Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Sep 2020 11h32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2013 19h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Sur la piste on se rend bien compte de la différence des Dumpers !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2013 21h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4020
Localisation: Alsace
Je sens qu"il va me plaire ton sujet mimichman :ange:

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2013 01h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6223
Localisation: BZH
mimichman a écrit:
Pour le déplacement: entre 8 et 10 KM/H maxi ! ce qui reste toujours plus rapide que la pelle seule !!

Pour les pentes un camion si la pente et comprise entre 1 et 8%, après, il faut un second dumper !!

On a eu un peu de mal à la sortir du 2eme Gradin il a fallu mettre un 777 en plus pour aider à monter la rampe !

Mais le plus impressionnant reste la descente ! là, il faut jouer avec les Sleipners (afin de les faire racler au sol) pour ralentir l'ensemble car le camion seul n'y arrive pas !


Merci pour ta réponse :jap: :jap: , ainsi que pour ce superbe sujet très intéressant à suivre ! :tchin:

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2013 01h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Service d'entretien BIA

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2013 21h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Attaque du parement

Image

et chargement des Dumpers !

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2013 22h57 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2206
Localisation: 54
mimichman a écrit:
Voici depuis la cabine des 5500 la différence de chargement entre un 220 Tonnes et un 90 Tonnes !

Et le plus facile à charger n'est pas celui qu'on croit !!

Image


Si je ne me trompe, serait-ce bien le 777 le plus difficile à charger ?

Merci pour ce vécu très enrichissant en image ! :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2013 23h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Pour répondre à la question de chery denis:
Citation:
Si je ne me trompe, serait-ce bien le 777 le plus difficile à charger ?


C'est toujours embêtant quand on voit arriver les "brouettes Caterpillar" pour plusieurs raisons:
Tu t'arranges toujours de travailler tes gradins pour chaque camions (5 à 7 godets), malheureusement, tout est désorganisé quand les "triples 7" arrivent car tu les charges en deux ou trois godets (suivant la dureté du parement), De plus il faut faire attention à vider délicatement, sinon gare aux amortisseurs (40 tonnes au godet en moyenne, record actuel: 70 Tonnes !) et je profite pour rebondir sur ta question: "Pourquoi mettre des Dumpers plus petits avec la grosse cavalerie ?": Soit pour renforcer l'échelon car un dumper est en entretien ou en panne, soit un besoin de la mine lors de la création/réfection de pistes ou autres plates formes, et cela évite de faire descendre une chargeuse dans le pit.

En espérant avoir répondu à ton interrogation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2013 23h56 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2206
Localisation: 54
Merci pour ta réponse complète et très instructive :yes:

Bonne continuation dans ce sujet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2013 22h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 12h32
Messages: 964
Localisation: Haute-Savoie
Tres interessant de vivre la mine de l'intérieur, merci de nous faire partager ça :yes:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11963

Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2013 23h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2006 12h26
Messages: 612
Localisation: 74
Très intéressant mimichman, superbe site ! Y a-t-il 2 ou 3 PC5500 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2013 01h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4393
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
@mimichman
Ai lu un entrefilet aujourd'hui dans un journal d'information qu'Areva avait des "idées" de fermetures de certaines de ces mines au Niger et que peut être Imouraren serait touchée.
qu'en est il vu sur place ?

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2013 10h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
A Mining Man: Actuellement deux PC 5500 et 9 Dumpers 830 E, et à terme 4 PC 5500 et 20 Dumpers. Ca c'est pour la grosse flotte.
Pour ce qui est des petites flottes: une PC3000 en chouleur, une RH 120 E, une 992 G accompagnées de 9 Dumpers 777 D et F (les D doivent être remplacés à moyen terme par des G)

A Basco Landais: Non je ne pense pas que la mine d'Imouraren ferme, c'est vrai qu'il y a un retard sur la construction de l'usine, mais de là à fermer ....

Je ne sais pas si c'est l'article que tu as lu ?
http://www.liberation.fr/monde/2013/12/ ... ger_965246


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2013 11h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4393
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
mimichman a écrit:
A Basco Landais: Non je ne pense pas que la mine d'Imouraren ferme, c'est vrai qu'il y a un retard sur la construction de l'usine, mais de là à fermer ....

Je ne sais pas si c'est l'article que tu as lu ?
http://www.liberation.fr/monde/2013/12/ ... ger_965246


Tout à fait ....c'est lui

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: slt mmimichman
MessagePosté: 06 Jan 2014 18h51 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 17h50
Messages: 8
je travail comme formateur sur le site de la mine d'or de kibali ,au congo ,j'ai un collègue qui doit venir faire de la formation sur le site d' imouraren ,il se nome serge donne lui le bonjour de la part de fond de trou , il sera mort de rire
merci

_________________
tout commence par le terrassement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2014 09h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Salut DTP21 le message est transmis !

Purée tu dois bien galérer làbas !! Serge et Jean Louis nous en ont racconté de bonnes, entre la bouffe pourrie, le manque de télé, les rotations longues et les Sud Afs ... :arg: !!
Mais que fait la direction DTP, pourquoi vous laissent ils comme ça ??
Ne peuvent-ils pas mettre en place un catering digne de se nom, ou ne veulent ils pas ?

Pourquoi n'ouvres tu pas un sujet sur cette mine ?

J'ai un message de Serge pour toi: "ce n'est pas le diametre qui compte mais l'utilisation, et tu n'arriveras pas à faire demi tour dedans !"
A plus

Mimichman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2014 23h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
De retour à la maison pour le repos ....

Une "mémère" que je n'avais pas encore montré: la RH 120E...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2014 23h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Au chargement des 777:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2014 00h06 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2011 23h59
Messages: 13
Localisation: Ternant 58
quel minerai est extrait de cette mine? Fer?

_________________
Fours à chaux VINCENT depuis 1835
CHAUX DE TERNANT®
www.chaux-de-ternant.com
www.facebook.com/chauxdeternant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2014 00h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
:
Citation:
victo_58250: quel minerai est extrait de cette mine? Fer?


Oui on peut dire du fer, mais plus lourd... Plutôt du métal d'une plus grande densité qui se situe autour de 19.3, qu'on appelle Uranium.

A notre niveau de "mineur" c'est surtout de l'uranate c'est à dire de l'uranium à l’état naturel, que l'on ira chercher quand la découverture sera finie !

Ensuite, lors de l'extraction de la tranche minière, le processus de l'usine en sortira une pâte appelée "yellow cake", pour faire simple un concentré d'uranium.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2014 23h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Ah !! et voici notre PC 3000, qui est aussi au chargement des triples 7

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com