Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 14h24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mise en oeuvre Finisseur
MessagePosté: 09 Nov 2014 20h28 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
Bonjour,

Pour une plateforme de 25 x 24 m (pour faire simple) entourée de bordures, je voulais savoir si il est plus rapide de réaliser une bande de départ et de sortie manuellement à chaque bande que doit réaliser le finisseur, plutôt que faire les bandes de départ et de sorties perpendiculairement préalablement.
Enrobé : BBTM 60kg/m²
Finisseur : trémie 8t largeur 3m ; Avancement : 5 m/min
Camion : 15 T
Bande de départ manuel : 3 x 2 m (10 min)
Bande de sortie manuel : 3 x 6 m (10 min)
Repositionnement Finisseur à chaque bande : 5 min
Rechargement Finisseur : 5 min

Voici un petit schéma que j'ai réalisé afin d'être plus claire, vous le trouverez ici : http://i.imgur.com/QWqgvuL.png?1

Ceci vous semble-t-il cohérent ?

Merci d'avance pour l'attention que vous voudrez bien porter à mon message.

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2014 20h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
C'est un devoir que tu as a rendre ?

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2014 20h48 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
Non pas du tout je suis conducteur de travaux génie civil et je vais me reconvertir dans la vrd donc j'essaye d'apprendre ce nouveau métier en étant le plus proche possible de la réalité.

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2014 23h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Vu l'énoncé, le schéma explicatif et les calculs savants en minutes, ca pue le devoir de "l'école chez soi" ou "autres ..."
déjà sur une plateforme de 25 x 24 tu ne tourneras pas à 5 m/mn ....
et etaler 36 tonnes avec un finisseur de 3,00, tu vas bouffer du pognon

celui qui a pondu cet énoncé n'a jamais réalisé de chantier ou alors il n'y connait rien à l'application des enrobés ...
j'en connais comme cela des prof de maths qui ne b.tait rien au "noir" mais qui apprenne vite :mdr: :mdr:
:headbang: toute ressemblance avec des personnes existantes ne serait que le pur fruit du hasard :tchin:
:jesors: avant de prendre des vacances :petard:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2014 01h32 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
Non je t'assure que ce n'est pas un devoir ! :gne: La preuve apparemment ce n'est pas crédible ! Le schéma est de moi, les données viennent de mes recherches perso(bouquins tp, net ) et d'échanges avec des cdt vrd sur un autre forum :http://www.forumconstruire.com/construire/topic-265513-rendement-enrobe.php, je pense que lorsque tu auras lu les 4 pages tu me croiras :arg: . Je voulais juste avoir d'autres avis, je veux connaître ce métier en détail afin d'être le plus efficace possible lorsque je commencerai mes nouvelles fonctions :yeah:
Alors, à combien tourne un finisseur pour une plateforme de 25x24 ? et quel largeur de finisseur me conseillerai tu ?

Merci

PS : dsl pour les smileys je les trouve marrants, ils n'y sont pas sur l'autre forum, j'ai pas résisté pas à la tentation de les mettre :jesors:

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2014 08h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
BASCO - LANDAIS a écrit:
Vu l'énoncé, le schéma explicatif et les calculs savants en minutes, ca pue le devoir de "l'école chez soi" ou "autres ..."


Purée J'adore !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2014 01h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Bon..... je veux bien te croire, surtout après les échanges en MP :tchin:

on récapitule :
je reprends ton énoncé :

plateforme entourée de bordures (mais j'espère avec un sortie... )de 24 x 25 donc 600 m2
BBTM 60 kg/m2 donc 36 tonnes à appliquer
1 6x4 en rotation avec un finisseur et les hommes qui vont avec sans oublier le compacteur et la plaque vibrante pour les coins


soit tu utilises un mini finisseur soit un normal mais les données devront donc changer au niveau de certaines distances et largeur
En tout état de cause ton bahut ne pourras pas se positionner devant le finisseur et être poussé par celui-ci, donc il te faudra un petit ou moyen chargeur pour alimenter ta trémie, ca evitera les AR à ton finisseur

Optons pour le mini qui sera plus pratique en terme de longueur

Donc tu viens au raz de ta bordure de gauche (sur la largeur des 24ml), tu poses ta table et roule mimile (très peu de mise en œuvre manuelle)
Tu t'arrêtes 6 ml avant ta bordure de droite (ta partie en rouge) et tu attaques ta deuxième bande en chaud sur chaud et arrêt dito première bande
Tu recharges ton finisseur et tu attaques la 3eme bande, puis la quatrième
tu finis de vider ton 15t, pour qu'il se dépêche d'aller recharger :mdr:
et tu peux attaquer la 5 ème bande que tu ne pourras pas terminer si le bahut n'es pas revenu ( :ptain: de centrale et de chauffeur)

Allez tout se passe bien, il est de retour, tu continues ainsi jusqu'à la 8eme bande

suivant le temps passé à réaliser les 8 bandes tu peux réattaquer en chaud sur chaud ou faire une découpe propre pour avoir un beau joint

Il ne te reste plus qu'a attaquer les deux bandes de sortie et hop le tour est joué :violon:

Un chantier de ce type avec le matériel donné se réalise en 1/2 journée, a toi de renforcer ou non la rame (nbre de camions en fonction de la distance entre le chantier et la centrale) ou en 1 journée tout à la main mais sans chargeur, 2 operateurs à la brouette, un écarteur, un tireur, un cylindreur sans oublier le chef

N'essayes pas de calculer en fonction de la vitesse d'avancement du finisseur, sur ce type de chantier cela ne correspond à rien, c'est plutôt l'expérience de ton Chef d'application, la valeur de ses hommes, leur savoir faire et le matériel disponible qui primeront

c'est une solution, pas trop fatigante pour les operateurs (tireur raclette en particulier) et qui permet de sortir du pas trop mauvais boulot et qui optimise la mise en œuvre mécanique

Apres il y a plein d'autres solutions, mais tout dépendra du prix de vente :arg:
NB j'ai parcouru un peu le fameux forum qui m'a fait bien rire et surtout pester car il m'a collé plein de cookies et de programme de pubs (alors que je suis pas mal protégé) en le consultant

c'est limite branlette intellectuelle, mais bon, il faut de tout pour faire un monde :petard:

voili voilou un schéma de travail, peut être pas le meilleur en réalité (tout dépendra de la configuration), mais qui peut te donner un aperçu

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2014 16h52 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
Salut Basco !

Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse en détail, ça me paraît clair. Mais j'ai quand même des petites questions sinon ce ne seraient pas drôle :D
A partir de quelle superficie (ou distance) est-il rentable d'utiliser un finisseur normal (largeur 3 m)?
Tu utilises les rallonges pour le mini finisseur, afin d'avoir une largeur de 3m ?
Que signifie chaud sur chaud ? Je vois à peu près mais je préfère être sûr.
Tu ne fais pas de bandes de départ à la main ?
Je pensais que sur de courtes distances on rechargeait la trémie de 8T mais qu'on alimentait pas le finisseur en permanence, c'est pour éviter d'avoir à le recharger au début de chaque bande et qu'il s'arrête en cours de bande ?
Quelle est la capacité du petit chargeur ?
Tu estimes à combien de temps le déchargement du camion si tu prends pas de vitesse d'avancement pour ton finisseur ? Je pense en effet qu'il serait judicieux, afin que le finisseur travaille en continue, d'avoir au moins 2 camions non ? si je compte un AR de 1h en moyenne ( si attente en centrale ou embouteillage), le finisseur ne fera pas la 5ème bande en 1h
Pour la mise en œuvre manuelle, tu vides en combien de temps un 15T à 2 brouettes ? car ça me paraît peu deux brouettes surtout si c'est elles qui imposent la cadence de la mise en œuvre.

Merci d'avance :wink:

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2014 23h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Extaro a écrit:
A partir de quelle superficie (ou distance) est-il rentable d'utiliser un finisseur normal (largeur 3 m)?

Déjà un finisseur normal fait entre 2.50 et 2.55 de large pour etre transféré sans l'obligation de convoi exceptionnel, et suivant l'equipement et le modele (rallonges extensibles ou apport de pièces complémentaires) aller jusqu'à 12 metres (et parfois plus

Citation:
Tu utilises les rallonges pour le mini finisseur, afin d'avoir une largeur de 3m ?

tout à fait ... rallonges hydrauliques qui te permettent de passer d'un largeur de table fixe à x metres suivant modele

Citation:
Que signifie chaud sur chaud ? Je vois à peu près mais je préfère être sûr.

On travaille effectivement dans la continuité, surtout dans ton cas de figure ou les bandes étalées viennent se "marier" avec la precedente sans attendre que l'enrobé refroidisse
Citation:
Tu ne fais pas de bandes de départ à la main ?

Ca c'est l'art et la manière d'un bon chef d'application ...la bande de départ se reduisant au pire à 50 cm, au pire 1.00 m, en fait la longueur de la table

Citation:
Je pensais que sur de courtes distances on rechargeait la trémie de 8T mais qu'on alimentait pas le finisseur en permanence, c'est pour éviter d'avoir à le recharger au début de chaque bande et qu'il s'arrête en cours de bande ?
pas forcément besoin de charger un max, le tout est que la trémie soit au minimum à moitié pleine, le chargeur s'adaptant

Citation:
Quelle est la capacité du petit chargeur ?
allez on va dire godet minimum de 1500 l, soit environ 650 kg d'enrobés à chaque voyage, soit environ 10 / 12 m2, d'où 3 à 4 ml d'avancement du finisseur

Citation:
Tu estimes à combien de temps le déchargement du camion si tu prends pas de vitesse d'avancement pour ton finisseur ?
question ambiguë :cool:
tout dépendra de la distance où est garé le camion de l'atelier d'application et de la dextérité du chauffeur du chargeur

Citation:
Je pense en effet qu'il serait judicieux, afin que le finisseur travaille en continue, d'avoir au moins 2 camions non ? si je compte un AR de 1h en moyenne ( si attente en centrale ou embouteillage), le finisseur ne fera pas la 5ème bande en 1h

Pas trop mal raisonné :bravo: , le deuxieme camion pouvant arriver en decalage

Citation:
Pour la mise en œuvre manuelle, tu vides en combien de temps un 15T à 2 brouettes ? car ça me paraît peu deux brouettes surtout si c'est elles qui imposent la cadence de la mise en œuvre.


Dans ce type de chantier, une "bonne" équipe main bien organisée avec des distances de brouettage faible pourra faire entre 45 et 50 t / jour, le camion pouvant reculer sur la plateforme afin de reduire les distances de brouettage

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2014 16h47 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
Salut,

J'ai fait un schéma hier en reprenant tes données, j'ai hésité à te le montrer parce que j'ai pris des temps unitaire afin d'appliquer le principe d'une manière générale (en modifiant les temps suivant les conditions), je ne pense pas que tu vas approuver mais j'aimerai quand même avoir ton avis.

Merci :wink:

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2014 16h48 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
Au fait le schéma se trouve ici : http://i.imgur.com/pOhbk4p.png?1 ( ça peut servir :jesors: )

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2014 21h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Extaro a écrit:
Salut,

J'ai fait un schéma hier en reprenant tes données, j'ai hésité à te le montrer parce que j'ai pris des temps unitaire afin d'appliquer le principe d'une manière générale (en modifiant les temps suivant les conditions), je ne pense pas que tu vas approuver mais j'aimerai quand même avoir ton avis.

Merci :wink:


Pas de probleme pour moi, ytu as transcrit en schéma ce que j'avais expliquer

La sortie manuelle, tu peux t'en passer, car si le chef de blanc est intelligent( :non: ), il n'a pas posé les 6 ml de bordures qui pourra poser proprement après

Après quand on regarde tes temps théoriques, ça semble logique, mais saches que dans le courant du métier, tu n'auras pas le temps de faire cela, et ton chef applicateur te rira au nez et n'appreciera pas :petard:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2014 22h08 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
Bah oui pas bête, j'aurai dû y penser au 6ml de bordures :gne:
Comment ca je n'aurait pas le temps de faire tout ça ? C'est important pour établir un devis ou un planning d'exécution non ?
Au fait, je me suis renseigné dans le cas où il y à un tampon ou un caniveau ou une grille avaloire, on les protège avec du baticache puis on passe dessus avec le finisseur, étant donné qu'ils sont à la côte de l'enrobé compactée, la table du finisseur devrait passer un peu au dessus. Tu procèdes bien comme ça ou il y à d'autre contraintes techniques ?

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2014 23h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Extaro a écrit:
Bah oui pas bête, j'aurai dû y penser au 6ml de bordures :gne:

ca fait un peu parti de B.A.B.A. qu'on apprend sur le terrain, pas dans les écoles :taper:

Comment ca je n'aurait pas le temps de faire tout ça ? C'est important pour établir un devis ou un planning d'exécution non ?

Le devis : fait en 5mn sur un tableur Excel ou tu as a rentrer surface, épaisseur, type de matériaux, durée du chantier et nbre de camions en fonction de la distance centrale chantier
tu obtiens le prix sec, un coeff la dessus et roule ma poule
tu te prépares 2 versions, une équipe manuel, une équipe machine

Apres les rendements, tu sais avec l'expérience, pas besoin de planning d'exécution pour ce genre de petits chantiers d'1/2 ou d'un jour

Citation:
Au fait, je me suis renseigné dans le cas où il y à un tampon ou un caniveau ou une grille avaloire, on les protège avec du baticache puis on passe dessus avec le finisseur, étant donné qu'ils sont à la côte de l'enrobé compactée, la table du finisseur devrait passer un peu au dessus. Tu procèdes bien comme ça ou il y à d'autre contraintes techniques ?

Tampon, R.A.B., juste un coup de "mouillette" au produit anti collant, si c'est un caniveau à grille, le bord de ta table vient dessus, donc pas d'enrobés, juste une découpe propre à la pioche après cylindrage, quant aux avaloirs à grille, certains de mes chefs d'application avaient des plaques de contreplaqué de 8 à 10 mm qu'ils posaient sur la grille et qui étaient calés dans les interstices (autre astuce appris sur le tas)

penser toujours aux solutions les plus simples et ne pas se br.nler intellectuellement :mdr:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2014 00h19 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
L'enrobé ne risque pas de passer dans les interstices du caniveau à grille ?
J'essaye d'éviter la br.lette intellectuelle mais j'essaye de tout prendre en compte pour ne pas passer à côté de quelque chose d'important étant donné que je connais pas bien le métier... Dans le génie civil, surtout en ouvrage d'art, les chantiers se suivent mais ne se ressemblent pas ! Donc je dois bien préparer les travaux et anticiper les éventuels problèmes avec le chef de chantier, quand il a le temps :grr:, afin qu'on est le moins de surprise possible lorsqu'on commence les travaux... (méthodologie des travaux, main d’œuvre, engins, matériaux, matériel, délais, budget et j'en passe...). Voilà pourquoi j'essaye de maîtriser un peu tous les paramètres :fou:

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2014 00h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Extaro a écrit:
L'enrobé ne risque pas de passer dans les interstices du caniveau à grille ?

ben non ... ou alors faut le vouloir sauf si tu parles de celui qu'on peut mettre devant un avaloir et là on retombe sur le cas de figure de la grille

Citation:
Donc je dois bien préparer les travaux et anticiper les éventuels problèmes avec le chef de chantier, quand il a le temps :grr:, afin qu'on est le moins de surprise possible lorsqu'on commence les travaux... (méthodologie des travaux, main d’œuvre, engins, matériaux, matériel, délais, budget et j'en passe...). Voilà pourquoi j'essaye de maîtriser un peu tous les paramètres :fou:

Tu verras qu'en petit VRD ou petit chantier, c'est bien plus simple surtout en agence Travaux : fais confiance à tes chefs de chantier, discutes avec eux, prends conseils auprès d'eux, ils ont du métier, surtout les applicateurs d'enrobés main ou machine et ainsi ils 'apercevront qu'ils sont pris en considération sans subir les ordres ou les élucubrations d'un jeune ingénieur qui a la réputation de ne rien connaitre :mouais:

Et puis t'inquiètes, rien qu'en présentant ton pré -budget, ton N+1 saura te poser les bonnes questions et tu te mettras vite à la page :mdr:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2014 14h43 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
Bonjour !

Au fait, Quelles sont les conditions pour utiliser un finisseur normal et pour que les avancements théoriques se rapprochent le plus de la réalité ?

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2014 21h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Extaro a écrit:
Bonjour !

Au fait, Quelles sont les conditions pour utiliser un finisseur normal et pour que les avancements théoriques se rapprochent le plus de la réalité ?


Tout dépendra du chantier à réaliser :mouais:

Ensuite, la théorie des mètres /minutes, c'est de la théorie, valable intrinsèquement sur des chantiers fermés du style construction d'autoroutes sans beaucoup de contraintes, et presque parfaitement irréalisables sur des chantiers de réfection normaux

Ce sont des "conseils directives" donnés par les labos, responsable qualité qui ont phosphorés, mais sur le terrain, en fonction des contraintes, ont un peu de mal a être parfaitement respectés.

je m'explique : tout dépendra surtout de la "rame disponible devant le finisseur et le chef d'application fera varier les vitesses d'avancement, les augmentant ou les diminuant, au vu de la camelote disponible, des contraintes horaires, etc ...

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2014 22h51 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
ouai ok mais de passer de 20ml/min à 3ml/min... quasiment 7 fois moins vite... D'ailleurs pourquoi on aurait pas pu mettre le finisseur au cul d'un camion dans notre exemple précédent, au lieu de prendre un mini-chargeur ?

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2014 01h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Extaro a écrit:
ouai ok mais de passer de 20ml/min à 3ml/min... quasiment 7 fois moins vite... D'ailleurs pourquoi on aurait pas pu mettre le finisseur au cul d'un camion dans notre exemple précédent, au lieu de prendre un mini-chargeur ?

Ben tout bêtement, à cause de la longueur, en gros 14 à 15 ml, de l'ensemble finisseur camion, le deuxième ne pouvant plus manœuvrer dans les bandes latérales

Ce n'aurait pu être concevable que pour les bandes de sortie ...

Quant aux vitesses d'avancement, elles dépendront surtout de l'épaisseur des enrobés à appliquer

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com