Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 16h30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lot 9
MessagePosté: 11 Nov 2014 12h56 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
Lionel a écrit:
Pour la pelle à pneu et ce fameux godet, se sont des Allemands. donc certainement le même que celui de GTM dans l'Est.
Elle était à côté de chez moi (Lot 8 RAZEL/BEC), il y a de ça quelques mois. Il est super, mais certainement fragile. (Utilisation probable que dans des sols fin)

Pour la cadence de fossé; C'est en combien d'heures/jour. Car je les ai vu se déplacer le matin à 5H30 des fois (pelle + camions)!


Comme pour le lot 9 ils tournaient en poste, d'après ce qu'on entendait il tournait en 2 x 12h/jour mais sa m’étonne quand même, en tout cas en quasi 2 semaines le lot était recoupé et aussitôt la pelle était remontée sur le lot 8. Apparemment ils avaient remporté les marché pour au minimum 6 lots du SEA, a confirmé par d'autres membres du forum présent sur les autres lot :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Lot 9
MessagePosté: 11 Nov 2014 13h10 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
On continu le même jour cet fois ci dans le déblai du 1680, prise au dessus le l'ouvrage à la sortie de charmé

Direction Tours
Image

Direction Bordeaux
Image

Prise au dessus du 1670, sur la Route entre Charmé et Courcôme

Direction Bordeaux
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Lot 9
MessagePosté: 11 Nov 2014 13h18 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
Même emplacement mais direction Tours

Image

Il y a ces antennes qui commence à pousser un peut partout le long du tracé, elle servirons à informé les conducteurs du TGV des indications nécessaires direction dans le poste de pilotage, donc quasiment plus de panneaux sur la trace, celle-ci ce trouve au 1665
Image

Là j'en demande l'avis aux connaisseurs, alimentations électrique ou fibre de communication ? Dans le talus juste en dessous de l'antennte ci dessus
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Lot 9
MessagePosté: 11 Nov 2014 13h26 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
Je suis actuellement sur le Remblai de la Commune de Courcôme au niveau du 1658, au niveau de l'ancien dépôt provisoire pour les matériaux d'apport mais aussi à coté du dépôt définitif ou Valerian et 2sévriennes on donner leurs "dernier" coup de godet avec la 954C et 480D

Direction Bordeaux
Image

Direction Tours
Image

Les traverses
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Lot 9
MessagePosté: 11 Nov 2014 13h31 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Lot 9
MessagePosté: 11 Nov 2014 13h38 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
Pour le Tirage des câbles Caténaires

Image

Image

Sur le 1650
Direction Bordeaux avec au fond de la photo le début du Long déblai du 1665-1696
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2014 13h43 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
Direction Tours
Image

Le matériels restant à la base Vie principale de Courcôme

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2014 13h47 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
Le Camion Mercedes 8x4 aspiratrice de notre ami Christophe de l'entreprise LOISY
Image


La M316D de l'entreprise THIEBAUT de la Marne :hello:
Image

:tchin: aux deux chauffeurs si il passe par la :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2014 13h56 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
Visite ce vendredi 7 Novembre

Désolé pour la qualité des images mais le temps n'était pas de la partie ce jour là :gerbe:

Pre-ballastage en cours :headbang:

Dans le déblai du 1765

Direction Bordeaux
Image

En repartant Direction Tours avec le Remblai du 1755 et le SDM au fond avec sur la gauche le Raccordement d'Angoulême si mes souvenir sont bon.
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2014 14h03 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
L'atelier était au Niveau du remblai du 1703 lors de mon passage, sans accès "propre" pour aller faire quelques photos vu les conditions climatique, ils y avaient au moins 6-7 8x4 qui tournaient en approvisionnement.

Si quelqu'un peut expliquer ces "rainures" que l'on peut voir sur le pré-ballastage ?
Image

Le chargement au Stock de Charmé
Image

L'atelier pour La pose des Rails travaux était sur le Viaduc de la Charente Nord, vous pouvez voir quelques photos sur le site COSEA

http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/th ... chantier/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2014 14h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
C'est le lot le plus avancé ?

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2014 16h39 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
Oui Morila, je pense que c'est le plus avancé.

Au niveau de l'autre base Travaux de Nouâtre en dessous de Tours la pose des caténaires à débuté bien après celle du lot 9 et ayant passé devant ce week end le pré-ballastage n'a pas débuté. D'après le planning prévu de pose, Villognon remonte au nord jusqu’à rencontré les poseurs de Nouâtre puis font Villognon - Bordeaux et Nouâtre - Tours chacun de leurs coté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2014 17h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
Merci de nous faire suivre cette étape, ça change un peu des "culs de pelles"

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2014 18h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Bonsoir, très bon reportage , j'adore, ça change des déblais on en a eu notre dose !! continuez comme ça !! Claude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2014 23h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2011 21h53
Messages: 57
Localisation: SEA Prébal
romain52 a écrit:
L'atelier était au Niveau du remblai du 1703 lors de mon passage, sans accès "propre" pour aller faire quelques photos vu les conditions climatique, ils y avaient au moins 6-7 8x4 qui tournaient en approvisionnement.

Si quelqu'un peut expliquer ces "rainures" que l'on peut voir sur le pré-ballastage ?


Tu n'es pas passé à la bonne heure pour la météo ! Si on ne compte pas la première heure, il a fait beau toute la matinée ;). (entre deux averses :petard: )
La rainure sert tout simplement à poser la traverse sur deux points durs et à éviter son renversement.

@Morila : Le lot le plus avancé est le 10. Prébal fini, voie provisoire finie et distribution des LRS en cours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2014 10h43 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Effectivement le lot 10 est le plus avancé. Pour avancé le raccordement des deux bases se situe à Payré au PK 124 sur le le nord du lot 7.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2014 13h23 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
J'y suis passé dans les alentours de 9h - 9h15 et jte rassure sa flottait :enerve: et étant donné que j'était sur la route du week end j'ai préféré repartir que d'attendre que sa ce passe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2014 19h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
Tibault a écrit:
@Morila : Le lot le plus avancé est le 10. Prébal fini, voie provisoire finie et distribution des LRS en cours.


Voie provisoire? Tu peux développer STP je n'arrive pas à tout comprendre sur cette pose de voie. Un résumé des différentes phases avec les moyens (routiers ou ferroviaires) serait le bienvenu.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2014 20h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2011 21h53
Messages: 57
Localisation: SEA Prébal
Prébal en mode routier, puis pose de panneaux de voie à l'aide d'une poutre (mode ferro).
Avec ces panneaux, ils distribuent les LRS (mode ferro).

Je n'ai pas vu le reste, mais logiquement la suite c'est démontage des panneaux que l'on repose à l'avancement et mise en place des traverses béton (à l'aide de pelles à chenilles).

Il faudrait que je prenne 5 mn pour aller voir les autres ateliers qui sont derrière nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2014 21h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
OK, donc la seule différence c'est la pose des TBA par la pelle. Je n'arrive pas à voir le gain par rapport à la pose par poutre, il y a un chargement, transport, déchargement puis enfin la pose, sauf si la pose se fait dans la nouvelle machine qui distribue auquel cas on recharge dans la bécane qui elle pose.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com