Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 23h31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Déc 2013 00h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Tiens, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas eu l'opportunité de pouvoir prendre des photos d'une opération d'évacuation de neige en ville! Souvent, ils font cela en pleine nuits ou dans la journée (quand je bosse...) Profitant donc de cette opération de chargement de neige pendant le congés des fêtes et malgré les -15 C, je me suis posté dans ma rue et pris quelques clichés... Et je confirme, malgré les ciel bleu et le soleil... ça meule sérieux!!!!

Place aux photos...

Premières passes de dégrossissement à la chargeuse et à la chenillette... La rue n'est pas nécessairement ''neutralisée''... Une passe dans chaque sens..

Image

Image

Image

Image

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2013 00h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Formation du cordon pour chargement à la Deere 772D... Première passe...
Image

Image

Image

Bon, ça commence à avoir de la gueule...
Image

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2013 00h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
... 2ème passe avec une autre niveleuse Deere (770G, cette fois-ci) équipée d'une aile de côté...

Image

Image

Image

Image

Bon ben... reste plus qu'à charger tout ça! (à suivre ;-)

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2013 04h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011 16h30
Messages: 25
Localisation: Maine et Loire
Toujours un plaisir de voir autant d'engins de chantier dans cette belle ville de Montréal. Entre les chargeuses, les niveleuses ... Nous sommes gâtés !
Merci de partager tes belles photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2013 10h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 12h36
Messages: 758
bien sympathique ce sujet, merci Christophe ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2013 11h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Normalement, c'est là qu'arrive le 623 auto chargeur pour ramasser le cordon, non ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2013 11h49 
Dan Brad a écrit:
Normalement, c'est là qu'arrive le 623 auto chargeur pour ramasser le cordon, non ? :D


une bonne fraise Wirtgen avec les semis au cul, histoire de fignoler :D

c'est clair qu'avec le grader, ça décape sec


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2013 17h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
:mdr: La prochaine fois que je fois un chef d'équipe passer, je vais suggérer la Wirtgen pour la finition... DJL (Eurovia) n'est pas loin... ils devraient en avoir une dans le parc!!!! Pour le scrap... ce sera plus dur... Sureways dans l'ouest devraient en avoir en stand-bay, ça va être le bordel pour l'acheminer en ville

en attendant, la 624K avec un bon groupe de fraisage Contant fera l'affaire! Allez, on charge... la noria arrive...

T800 8x4 au chargement...

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2013 21h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 275
Christophe89 a écrit:
Pour le scrap... ce sera plus dur... Sureways dans l'ouest devraient en avoir en stand-bay, ça va être le bordel pour l'acheminer en ville


Il y a un Terex TS-?? chez Transport St-Germain le long de l'A-20 et un scraper John Deere chez un vendeur d'équipement près de Drummondville... Houle je crois !

:popcorn: Belle photos !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2013 22h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Salut Sam! Content d'avoir de tes nouvelles! Merci pour tes bons mots :jap:
Pour les Scrap.... :gne: on fera sans, rassures-toi ;-) Les Deere font le job... bien que les 2 niveleuses en ont chié cette nuit quand ils ont fait l'autre côté de la rue..... Je les ai vu en action, oh put... les bip de recul ont sonné en masse hier soir!!! les passes ne semblaient pas être facile du tout à effectuer. Ils ont même dû faire une deuxième passe avec le souffleuse (il y a avait plus de neige accumulée en face!

Passe un bon réveillon ce soir!

A+

Christophe

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2014 13h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009 12h36
Messages: 350
Localisation: Villematier
Salut Christophe , quelle chance tu as d'être las bas, je pense que c'est le rêve de beaucoup d'entre nous, enfin surtout du mien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bientôt pour de plus belle photos :yes: :hello:

_________________
qui suis-je ? viewtopic.php?f=108&t=11959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2014 21h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Salut Bruno, merci pour tes bons mots ;-) Oui, j'avoue, on est pas mal, ici... tout n'est pas rose, mais tout de même, il y a fait bon vivre quand même (même par -20 C comme aujourd'hui!)

Allez, on continue... le chargement...

Sterling venant d'être chargé...
Image

International Prostar avec une petite semi-benne (vu la config. des rues du quartier, c'est souvent des 8x4 et des semis de ce type)
Image

Image

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2014 03h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
et finalement, un petit coup de lame avec un petit Freightliner de la ville, histoire de fignoler la passe...

Image

Image

Image

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2014 10h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
Bonjour à tous,

Merci pour ce reportage, je ne connaissais pas cette méthode de déneigement qui a une certaine efficacité. Plusieurs questions : les John Deere chargeur et niveleuses ne sont pas chainés, sont-ils chaussés en pneu contact ? Enfin, la dernière passe se fait elle en salant / sablant ?

Bien cordialement
Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2014 09h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Locof a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour ce reportage, je ne connaissais pas cette méthode de déneigement qui a une certaine efficacité. Plusieurs questions : les John Deere chargeur et niveleuses ne sont pas chainés, sont-ils chaussés en pneu contact ? Enfin, la dernière passe se fait elle en salant / sablant ?

Bien cordialement
Locof


En ville, les engins ne sont pas chainés. Comme tu peux constater au niveau des pneumatiques, on peut voir que ce ne sont pas des pneus au dessin tp/terrassement... En général, les chargeurs et niveleuses sont chaussés de pneus radiaux toute saison (genre Good Year AS-3A G2 (spécial niveleuses) et AS-3A L-3T (spécial chargeuses) ou des Michelin X SNOPLUS... (pour ne nommer juste ceux que je connais...)

Pour la dernière passe, en général, ce n'est pas automatique... cela va dépendre des conditions météos à venir et des températures qui vont dicter le type de matériau à épandre par la suite. Par contre, il me semble qu'ils traitent systématiquement les intersections. mais j'ai un douter... Mais de toute façon, en ville, (hormis les artères définies comme des axes prioritaires pour le déneigement) c'est rare que l'on soit ''au noir'' après ça (pour différentes raisons, notamment mauvais état de la chaussée). Faudra que je confirme à la prochaine tempête (si je peux assister au déneigement). En passant, ici les pneus neige sont obligatoires sur les voitures à partir du 15 décembre, alors qu'il reste un peu de neige compactée sur la chaussée, c'est pas un problème au niveau conduite...

Christophe

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2014 10h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Question toute bête,

mais ou est emmenée toute cette neige ????

Sur une plateforme, ou elle est vidée puis "mis en stock", déversée sauvagement dans les petits chemins bordant la banlieue de Montréal ..... ?

Dans l'attente de ces éléments ! :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2014 17h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Salut Dan,
Jamais de questions bêtes ;-) surtout quand on sait que le volume annuel moyen de neige éliminée est d'environ 12 millions de m3, soit 300 000 voyages de camions (source ville de Mtl), la question revêt toute son importance!
La neige est donc transportée par camion vers des site d'éliminations, il y en 28 répartis sur le territoire de la ville. On entend par cela des plateformes de stockage spécialement aménagées, des chutes à l'égout reliées au réseau d'égout et une carrière (carrière St-Michel)

Quelques données fournies par la ville pour la saison 2012-2013
• La carrière Saint-Michel a reçu environ 20 % de la neige.
– Déchargement à partir de 13 quais et un plateau contigu à la carrière.
– À la fonte des neiges, les eaux sont pompées dans les égouts et s'acheminent vers la station d'épuration des eaux usées.

• Seize chutes à l'égout ont reçu quelque 30 % de la neige.
– La neige est déversée en bordure des puits ou directement dans les puits construits sur les égouts publics.
– Le débit des eaux usées circulant dans l'égout fait fondre la neige et la dirige vers la station d'épuration.

• Onze sites d'entassement ont reçu environ 50 % de la neige.
– Au dégel, la neige fondue est dirigée vers les égouts.

Un peu de lecture pour la fin de semaine :)

Guide d'aménagement des lieux d'élimination de neige et mise en œuvre du Règlement sur les lieux d'élimination de neige (Ministère de l'environnement)

http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs43030

J'espère que cela répond à ta question :jap:

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2014 18h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
Merci Christophe89 et il est vrai qu'en dessous de -10 -15°C le sel n'a plus d'effet. Je suis heureux d'apprendre que les pneus neige sont obligatoires à partir du 15/12. Sans vouloir créer de polémique mais je pense qu'il serait judicieux dans le grand Est de la France d'avoir la même obligation...

Pour compléter l'info à Dan Brad, les dépôts de neige existent en France, notamment dans le Jura mais malheureusement pas avec les même précautions environnementales : un point de décharge systématique mais la fonte de la neige s'écoule dans la rivière en contrebas...

Cordialement
Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2014 18h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
12 millions de m³, ah ouai, quand même, joli petit terrassement ! :petard:

Effectivement, Locof, quand j'avais posé ma question, je n'avais pas du tout pensé à l'aspect environnemental, force est de reconnaitre qu'à côté des Oil Sands, ils savent faire de belles choses chez nos cousins d'outre Atlantique, et c'est une bonne chose !

En tout cas, merci Christophe pour toutes ces infos ! :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2014 18h50 
Dan Brad a écrit:
12 millions de m³, ah ouai, quand même, joli petit terrassement ! :petard:

Effectivement, Locof, quand j'avais posé ma question, je n'avais pas du tout pensé à l'aspect environnemental, force est de reconnaitre qu'à côté des Oil Sands, ils savent faire de belles choses chez nos cousins d'outre Atlantique, et c'est une bonne chose !

En tout cas, merci Christophe pour toutes ces infos ! :jap:


je serai curieux de connaitre le coût de ce déneigement, traitement compris.
Sur Modane, il y a quelques décennies, les waggons étaient chargés et vidés sur Culoz.
Maintenant le déneigement des rues se retrouvent directement dans l'Arc. En même temps, la fonte naturelle se retrouve aussi dans la même rivière.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com