Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 14h08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2014 08h09 
bonjour
je fais réaliser une plate forme de stockage d'une surface de 2000 mètres carré finition 0.20 par une entreprise de Tp
il a décaissé sur environ 40 cm et à mis 30 cm de tous venant ( sorte de petite galet couleur marron terre) puis 10 cm de précriblage de chez CBS en finition
elle est actuellement terminée ( qu'il dit !!!) avec des cuvettes et des vagues dans tous les sens elle n'est pas de niveau ( a aucun moment il a tiré des alignements et niveaux) et j'ai de grosse flaque d'eau répartie sur toute la plate forme
il a utilisé un cylindre de 4 tonnes pas suffisant à mon avis car simplement le faite de rouler dessous en camion pas chargé arrache la couche de finition
vu que j'ai besoin d'arguments, d'après vous quelle est la bonne méthode pour avoir une plate forme parfaitement lisse et surtout qui résiste et dur dans le temps

merci d'avance


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 11h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2008 22h13
Messages: 47
Localisation: chatelrault 86
bonjour thl as-tu des photos de la plate forme fini en question et des différent matériaux utiliser , c'est juste pour se rendre compte de la situation .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 15h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Je pense qu'effectivement si tu as fait réaliser une plateforme de niveau, à moins d'avoir prévu des matériaux drainants, il te restera toujours de l'eau dessus, celle-ci ne pouvant s'évacuer
Le meilleur aurait été de lui faire des pentes (toit ou autre) minimum 1.5% pour que l'eau s'évacue

Pour compacter ces différentes couches, un 4 tonnes peut suffire, le tout est de faire le nombre de passes nécessaires et ce n'est pas parce que le revêtement de surface s'arrache que ce n'est pas compacté, mais peut être tout simplement que ça colle aux roues (à cause de la teneur en eau trop élevée du dit matériau

Un rapide croquis de la surface et des photos pourront peut être nous éclairés un peu plus

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 08h17 
merci pour vos réponses, voici quelques photos pour mieux appréhender la situation

Image

Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 20h27 
thl a écrit:
merci pour vos réponses, voici quelques photos pour mieux appréhender la situation

Image

Image
Sur cette vu, il a été obligé de décaisser à nouveau sur une surface d'environ 200 M2 et remplacer le tout venant par de 0.150 car la plate forme "matelassait"

Image

dans l'attente de vos commentaires
cdt


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 20h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
On decouvre en effet des traces de coupe du cylindre qui retiennent l'eau

Y a ti de la pente et laquelle ?

A quoi est destinée la dite plateforme ?

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 22h06 
normalement oui il aurait dû faire une légère pente pour évacuer l'eau
la plate forme est destinée au stockage du bois, elle doit supporter le passage des grumiers ( 50 tonnes)
l'entrepreneur doit reprendre la plate forme lundi, je lui est donné une semaine pour la faire "solide" et parfaitement de niveau
quelle méthode utiliser pour la faire parfaitement plane ? que pensez vous des matériaux utilisés ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 22h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
pour moi c'est une connerie de la faire de niveau , il faut 1 voir 2 pentes sinon ça tiendra jamais ,même si le blocage est bon il y aura des formations de nid de poules . je trouve le de blocage trop fin , mais bon je ne connais pas ce genre matériaux . Chez nous on utilise du 40/70 ou 0/80 en blocage et du 0/31.5 et une fine couche de 0/20 en finition

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 23h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
thl a écrit:
normalement oui il aurait dû faire une légère pente pour évacuer l'eau
la plate forme est destinée au stockage du bois, elle doit supporter le passage des grumiers ( 50 tonnes)
l'entrepreneur doit reprendre la plate forme lundi, je lui est donné une semaine pour la faire "solide" et parfaitement de niveau
quelle méthode utiliser pour la faire parfaitement plane ? que pensez vous des matériaux utilisés ?


Alors là .... TOUT FAUX
Ne t'étonnes pas si tu as des désordres plus tard ...
1) il faut lui donner de la pente pour que l'eau s'évacue minimum 1.5% en travers et 1.5% en long
2) la circulation et surtout la giration (manœuvre en tous genres) de tes grumiers la tueront à vitesse V
3) une niveleuse serait adéquate
4) au minimum un gravillonnage bicouche serait nécessaire sur les matériaux qu'il t'a mis

Maintenant, lui as tu expliqué la destination de cette plateforme

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 08h59 
Effectivement qu'il connait la destination de cette palteforme !!!
quand je parle de niveau je veux dire sans trous et autres vagues et bien entendu avec une légère pente afin d'évacuer l'eau
se que je souhaiterai savoir, c'est comment éviter de faire des vagues et trous lors de la réalisation doit t' 'il utiliser des petit piquets pour l'alignement, un laser, lunette.... ? et comment procéder


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 10h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
thl a écrit:
Effectivement qu'il connait la destination de cette palteforme !!!
quand je parle de niveau je veux dire sans trous et autres vagues et bien entendu avec une légère pente afin d'évacuer l'eau
se que je souhaiterai savoir, c'est comment éviter de faire des vagues et trous lors de la réalisation doit t' 'il utiliser des petit piquets pour l'alignement, un laser, lunette.... ? et comment procéder

laser tournant, ou niveau de chantier
contrôle par carroyage

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 12h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
L'entreprise sort d'où ? Parce que là c'est plutôt moyen comme procédé.

Aucun réel blocage, que du matériau "fin", une pelle à pneus pour régler ça ... l'espoir fait vivre :roll:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11904

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/aurelien120H/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 12h17 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2009 20h34
Messages: 705
moi j aurais mis 30 cm de 0/150 et de 0/60 avec une pente de 1% sur la longueuer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 12h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Attention à vos propos les gars, on ne connait pas l'entreprise qui a réalisé les travaux, on connait encore moins le membre qui est à l'origine de ce sujet, donc dans le doute, on s'abstient !

Sans rentrer dans les détails, on ne sait pas ce qui a été réellement demandé, réellement négocié, donc cela me parait très hasardeux de répondre aux diverses questions, je ne dis pas que tous les entrepreneurs sont dignes de représenter la branche, loin de là, mais tirer à boulets rouges sur la boite qui a réalisé les travaux, sans rien connaitre de l'histoire, c'est très dangereux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 13h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
déja , si tu as demandé de niveau ( en pensant sans vagues avec une pente ) lui il te l' a fait de "NIVEAU" et non avec une pente . maintenant comme dit plus haut du calibre plus gros aurait été plus adéquate en blocage ( surtout que le fond n'a pas l'air dur ) Mais comme dit aussi dan brad nous ne sommes pas dans les confidences :roll:

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 14h27 
merci, nous allons arrêter là
cdt


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 21h44 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2008 21h07
Messages: 498
Localisation: luceram/vintimille
3 petits tours et puis s'en vont :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 23h25 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2010 17h52
Messages: 265
Localisation: Montpellier 34
pella a écrit:
3 petits tours et puis s'en vont :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:



Comme d'hab quoi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2014 18h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 758
Si tu veux l'appeler ;)

thl a écrit:
recherche lame de terrassement ( pelle, minipelle, bull...) largueur minimum 1.80m hauteur indifférente

merci de faire offre au 06 19 65 23 77


thl a écrit:
bjr,
exploitant forestier situé en Bourgogne, je souhaite vous faire partager la création de l'extension de ma plate forme de stockage

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2014 18h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 758
Un peu plus d'info sur le lieu des travaux

thl a écrit:
je fais réaliser un extension de ma zone de stockage sur une surface de 1600 m2( donc petit chantier)
par un entrepreneur local
les travaux ont commencé hier, quelques photos
Image
case 888 pas toute jeune mais performante

Image
Image


viewtopic.php?f=55&t=16374&p=472074#p472074

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com