Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 00h06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voiture fonction
MessagePosté: 06 Avr 2014 20h05 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2014 19h45
Messages: 5
Bonjours, je voulais savoir si un conducteur d'engin de vinci terrassement avait une voiture de fonction ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2014 20h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
De fonction ou de service?
Cela m etonnerai que chacun ai sa voiture, je n'ose pas imaginer les parkings nécessaires.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2014 20h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Encore quelqu'un qui, à peine débutant, a des rêves de grandeur :headbang:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2014 01h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Suite aux bons résultats du groupe en 2013, Vinci a revu sa grille à la hausse apparemment. :oui:
Maintenant tous les CNRO (même débutant) auront une voiture de fonction (gamme 208, DS3, Clio).
Ceux qui ont plus de 5 ans d'ancienneté passent direct à la gamme DS4, 308, Laguna...
Vas-y, fonce!!!! :yes:

Mince, je suis à la bourre... C'est le 1er avril que j'aurais dû sortir cette connerie! :jesors:

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2014 06h17 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
les engins , ça compte comme véhicule de fonction??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2014 10h54 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Il faut distinguer véhicule de fonction attribué seulement aux cadres et véhicule de service attribué aux chefs d'équipe/chefs de chantier et parfois aux chauffeurs d'engins.

Mais bon pour les chauffeurs d'engins, ça concerne plutôt les petites structures ou les sociétés de location où les engins sont amené à travailler en solo ou en petits groupes ce qui est plutot rare chez VCT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2014 14h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Rom56 a écrit:
Il faut distinguer véhicule de fonction attribué seulement aux cadres et véhicule de service attribué aux chefs d'équipe/chefs de chantier et parfois aux chauffeurs d'engins.

Mais bon pour les chauffeurs d'engins, ça concerne plutôt les petites structures ou les sociétés de location où les engins sont amené à travailler en solo ou en petits groupes ce qui est plutot rare chez VCT.

Il y a aussi un problème fiscal qui différencie les véhicules de fonction et ceux dit de service
Les premiers sont déclarés comme avantages en nature et peuvent être utilisés 24/24 alors que les seconds ne sont utilisables (en théorie) que dans le cadre du travail

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2014 19h55 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2014 19h45
Messages: 5
je posai juste la question car je connais une personne qui est dans une entreprise de location d'engin est cette personne a l'utilitaire pour les déplacements, qui donc lui sert a tirer la caravane pour aller en déplacement toute la semaine et je connais des mecs de BPE location qui sont intérimaire est qui on eu aussi un véhicule pour les déplacements. Je voulais juste savoir pour comparer les entreprises car je fini mon bac pro en juin. Et ça na rien n'avoir avec la jeunesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2014 20h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
geofffreydu33460 a écrit:
je posai juste la question car je connais une personne qui est dans une entreprise de location d'engin est cette personne a l'utilitaire pour les déplacements, qui donc lui sert a tirer la caravane pour aller en déplacement toute la semaine et je connais des mecs de BPE location qui sont intérimaire est qui on eu aussi un véhicule pour les déplacements. Je voulais juste savoir pour comparer les entreprises car je fini mon bac pro en juin. Et ça na rien n'avoir avec la jeunesse.

C'est donc plutôt un véhicule de service utilisable dans le cadre de son boulot, vu qu'il est "balancé" tout seul sur un chantier
Généralement, il se ballade ainsi avec une réserve de carburant, de pièces détachées du genre flexible pour du dépannage rapide
Très courant dans les boites de location, plus rare dans les groupes

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2014 13h37 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2014 19h45
Messages: 5
merci c'est la réponse que j'attendais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2015 10h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
il serait difficile pour un locatier de se faire véhiculer d'où le fait qu'ils aient un véhicule de service.

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2015 14h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2013 19h39
Messages: 13
Localisation: Dourdan 91
Salut, dans mon secteur,il y a STRF eurovia, ( ancien Parachini) , aucun conducteur d' engins ne possede de voiture ou camionette, seul quelques anciens qui se comptent sur les doigts d' un lèpreux ont encore ce privilège voir meme ont deja pris leur retraite!.Sinon, rendez vous au depot le matin, on part avec l' équipe du chantier. Et à ce que j' ai entendu, il cherche un pelleur... avec sa voiture perso pour aller sur les chantiers quand il est loué à une autre agence!
Il me semble meme que le niveleur doit ramener tout les jours son matériel 3D au bureau...
Une autre boite EGA ( saulx les charteux), je connais un pelleur, il doit aller au depot pour prendre un vehicule de service ou partir avec l' équipe... il n' y a que les chefs de chantier... (quand ils ont pas l' équipe avec eux dans le vehicule!)
Vous allez me dire, on fait comment pour le carburant? un camion citerne passe et approvisionne. il y a un panne? les mecanos sont là!
autrefois, j' etais dans une boite de location, chacun avait sa camionnette, avec sa cuve, on rentrait tout les soirs et les week end avec.
Avec la crise, il devient dur d' avoir un vehicule...!

_________________
Le jour où mon patron m' a dit ceci, ma vie a basculée!
Tu es enfin entré dans la grande famille des niveleurs en location, chose difficile car il faut se remettre en question et le prouver chaque jour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2015 14h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2013 19h39
Messages: 13
Localisation: Dourdan 91
Th!bo a écrit:
Suite aux bons résultats du groupe en 2013, Vinci a revu sa grille à la hausse apparemment. :oui:
Maintenant tous les CNRO (même débutant) auront une voiture de fonction (gamme 208, DS3, Clio).
Ceux qui ont plus de 5 ans d'ancienneté passent direct à la gamme DS4, 308, Laguna...
Vas-y, fonce!!!! :yes:

Mince, je suis à la bourre... C'est le 1er avril que j'aurais dû sortir cette connerie! :jesors:


et pour ceux de 15 ans, il y a un hélicoptère: :jesors:

_________________
Le jour où mon patron m' a dit ceci, ma vie a basculée!
Tu es enfin entré dans la grande famille des niveleurs en location, chose difficile car il faut se remettre en question et le prouver chaque jour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2015 08h43 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Citation:
je connais un pelleur, il doit aller au depot pour prendre un vehicule de service ou partir avec l' équipe...


Excuse moi mais c'est normal et ça suit très strictement la loi.

D'ailleurs ce chauffeur de pelle doit touché une indemnité de petit déplacement selon la distance entre le dépôt et le chantier.

Beaucoup de sociétés se font rattraper au fur et à mesure par l'URSAF et durcissent donc les règles d'octroi d'indemnités/véhicules/avantages divers.

Il ne faut pas perdre de vue que toutes ces choses peuvent être bien souvent vues comme du salaire déguisé vu que les charges sont pour l'entreprise et non pour la salarié et donc un manque à gagner pour l'administration fiscale puisque ce n'est pas déclaré.

Citation:
Il me semble meme que le niveleur doit ramener tout les jours son matériel 3D au bureau...


Vu le prix du matos, ça peut se comprendre après techniquement dans le btp le lieu de travail est l'agence à laquelle on est rattaché et où doit se faire l'embauche/débauche tout les jours, le déplacement jusqu'au chantier fonctionne selon le barême des ipd/igd selon que tu viens avec ton véhicule perso ou pro car oui même là le minima varie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com