Hello,
Les travaux vont bon train dans le sud de Boulogne-Billancourt depuis quelques années. Les anciennes infrastructures de Renault sont démolies une à une pour être remplacées par des bureaux et des immeubles d'habitation.
Il s'avère que je travaille depuis quelque mois à Boulogne dans un immeuble qui surplombe un ancien parking (hors sol). Nous avions vu qu'il était prévu de le démolir. Après quelques mois, des travaux ont commencé principalement à l'intérieur du parking (désamiantage ? récupération ?). Puis finalement un matin est arrivée une pelle hydraulique de la société Brunel Démolition. Nous avons donc eu l'idée de faire un time-lapse (c'est à dire une vidéo "hyper-accéléré").
J'ai réquisitionné le support-ventouse de Gopro d'un ami. J'ai imprimé en 3D un support pour pouvoir reposer la GoPro toujours au même endroit tout en pouvant la sortir pour extraire progressivement les photos prises.
Après quelques ajustements techniques (principalement des caches +/- improvisés pour réduire les reflets), les images sont à peu près correctes. Ma GoPro 2 a toutefois présenté quelques problèmes: arrêts aléatoires de prise de vue. J'ai alors emprunté un GoPro 3+ à un ami. Là aussi quelques arrêts aléatoires. Il y a donc quelques "trous" dans le timelapse, mais l'essentiel est là.
Bref, une image toutes les 30 secondes puis on rejoue le tout à 25 images/seconde. Ca donne donc une accélération de 750x. Certaines parties - principalement lorsqu'il s'agit de déblayer les gravats - sont accélérées encore plus à x1500 voire x3000.
Assez papoté, place aux images !