Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 09h58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2013 21h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2011 17h03
Messages: 133
Papy a écrit:
Merci pour toutes ces explications et pour toutes ces photos, ont
imagine pas toujours le travail que tout ça représente.


Bonsoir Louis, :wink:

Pour changer un peu des travaux.

ImageImageImage

Zone de retournement Université (terminus/origine de la ligne T1)

Un tram pendant sa manoeuvre de retournement de voie 1 vers voie 2.

Dans le fond la station Université où un tram stationné voie 2 est sur le point de partir.

Image

Signalisation ferroviaire par ce que couleurs : partie du réseau possédant
des zones isolées d'aiguille donc des enclenchements électriques.

Arrêt absolu

Le signal 11 situé à proximité du parking relais peut aussi présenter deux autres indications :
- barre lumineuse verte verticale : tout droit direction tiroir;
- barre lumineuse jaune en position oblique (voie déviée) vers deuxième tiroir où se
situe actuellement un tram qui attends de repartir dans l'autre sens vers la station.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2013 21h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2011 17h03
Messages: 133
Citation:
Bonsoir Louis, :wink:

Pour changer un peu des travaux.


Tous ces signaux sont commandés depuis le pupitre des tramways.

Image

Toujours à la zone de retournement de l'Université

Un TIV (Tableau indicateur de vitesse) 5 km/h.

La croix orange située dans l'entre-voie indique que la LA
ou LAC (ligne aérienne de contact) est bien alimentée.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2013 21h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2011 17h03
Messages: 133
Citation:
Bonsoir Louis, :wink:

Pour changer un peu des travaux.


S.L.T (Signalisation lumineuse de trafic)

Station Théodore Monod (PK 3 + 600) - Voie 2 (vers centre-ville).

Arrêt absolu

Image

Voie libre

Aussitôt après le franchissement du signal par un tramway, le
feu du milieu présente un feu blanc fixe quelques secondes.

Ensuite le feu du haut présente à nouveau l'arrêt absolu.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2013 07h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2011 17h03
Messages: 133
Concernant les infrastructures, le vendredi 22 novembre, 90 % de la plate-forme
était posée (aiguilles et TO compris) : soit environ 3000 mètres.

Depuis le mardi 26 novembre la pose de la plate-forme des deux dernières zones est en cours :
- zone T 15 (station des Jacobins-Espace Culturel) : 125 mètres.
- zone T 23 et T 24 (rue des Maillets) : 175 mètres.

Citation:
90 % de la plate-forme était posée (aiguilles et TO compris)


La future ligne T2 comprendra 8 aiguilles et une TO.

Débranchement de la Préfecture : aiguilles n° 1 (PM 5353) et 2 (PM 5349).
TO n° 3 = traversée oblique (PM 5337) avec ornière porteuse.

Traversée des Jacobins (PM 969) : aiguilles n° 4 (PM 954) et 5 (PM 984).
Traversée Zamenhof (PM 2645) : aiguilles n° 8 (PM 2630) et 9 (PM 2660).
Elles serviront notamment en cas de service dégradé.

Traversée de Bellevue (PM 3225) : aiguilles n° 6 (PM 3210) et 7 (PM 3240).
Future zone de retournement du terminus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2013 10h07 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 14h38
Messages: 8
Bonjour Alexis,

Merci pour ces précisions sur l'emplacement des futures traversées, pour ces
explications sur le fonctionnement de la signalisation, et pour ces photos. :wink:

La dernière soudure aura lieu quel jour et à quel endroit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2013 00h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2011 17h03
Messages: 133
Papy a écrit:
La dernière soudure aura lieu quel jour et à quel endroit ?


Bonsoir Louis, :wink:

La dernière soudure aluminothermique de la future ligne T2 aura lieu le lundi
16 décembre (à 11h00) au PM 2273,742 (PmV1 fil intérieur), en présence de
Jean-Claude Boulard, maire du Mans et Président du Mans Métropole.

La première soudure aluminothermique avait eu lieu le mercredi 27 mars à 12h00,
au PM 726,570 (PmV2 fil intérieur) en présence de Pascal Lelarge, préfet de la
Sarthe, et de Jean-Claude Boulard, maire du Mans et Président du Mans Métropole.

La réservation du PmV1 2273,742.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2014 18h04 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 14h38
Messages: 8
Le Maine Libre a écrit:
Le Mans vient de recevoir l'autorisation officielle d'ouverture de ligne par l'Etat, pour sa 2e ligne en construction.

Par conséquent, les premiers essais prévus jeudi prochain pourront effectivement avoir lieu.


Ouverture de ligne jeudi matin.

Comme convenu de longue date, un point presse (télévisions et quotidiens régionaux) est prévu au
QG (Quartier général) de la future ligne T2, chez Philippe, au PMU le Vincennes (Croix de Pierre).

Cette rencontre avec ces différents médias sera suivi d'un vin d'honneur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com