Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 18h30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 14 Mai 2011 09h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
Salut EXCA,l'avant du tracto est il lesté pour compenser le surpoids du déport ?

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 14 Mai 2011 11h03 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2011 21h19
Messages: 43
Localisation: tarn
merci à vous tous pour vos réponses. :tchin:


salut tof 56. c'est vrai que le déport de flèche on peut s'en passer. mais quand on ouvre une tranchée au ras d'un mur sur trottoir, ou en traversé de route quand le trottoir est étroit et que l'on manque de dégagement il me semble que c'est pratique. Je terrasse aussi des piscines en forme de haricot :ptain: (style waterair pour ne pas les nommer) avec un fond en forme d'entonnoir (ou de "louche") et peut être que pour les courbes le dèport peut aider, en fait comme je n'en ai jamais essayé je n' arrive pas à savoir s'il amene plus d'avantage que d'inconvénient.
ce qui me gène c'est que le commercial me dit qu'il y en a très peu et que c'est difficile pour la revente et aussi que ça prend du jeu. :tchin:


salut jcb42, de quelle année est ton 92 ch car je pensais qu'ils avaient 3 pompes ?
pour ce qui du moteur l'argument avancé par jcb est que leur 92 ch est moteur en "place" équivaut à la même chose que les 100 ch des moteurs sur "banc d' essai" des concurents.
Est ce vrai ? :tchin:


salut "exca"
sur la photo l'angle d'ouverture du godet est meilleur que mon vtn. :bravo:
Quelle est la marque de l'attache? Est elle hydraulique ?(il me la faut hydraulique car je change souvent de godets).
Peut on retourner (butte) les godets avec cette attache?
Tu ecris "ouverture modifié". pourquoi?
jcb me propose attache et godets jcb. Qu'est ce que ça vaut? (en tout cas les godets VTN sont solides car je fais souvent levier pour décrouter le béton trottoir, "eh oui les scieur ne vont jamais assez profond" ils économisent les disques :ptain: )

pour ce qui est du double déport, ça me tente!!!
Tu me dis que c'est une bonne option. selon toi y a t' il des inconvénients?
jcb me dit qu ' ils en vendent très peu.
selon toi le komatsu WB97R-5 est il au niveau du JCB 3cx ?
A tu un avis sur les roues avant 18 ou 20" ? :tchin:


merci encore :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 14 Mai 2011 11h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
Le mien est de 2008 et double pompes mais je crois que les derniers models ont 3 pompes
les attelages jcb arrive a prendre du jeu entre 3000 et 4000h suivant ce que tu fait avec.
Je trouve la forme des godets jcb pas mal, leurs dents sont boulonné chiant a changer mais ils tiennent bien dans le temps et les dents latérales protège bien les angle du godet

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 14 Mai 2011 14h54 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2011 21h19
Messages: 43
Localisation: tarn
Je lis vos réponses avec beaucoup d'intérêt. :yes:

Exca, es ce que les godets BLANCHARD avec axes encastrés peuvent ils être mis en butte?
Existe t ' il chez BLANCHARD une attache hydraulique avec laquelle on puisse retourner les godets et qui autorise une ouverture "maximale", du moins le plus possible ?

Pour reprendre "tof 56", les dents latérales protège bien les angles des godets (les miens se sont bouffé, j'ai soudé des renforts), je pense aussi quelles aident à "tailler plus droit" et quelles facilitent la pénétration du godet . Je remarque que très peu de godets ont ces dents latérales.
As tu un avis sur ce sujets ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 15 Mai 2011 16h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
...
EXCAVATORXTREM a écrit:

Si je dois "classer" un tracto :

chargeur : 1=CAT . . . 2=JCB . . . 3=KOMATSU
hydraulique : 1=KOMATSU . . . 2=CAT . . . 3=JCB
cabine : 1=JCB . . . 2=CAT . . .3=KOMATSU
retro : 1=KOMATSU . . . 2=CAT . . . 3= JCB @@@en partant de l'idee "double-deport+telescopique+DHL



et Case , Hervé, tu en fais quoi? t'as essayé un R et maintenant le T :enerve: le 580 c'est quand meme le tracto le plus vendu!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 15 Mai 2011 16h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
C'est vrai que CASE se dépouille encore en tracto, y a plus que ça d'ailleurs.
Les T me font peur sur un point, le balancier télescopique n'est pas en canne à pèche mais à l'envers. Conception peut logique car le moment crée par le balancier est plus important près du vérin que du godet (bras de levier) et la section y est plus fine.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 15 Mai 2011 16h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "mat"

CASE a été durant longtemps le premier fabricant MONDIAL de tractos . . .

Aujourd'hui JCB est LARGEMENT leader avec environs 40% du marché mondial , CAT est second , largement aussi et CASE doit etre troixieme (tout ca de memoire)

Je pense que les engins CASE actuels n'ont plus aucune "AME" , c'est du tres "standard" !

Et la nouvelle retro est pour moi une aberation technique dictée par le marché americain ou CASE est assez present encore (aux states les pelles retro sont axiales , donc le systeme peux se comprendre !)

La retro du NEW-HOLLAND est bien plus performante et moderne , y'a pas photo . . . et pourtant c'est le meme groupe !

Aujourd'hui pour moi le CASE c'est un chargeur et une cabine copié sur le JCB avec une piètre retro . . . et une valeur de revente TRES moyenne . . . alors pourquoi prendre le risque d'acheter un CASE ? ? ?

ps : Attention , ces propos n'engagent que moi seul , c'est ma conviction perso !

Exca


+1

Par contre les chargeurs des NEW-HOLLAND c'est de la camelote.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 15 Mai 2011 19h38 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2011 21h19
Messages: 43
Localisation: tarn
Salut à tous
Je pensais que les Cases et les NH etaient des tractos identique.
Comment ce fait il que les rétros soient différentes ?

J'ai vu un tracto cat 442 D avec les 4 roues directrices mais PAS 4 roues égales.
Es ce que quelqu'un sait si une autre marque propose aussi les 4 roues directrices en roues INEGALES ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 15 Mai 2011 20h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Entre les CASE et les NEW-HOLLAND, la différence entre les tracto est plus flagrante avec la série t de CASE qui à une nouvelle rétro.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 15 Mai 2011 23h35 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2011 23h57
Messages: 60
Localisation: Compiegne
kom81 a écrit:
Salut à tous
Je pensais que les Cases et les NH etaient des tractos identique.
Comment ce fait il que les rétros soient différentes ?

J'ai vu un tracto cat 442 D avec les 4 roues directrices mais PAS 4 roues égales.
Es ce que quelqu'un sait si une autre marque propose aussi les 4 roues directrices en roues INEGALES ?


Aucune autre marque à l'heure actuelle ne le propose, c'est désormais le 442E2

Et effectivement JCB est le premier vendeur de tractos.

_________________
Ramer contre le sens du courant a toujours fait marrer les crocodiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 20 Mai 2011 20h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2006 13h39
Messages: 54
Salut tout le monde :wink:

Je viens de lire vos commentaire sur les tractopelles Case en particulier sur leur rètro !
Et bien moi je trouve que c'est une trés bonne chose qu'il soit revenu en arrière dans la conception de leur rètro
en particulier pour le telescopic. :yes: j'ois plusieur avantage , rètro dèborde moin sur le cotès de la machine en position transport, lors de chargement dans un tas le telescopic avec la graisse qui est dessus va moin tremper dans la terre ainsi il reste plus propre, et surtout il offre une bien meilleur hauteur de dégagement lorsque l'on travaille prés de la machine surtout en nivellement :yes: Avec les rétros des concurents même avec la flêche rentré prés de la machine le godet n'est pas loin du sol, il faut alors bien souvent abaisser les stabilisateurs "au maximum" :gun:

Voilà je ne sais pas si j'ai été assez claire :gne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 20 Mai 2011 21h38 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
les cat ont aussi une bonne hauteur,tout en restant dans le gabari routier!!!tandis que les jcb, fleche rentrer ,pres de la machine, juste en ouvrant le godet, ca touche par terre!!! :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 20 Mai 2011 21h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2006 13h39
Messages: 54
Mathieu66> Exactement , pareil pour les volvo moi je trouve ça assez désagréable :gun: et avec leur forme arrondie on n'a une mauvaise visbilité en marche arrière :non:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos tractopelle!!
MessagePosté: 02 Jan 2012 14h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2011 17h50
Messages: 362
Localisation: Ardeche , 07
JCB 3 CX 2008

c'etait lors de mon apprentissage

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
ce tracto est le seul en lequel ma confiance etait total , je travailler dans presque toutes les positions , puis niveau puissance et tout sa allez tres bien , par contre on a eu de gros soucis au niveau des manettes cela a duree 2 ans avant que se ne soit reparé meme JCB ne comprenait pas car on etait les seul en ardeche biensur a avoir ce soucis , mes vraiment tres tres bonne machine par contre les JCB 3 CX ECO de 2011 c'est de la grosse M***** :ptain: , pas de force dans les mouvement .Mes JCB reste la 3 eme Marques dans mon coeur :D precedés de Liebherr et mecalac en premiere place evidement =) . je pence bientot crée mon entreprise et me prendre un 3 CX comme celui ci avec les joysctik desolé je ne sais pas comment on l'ecrit :roll:

_________________
Fou de Mecalac , Un jour Démonstrateur j'espere....Mecalac plus que tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 01 Fév 2012 19h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
et ça c'était pas bon, ça? Fiatallis FB7B...pour avoir essayé une fois, j'en ai un bon souvenir

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 01 Fév 2012 21h41 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
ca marche pas mal.... la position des verins est original,mais ça marche....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 02 Fév 2012 07h20 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
je voulait dire "la position des verins de levage du chargeur,ensuite, les vitres de porte s ouvre , pas( comme sur les jcb :enerve:) la forme de la fleche me fait penser a une adaptation de machine agricole des années 60 avec une butée de balancier ( :yeah: )a l ancienne comme sur les anciens jcb.... mais sur la fleche :mdr: bref,
une petit question mr exca,pourquoi les vitres de portes des jcb ne s ouvrent telle pas???(peu etre un moyen de doper les ventes de clim??)n y a t il pas eu de remonter d info de la par des clients?? :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 18 Mai 2012 13h40 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2012 07h27
Messages: 6
sans vouloir brusquer personne , moi je trouve le balancier extendo de chez case est le meilleur, car dans mon jeune temps , sur mon 580G , mon patron avait bricolé un pouce , un truc dans ce genre là :
http://www.youtube.com/watch?v=fEgT9oRKI1U

tu ne condamne pas l'utilisation de ton extendo d'un type case , alors que tu condamne l'utilisation d'une canne a pêche ?

et aujourd'hui , avec les récepteur aimanté de laser , c'est vraisemblablement la même chose .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 02 Juil 2012 06h44 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 22 Juil 2012 17h58 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2011 17h42
Messages: 409
Localisation: champsaur libre (05)
tracto de marque venieri (italien) de chez un locatier de gap(05)

Image

Image

_________________
chauffeur de ptit , moyen , grand et trés grand camion un vrai passionné !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com