Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 11 Déc 2019 17h51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2014 23h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4376
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
ben500 a écrit:
bizarre l'utilisation de bull pour ça ..

Une question surment bête , mais logique , pourquoi faire des cales avec des parois comme ça , et non lisse ? Je veux bien que c'est des renforts , mais pour le déchargement , les coins et recoins ...

Généralement on emploie plutôt des engins sur pneumatiques ou chenilles caoutchouc, mais peut être le seul matériel disponible

C'est le principe des doubles coques ou les renforts se trouvent coté cale pour protéger la deuxième enveloppe

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2014 23h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4385
Oué , parce que arriver un moment apart tout tirer en marche arrière le bull pourra pour faire grand chose dans les coins ..

Oui Mais pourquoi par mettre une tôle lisse sur les renforts ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2014 00h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4376
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
ben500 a écrit:
Oué , parce que arriver un moment apart tout tirer en marche arrière le bull pourra pour faire grand chose dans les coins ..

Oui Mais pourquoi par mettre une tôle lisse sur les renforts ?


Et c'est pour cela qu'il y a aussi des "manœuvres" à la pelle et au balai en bas,faut les faire vivre les dockers :mouais:
souder des toles :roll: question de poids et d'argent :mdr:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2014 05h40 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
ben500 a écrit:
Oué , parce que arriver un moment a part tout tirer en marche arrière le bull pourra pour faire grand chose dans les coins ..


BASCO - LANDAIS a écrit:
Et c'est pour cela qu'il y a aussi des "manœuvres" à la pelle et au balai en bas



https://www.youtube.com/watch?v=7QXQYO2bEAE

Il est vrai que cela semble bien archaïque comme méthode. Par chez moi, pour le déchargement-chargement des péniches, on utilise de plus en plus souvent des aspirateurs-expulseurs.

Si vous voulez faire des recherches sur les pelles de déchargement, cela s'appelle des multidockers


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com