Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 18h30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2013 18h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Seb LUCAS a écrit:
toujours pas d'éclairage de série à l'arrière de la machine ni de gyrophare, toujours un seul guide chaine de série

Comme toutes les pelles actuellement sur le marché, tout ce que tu propose, ce ne sont que des équipements optionnelles pour la majorité des fabricants, même Liebherr...

Tu as déjà essayer une Zaxis 210-3 ?
Comparé au 250 et 280 qui sont de vrais veaux, celle-ci à une pêche d'enfer, à vide comme en charge.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2013 19h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
heblozas44 a écrit:
Comme toutes les pelles actuellement sur le marché, tout ce que tu propose, ce ne sont que des équipements optionnelles pour la majorité des fabricants, même Liebherr...

Tu as déjà essayer une Zaxis 210-3 ?
Comparé au 250 et 280 qui sont de vrais veaux, celle-ci à une pêche d'enfer, à vide comme en charge.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :non: , Je ne dis pas que tous les constructeurs mettent ces équipements de série en revanche c'est le cas chez Komatsu , c'était déjà le cas sur leurs séries 8 et ça l'est encore sur les séries 10 , pour ce qui est des guides chaînes , la quasi totalité des constructeurs en proposent deux par chenille même les chinois :oui: :oui: , il n'y à pratiquement plus qu'Hitachi qui n'en met qu'un seul par chenille . Il faut également admettre que la cabine de la série 5 Hitachi est presque un copier coller de celle de la série 3 mise à part le tableau de bord qui à enfin évolué .

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer la Zaxis 210-3 mais c'est vrai que dans l'ensemble je n'entend que du bien de cette machine .

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2013 20h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
:non:
Chez Komatsu :
  • de série : Phares de travail: 2 sur tourelle, 1 (gauche) sur flèche
  • en option : Phares de travail supplémentaires: 4 sur toit de cabine (avant), 1 sur toit de cabine (arrière),1 sur flèche (droite), 1 sur contrepoids (arrière), gyrophare

Sur les équipements, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, après ce ne sont que des "gestes commerciaux".

A la question, avoir quinze guide chaine est il nécessaire ? Personnellement je répond non, sauf dans le cas d'une utilisation en carrière ou sur des matériaux "à la con"...
Sur une pelle de 20t, un guide-chaine c'est aussi bien. Le train de chaine ne tiendra pas plus longtemps avec un ou deux guides-chaines dans le cadre d'une utilisation "normale".

Seb LUCAS a écrit:
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer la Zaxis 210-3 mais c'est vrai que dans l'ensemble je n'entend que du bien de cette machine .

Hormis le faites qu'elle "boit" un peu... Ah si moteur Isuzu 4HK1, fiabilité assez aléatoire passé les 6000h...

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2013 21h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2010 17h41
Messages: 133
Localisation: Côtes d'Armor (22)
La ZX 210 LC de l'entreprise la SETAP (22) avec un total de 6006 heures :wink: :

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2013 23h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
heblozas44 a écrit:
:non:
Chez Komatsu :
  • de série : Phares de travail: 2 sur tourelle, 1 (gauche) sur flèche
  • en option : Phares de travail supplémentaires: 4 sur toit de cabine (avant), 1 sur toit de cabine (arrière),1 sur flèche (droite), 1 sur contrepoids (arrière), gyrophare

Sur les équipements, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, après ce ne sont que des "gestes commerciaux".

A la question, avoir quinze guide chaine est il nécessaire ? Personnellement je répond non, sauf dans le cas d'une utilisation en carrière ou sur des matériaux "à la con"...
Sur une pelle de 20t, un guide-chaine c'est aussi bien. Le train de chaine ne tiendra pas plus longtemps avec un ou deux guides-chaines dans le cadre d'une utilisation "normale".

Hormis le faites qu'elle "boit" un peu... Ah si moteur Isuzu 4HK1, fiabilité assez aléatoire passé les 6000h...


Alors Komatsu à du faire le geste commercial à énormément d'entreprises car mise à part les premières série 8 comme mon ancienne 240 qui avait seulement 2 phares sur le haut de la cabine , toutes celles que j'ai eu l'occasion de voir par la suite en avaient 4 . à noter que sur ma 240 j'en avais donc 2 sur le haut de la cabine , un en bas de la cabine , un au niveau du coffre a batteries , deux sur la flèche , un a l'arrière de la cabine et un à l'arrière de la tourelle . sur la Hitachi aucun à l'arrière de la machine , et deux sur la flèche et sur le haut de la cabine . Et pour avoir travailler plusieurs fois de nuit avec la Hitachi je peux te dire que l'éclairage est insuffisant .
Pour ce qui est des guides chaînes je n'en demande pas quinze :mad: mais deux de chaques côtés , en effet il est fréquent de voir la chaîne sortir des galets lors de courtes manœuvres dans un sol meuble , ce qui peut à la longue endommager et la chaîne et les galets .
A noter que sur toutes nos Hitachi (225 et 250) il y à un gros problème avec les galets , 2000 a 3000h de durée de vie en moyenne alors que sur les autres machines (Cat ou Komatsu) et avec la même utilisation les galets font pratiquement la vie de la machine , idem avec les flexibles hydrauliques 4 flexibles ont lâché sur l'une de nos deux 250 avec 4500h au compteur et deux sur l'autre 250 avec le même nombre d'heures , sur nos anciennes Komatsu série 8 pas un seul flexible de changé sur leurs 8000h dans l'entreprise . ça fait quand même beaucoup !!! :ptain: :grr: :grr:

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2013 23h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
et niveau conduite entre les 2 marques ?? pas le confort mais maniabilité , precision , souplesse ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2013 20h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Seb LUCAS a écrit:
Alors Komatsu à du faire le geste commercial à énormément d'entreprises car mise à part les premières série 8 comme mon ancienne 240 qui avait seulement 2 phares sur le haut de la cabine , toutes celles que j'ai eu l'occasion de voir par la suite en avaient 4 . à noter que sur ma 240 j'en avais donc 2 sur le haut de la cabine , un en bas de la cabine , un au niveau du coffre a batteries , deux sur la flèche , un a l'arrière de la cabine et un à l'arrière de la tourelle . sur la Hitachi aucun à l'arrière de la machine , et deux sur la flèche et sur le haut de la cabine . Et pour avoir travailler plusieurs fois de nuit avec la Hitachi je peux te dire que l'éclairage est insuffisant .

Ces pelles ont tout simplement été commandées avec cette option, sans qu'elle soit nécessairement demandée...
Sur les Case c'est pareil... Par contre on a qu'un seul guide-chaine par longerons. La première CX 210B arrivent à 7500h, la seconde à 6000h et la CX180B à 4500h. Aucun soucis à noté sur les galets.

NICO62 a écrit:
et niveau conduite entre les 2 marques ?? pas le confort mais maniabilité , precision , souplesse ???

L'Hitachi est vraiment rapide, un peu trop à mon goût. Je préfère la Komatsu sur ce point, elle est plus souple.
Après c'est une histoire d'habitude tout ça. Et c'est surtout très subjectif.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2013 20h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
heblozas44 a écrit:
L'Hitachi est vraiment rapide, un peu trop à mon goût. Je préfère la Komatsu sur ce point, elle est plus souple.
Après c'est une histoire d'habitude tout ça. Et c'est surtout très subjectif.


Je suis d'accord avec toi sur ce point , la Komatsu est un peu moins rapide mais beaucoup plus souple et précise que l'Hitachi , après ça dépend du travail qu'on leur demande , moi par exemple pour faire les finitions je préfère avoir une machine un peu plus lente avec beaucoup de précision plutôt qu'une machine trop nerveuse et brusque , au final le travail ce fait aussi vite et avec un meilleur confort .

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2013 21h00 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2010 16h51
Messages: 74
J'ai une kom et une hitachi au boulot en 210, bah la Kom est nul à chier par rapport à la hitachi. Elle est brusque et totalement imprécise à l'inverse de la hitachi. MAIS on a aussi 4 160 de la même série de chez hitachi. Bah il y en a pas deux pareilles. Je crois que ça dépend surtout de la pelle les mecs. Pour ce qui est des guides chaines, un suffit aisément, même en tuiles de 900 sur de la pierre (des enrochements en gros.)
Sur la série 5, les évolutions, il ne faut pas les regarder de l’extérieur où de dans la cabine. Il faut soulever les capots et comprendre. J'ai hâte d'essayer cette série 5 parce qu'en avoir parlé avec un bon de chez Payen, ça a juste l'air parfait ces bécanes là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2013 14h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Moi je me fie à ma propre expérience sur les machines pas aux discours des uns et des autres , j'ai déjà eu l'occasion de conduire les Komatsu PC210-7 et -8 et chez Lessard nous n'avons jamais été déçu par ces machines qui sont très agréables à conduire et surtout très très fiables pas une panne à déplorer même passé les 8000h en revanche la Hitachi Zaxis 210 est un modèle que je ne connais pas et donc je ne jugerais pas la fiabilité de ces machines ni même la conduite , en revanche je suis sur une Zaxis 250-3 et c'est une grosse merde à presque tous les niveaux :oui: :oui: :oui: . Une Hitachi c'est bien , une pelle c'est mieux !!! :mdr: :jesors:

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2013 18h59 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
à Neuville en Ferrain (59)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2013 20h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2005 12h57
Messages: 677
Localisation: Pas de calais (62) LIEVIN
salut c'est pas une hitachi a helfaut travaux?

_________________
Le site des passionné(e)s LIEBHERR
Le site des convois exceptionnels en long en large en gros et très gros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2013 14h28 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
ze_zauberer a écrit:
salut c'est pas une hitachi a helfaut travaux?


aucune idée :oops: il n'y avait aucun nom sur les machines ( excepté le bull EUROVIA)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2014 19h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012 13h17
Messages: 386
Localisation: Au fond de la carriére
Image

_________________
Ma chaine youtube :ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2014 21h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
Les feux de travail supplémentaire sont bien en option chez komatsu , mais ils les mettent d'office sans changé le prix , on peut considéré donc qu'ils sont de série :D je veut pas m'avancer , mais il me semble que la cam latéral aussi est mis d'office ( a vérifé)

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ZH 210 LC-5 Hybride
MessagePosté: 21 Aoû 2014 18h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2014 18h43 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2012 17h53
Messages: 101
bonjour a tous question pourquoi tous ces phares c est inutile hormis le travail de nuit mais je pense qu on ne travaille pas beaucoup la nuit il n y a pratiquement plus de boulot le jour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2014 19h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2011 19h57
Messages: 1146
Localisation: Loire-Atlantique
Une super belle Hitachi zaxis 210-5 neuve :love: :love:

Image

_________________
Pour en savoir plus sur moi : viewtopic.php?f=108&t=13078
Ma collection : viewtopic.php?t=15612
Mon YouTube https://www.youtube.com/channel/UC5yP0C ... 1IQ/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2014 21h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2011 19h57
Messages: 1146
Localisation: Loire-Atlantique
Une Hitachi zx210-5 neuve :love1:

Image

_________________
Pour en savoir plus sur moi : viewtopic.php?f=108&t=13078
Ma collection : viewtopic.php?t=15612
Mon YouTube https://www.youtube.com/channel/UC5yP0C ... 1IQ/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2014 20h57 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2013 17h38
Messages: 181
Localisation: loire 42
un hitachi 210 aperçu à St Bonnet le Chateau (42)
Commune ou se trouve le siège et l'usine de fabrication des boules de pétanques OBUT

Image

_________________
si il y a du soleil a la saint eric il y aura du vin plein les barriques


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com