Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 12h53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Poclain TY45
MessagePosté: 05 Mai 2005 14h36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Je viens de mettre en ligne des photos d'une TY45 de 1967. Comme on peut le voir, elle appartenait à la Colas à ses débuts. Elle fonctionne encore, mais il faut savoir s'en servir :ouille:

http://photostp.free.fr/aff.php?code=ty45&deb=1

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2006 10h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 13h00
Messages: 135
Localisation: Champagne Ardennes
En parlant d'avatar, bonjour à tous :hello:
En ce qui conçerne la doc à partager, je trouve qu'elle se fait rare!
Enfin, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert ce siége posée sur le capot de cette TY 45 militaire ? (source HS N°28 Charge Utile).
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006 22h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2006 18h52
Messages: 169
voici une TY 45 qui dort ds un champ près de chez moi, à mon avis, elle fonctionne encore

Image

Image

l'invention POCLAIN

Image

Image

même les flexibles sont d'origine

Image

Image

Image


Image

un seul regret, il n'y a pas de déport.

Un passage en peinture et elle est comme neuve. ( les pneus sont nickels)

Combien ça peut valoir à votre avis?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ty 45
MessagePosté: 17 Juil 2006 23h22 
bonsoir

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: puis vint ...
MessagePosté: 18 Juil 2006 13h34 
la PPM 1801.
D'aussi loin que je me souvienne, c'est la première PPM que j'ai connue. Bon, faut dire qu'à l'époque j'étais tout jeunot. Savez-vous si il y en eu d'antérieur à celle-ci ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006 16h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 13h00
Messages: 135
Localisation: Champagne Ardennes
A mon avis ce n'est pas une PPM mais vraiment une POCLAIN, à savoir une TY M, c'est à dire une TY 45 équipée spécialement pour la manutention (ex : les quatres stabilisateurs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006 17h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 13h00
Messages: 135
Localisation: Champagne Ardennes
FACILE, faut dire que c'est marqué dessus... :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006 12h33 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2006 13h01
Messages: 23
Localisation: Vienne
Bah voui, je sais ben que c'est une poclain . Reste que c'était mon premier post sur eul' forum et que j'ai mis le début de ma première phrase dans eul'sujet du post qu'est pas visible :ptain: ....

_________________
Monté dans presque tout ce que Poclain à fait, jamais rien conduit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2006 21h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Image

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: poclain info's
MessagePosté: 08 Sep 2006 22h10 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 18h30
Messages: 61
Localisation: CASTELJALOUX 47
A TY 2 P
A propos de la photo de la TY 45

NON , je ne pense pas qu'il s'agit de fixations d'une lame qui n'a jamais éxisté sur les TY 45 , je pense plutot qu'il sagit de chappes de fixations de bogies car pour moi c'est une TY 45 Rails-Route . En abaissant les bogies avant et arrieres la pelle pouvait circuler sur les rails SNCF, Dailleurs , cela semble etre confirmé par le type de pneus équipant cette pelle , ils permettent une bonne adhérence sur les rails ! , je crois que les bogies avant sont relevés et masqués par des toles
: :: :
Salut :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: poclain info's
MessagePosté: 09 Sep 2006 19h04 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 18h30
Messages: 61
Localisation: CASTELJALOUX 47
Désolé Pascal ! , je suie sur de moi ! ,je me souviens trés bien avoir vu un schéma de la TY 45 Rails- route de profil dans un INTER-POCLAIN de l'époque ,et on voyait trés bien que c'étaient les roues de la pelle qui faisaient traction sur les rails ! les bogies étaient bien devant ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2006 19h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
en regardant le tom2 de la bible...a la page 13 j'ai bien l'impression que les pneus sont sur les rails.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: poclain info's
MessagePosté: 09 Sep 2006 20h21 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 18h30
Messages: 61
Localisation: CASTELJALOUX 47
N'oublie pas PASCAL que cela remonte aux années 60 !! , et à l'époque , la réglementation ......

Sur ce sujet , crois mois , je suis sur de moi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2006 20h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h03
Messages: 93
Je n'ai pas eu le temps de retourner voir la TY 45. Demain sans faute, j'y retourne et je referais des photos de la partie avant. Espérons qu'il y a quelque chose concernant le bogie. :ange:
Mais je crois, vu la photo de la fourmi rouge, que JFP a raison. :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poclain info's
MessagePosté: 10 Sep 2006 12h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
Pascal a écrit:
JFP a écrit:
A TY 2 P
A propos de la photo de la TY 45

. En abaissant les bogies avant et arrieres la pelle pouvait circuler sur les rails SNCF, Dailleurs , cela semble etre confirmé par le type de pneus équipant cette pelle , ils permettent une bonne adhérence sur les rails ! , je crois que les bogies avant sont relevés et masqués par des toles
: :: :
Salut :


JFP, les roues de la pelle prennent appui sur le bogie et non pas sur le rail. Il est interdit de faire rouler un pneu directement sur le rail car il y a un risque de dépot de gomme qui serait préjudiciable au bon fonctionnement des circuits de voie. Ce qui d'ailleurs empêche l'homologation (sur les voies SNCF) des nouveaux engins rail-route qui ont une bandage caoutchouc sur les roues. Le pb est encore plus important sur les lignes à fortes pentes , où les risques de patinage sont courants.



pascal, je viens de regarder le tom 1 et 2 charge utile et vu les photos et article se sont bien les pneus qui sont en contact avec les rails.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2006 13h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h03
Messages: 93
Chôse promise, chôse due. Je suis retourné voir la TY 45 ce matin, et c'est bien une machine rail-route. :D
La preuve :oui:
Image
Image
Image
Image
On voit bien le galet et aussi la tôle qui cache le système. :jap:
J'ai également vérifié que la roue intérieur du jumelé arrière est dans l'axe du galet. Donc il est plus que probable que la roue roulait sur le rail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2006 17h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2006 18h52
Messages: 169
par contre le contrepoids est pas celui d'origine, il peut venir de quelle machine celui là ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2006 18h57 
-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2006 21h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2005 21h03
Messages: 48
Localisation: sud gironde
:hello: Merci de toutes vos lumières !
J'en découvre tous les jours un peu plus sur Poclain..... J'avais jamais imaginé un chassis triangle de TY45 sur des rails !

_________________
POCLAIN FOREVER !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: poclain info's
MessagePosté: 10 Sep 2006 21h35 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 18h30
Messages: 61
Localisation: CASTELJALOUX 47
Alors ? c'est qui qui qu'avait raison ????

A Poclainine :

Apparemment , cette TY Rails-route a été équipée d'un contre-poids de la TY manutention :La TY manutention était un TY spéciale équipée d'une fléche -treillis , de 4 stabilisateurs, et d'un contre-poids plus important =celui-là meme de la photo !!

Salut à tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com