 01 Juin 2016 18h46 
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Inscription: 31 Mai 2016 20h35
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Merci pour les réponses. Cela fait plaisir de savoir que cette pelle parle encore à certains ou est encore utilisée.

J'avais les 2 pdf 61p techniques de niacolp mais pas celui du conducteur. Super sympa et pratique. La CK, c'est quoi ?
Nota, dommage qu'à la page 21 le tableau des charges admissibles ne soit pas rempli. :cry: On devrait pouvoir lever une palette de ciment, non ?
Sinon, il semble assez complet.

Page 98 : je pensais qu'on remplissait le réservoir hydraulique par le bouchon 4 qui est en réalité le reniflard. C'est là que j'ai ouvert pour voir dedans. Je ne pense pas avoir l'entonnoir à visser livré avec la pelle. Je vais chercher dans les recoins de la pelle.
Il faut éviter de remplir par le reniflard 4 n'est-ce pas ?
J'ai trouvé de l'huile hydraulique Motul par 60l à 2.80€ HT/l et par 208l à 2.26€HT/l. Cela vous semble-t-il correct ?

Sinon je galère pour trouver des pièces TP. Par exemple un crochet à souder sur le godet qui n'explose pas facilement lorsqu'on creuse.

Tout cet entretien me fait un peu peur, d'autant plus que le concessionnaire Poclain se trouve à 70kms !
Par exemple, page 96, toutes les 10 heures (!!?) il faut desserrer de 1 ou 2 tours le bouchon de vidange du réservoir à carburant pour laisser s'écouler le gas-oil souillé. Tous les 2 jours ? Etes-vous nombreux à le faire ?

A plus et merci encore.

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MessagePosté: 01 Juin 2016 21h29 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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La ck c'est la version chenilles mais dans ton cas c'est une P (pneus). J'ai vu les photos mais je m’étais mis en tête que tu avais une CK, je ne sais pas pourquoi :oops:

Le reniflard se colmate avec le temps, certains diront qu'il faut changer, d'autres qu'il faut le nettoyer, le plus important c'est qu'il laisse passer la pression et les vapeurs éventuelles.

Que tu aies l’entonnoir ou pas ce n'est rien un autre fera l'office.

Pour le prix de l'huile je ne sais pas, mais tu auras certainement un réponse d'ici quelques temps.

Là ou est le crochet tu ne dois pas le toucher en creusant.

Le bon coin, les connaissances, les pièces adaptables (mais de qualité) doivent se trouver assez facilement pour ce qui est courant.

Sur les voitures il faut desserrer le purgeur du filtre à gas-oil aussi, même en concession il ne le font que rarement. Alors à mon avis surtout si tu fais l'entretien courant quand il faut.

Il faut voir si l’intérieur de ton réservoir est propre avec le temps les revêtement peuvent se décoller, la ferraille rouiller et faire un dépôt, mais dans ce cas tu boucheras plus facilement la crépine. Surtout ne pas tourner avec un fond de réservoir qui te prendras tout ce qui traîne au fond.
Si la demoiselle ne tourne que de temps en temps mets ce que tu consommeras et un peu plus par sécurité comme ça, tu auras toujours un gas-oil propre et neuf.


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MessagePosté: 23 Juin 2016 16h51 
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Inscription: 31 Mai 2016 20h35
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Merci encore pour les réponses.
Avec le temps très pluvieux, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser la pelle, d'autant plus que question boulot, on est dans les examens.
Je vais m'y remettre en juillet.

Concernant le reniflard, comment vérifier s'il laisse passer la pression et les vapeurs ?

PS : savez-vous comment faire en sorte de suivre une discussion afin d'être informé par email lorsqu'il y a une réponse ? C'est idiot, mais je n'ai pas trouvé... à part mettre en favori...

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MessagePosté: 23 Juin 2016 17h50 
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Pour le reniflard le laisser un peu dans le liquide de nettoyage un coup de soufflette par le trou et normalement ça doit laisser passer l'air. c'est juste pour qu'il n'y ai pas de pression dans le réservoir ou carter.
il y avait dans le temps moyen de suivre des sujets mais une fois le 10 du mois le quota de mails été atteint, donc je pense que Gilles n'a plus mis cette "option".
Personnellement je passe par les sujets actifs et cela permet de survoler rapidement le forum.
Bon courage pour les examens.


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MessagePosté: 15 Juil 2016 17h28 
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Enfin les examens sont finis ! Je commence à prendre en main la pelle et cela devient sympa. Même si j'ai cassé un tuyau d'assainissement sans grillage avertisseur. Comme cela j'ai appris à remplacer un tuyau cassé. Il était en bout de réseau, aussi cela n'a pas été trop difficile.

Le reniflard est bien dégagé. Mais de quel liquide de nettoyage parles-tu ?

Par contre j'ai un problème aujourd'hui. En voulant avancer ou reculer la pelle, elle broute et se déplace difficilement. Il est vrai que la veille j'avais oublié 2 à 3 fois le frein hydraulique en commençant les déplacements, mais la pelle fonctionnait normalement une fois le frein débloqué. J'ai fait quelques mètres en broutant pour me positionner afin de réaliser une petite fouille mais ensuite la pelle n'a plus du tout répondu ni pour avancer, ni pour reculer ! Même si tout le reste fonctionne, plus moyen de se déplacer !

J'ai aussi remarqué une présence d'huile au pied du levier de la commande de translation avant arrière. Cela m'a semblé bizarre. J'ai travaillé 3 jours comme cela.

Je suis quand même inquiet et je ne sais que faire.

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MessagePosté: 18 Juil 2016 15h41 
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RE-bonjour,
Finalement c'est un câble électrique de la commande de frein de parcage qui s'était débranché. Ouf ! Tout fonctionne à nouveau.
Bonne journée

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MessagePosté: 18 Juil 2016 17h58 
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Pour le liquide de nettoyage c'est ce que tu trouve dans les fontaines de dégraissage.
Il faut bien rincer souffler et c'est parti, parfois j'utilise du kerdane (surtout pour les chaînes des motos ça ne bouffe pas comme l'essence par exemple)
Pour la fuite photo et regarde d'ou ça vient.


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MessagePosté: 21 Aoû 2016 15h31 
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LIEBHERR 07 a écrit:
POCLAIN 61 sur chenilles vu à engins passion

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:arg: qu'elle est belle !!! :love1:

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MessagePosté: 22 Oct 2017 09h34 
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