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MessagePosté: 21 Nov 2014 10h18 
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Ok dont combien de tonnes pourra mettre en oeuvre la niveleuse ? Et avec un chargeur c'est pareil ? Pour le nombre de tour, j'avais trouvé 80 car j'avais prit 25T/Semi...

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MessagePosté: 21 Nov 2014 11h03 
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Extaro a écrit:
Ok dont combien de tonnes pourra mettre en oeuvre la niveleuse ? Et avec un chargeur c'est pareil ? Pour le nombre de tour, j'avais trouvé 80 car j'avais prit 25T/Semi...


Chantier linéaire, ou urbain avec; des décrochés, pente unique ou double pente, peut être une pointe de diamant ? Tampons, avaloirs, bouches à clefs présents sur le chantier ?

Quelle épaisseur finie voulu ?


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MessagePosté: 21 Nov 2014 11h46 
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Chantier urbain ou rurale, j'aurai voulu avoir un ordre d'idée des rendements pour ces deux cas. Je pense qu'il y a plus de tampons avaloir etc dans des chantiers urbains que ruraux. Après oui on peut prendre en compte qu'on a des pentes en diamants si on est sur une grande plateforme (rurale) et en mono-pente ou double pente pour des chantiers urbains. Pour l'épaisseur je dirai environ 30 cm.

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MessagePosté: 21 Nov 2014 13h13 
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Extaro a écrit:
Chantier urbain ou rurale, j'aurai voulu avoir un ordre d'idée des rendements pour ces deux cas.


Sur un chantier rural d'une route pas trop étroite, on peut partir sur du 500 Tonnes/jour (je garde l’épaisseur que tu as donné soit 0,30m)
Sur une route étroite: 400 Tonnes (et le gars n'est pas mauvais !)

Sur un chantier urbain... Partir sur un 350 T/J me parait correct

Beaucoup de facteurs vont entrer en jeu en plus du profil et des contraintes comme la largeur, les tampons, bordures...Type de niveleuse ? Opérateur confirmé ou débutant...


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MessagePosté: 21 Nov 2014 19h09 
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je suis niveleur et effectivement y'as pleins de parametres qui rentre en jeu, j'ai fais des 2000tonnes jour sur des grandes plates formes sur 30 cm d'epaisseur et sa allais bien , et l'autre jour j'ai fais un chantier ou j'ai fais 150 tonnes jour sur une moyenne qui variais de 5 a 10cm,avec des decrocher, des coins et des pattes d'oie, avec des tampons a la cote finis, des bouches a clefs de partout et des chambres ptt, et j'en ai chier bocou plus a faire 150 tonnes qu'as faire 2000tonnes, et fallais pas que le chef viennes m'emmerder sinon je l'aurais amener chier! comme quoi y'as enormément de paramètres qui rentre en jeu!


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MessagePosté: 21 Nov 2014 20h02 
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C'est le principe de la zone urbaine qui est mal définie en fait ....
Pour moi, zone urbaine veut dire ville plus ou moins importante avec trafic soutenu qui peut gêner les appros et pas chantier qui peut varier en fonction de son importance avec tous les problèmes d'acces

Mais en rural ou en montagne, le problème peut être le même (exiguïté des routes, forte pente ....), sans trop de circulation....
Allez donc faire des enrobés dans la montée de l'Aubisque ou du Tourmalet, nos amis alpins connaissent aussi ce type de difficultés

J'ai fait livré en moyenne 2 000 T / J de matériaux traités pendant une semaine sur un gros chantier autoroutier en proche banlieue parisienne (distance centrale -chantier 18 km, entre 1h et 1h30 au tour, c'est peu dire :grr: la moyenne horaire ), 12 semis en rotation, premier départ centrale à 6h30, dernier chargé vers 15h00
Effectivement, peu ou pas de tampon sauf en B.A.U., une couche de 0.30 finie et le plus gros problème, c'était d'y accéder dans un secteur particulièrement embouteillé :ouille: mais surtout un très bon niveleur qui savait bosser :oui:

Sur un autre, terrain de foot en bordure du périphérique sud parisien, cadence moyenne de 1 100 T /j durant 4 jours, grave drainante reconstituée sur 0.20 avec accès difficile (traversée d'un parking de H.L.M. et portail de 3.00 m de large), par contre, 3 jours de réglage final compte tenu des tolérances imposées (NFP 90-112 : 10 mm sous la règle de 3 m :taper: )

Par contre, dans une "refonte" de rue, pas facile d'accès, longue marche arrière, fils EDF et PTT aériens tous les 20 m, bourrée de tampons, de bouches à clef, voirie de 6.00, eh ben pas plus de 250 t/J


Comme quoi ....chaque chantier est différent, et il serait stupide de se caler sur des rendements brut de décoffrage, des abaques de rendement, ca donne une idée, mais qu'il faut affiner en fonction de tous les paramètres cités

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MessagePosté: 21 Nov 2014 20h09 
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Je veux pas me caler sur des rendements brut de décoffrage mais des rendements en fonctions des paramètres justement.

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MessagePosté: 21 Nov 2014 20h19 
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Extaro a écrit:
Je veux pas me caler sur des rendements brut de décoffrage mais des rendements en fonctions des paramètres justement.


il y aura les rendements prévus par ton bureau d'études et ceux que tu pourras réaliser

Ca sera une question d'organisation et de prévisions avec tes hommes de terrain sur lesquels il faut que tu t'appuies, sinon tu vas au casse pipe :mad:

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MessagePosté: 24 Nov 2014 13h42 
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Bonjour,

Quel est le prix moyen par tonne d'un bbsg, bbm, bbtm et bbs en centrale ? Aussi, avez vous un prix moyen englobant la mise en oeuvre de la couche d'assise et la couche de surface (ex : GNT+BBM) pour des surfaces de 500 à 1000m² ?

Merci

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MessagePosté: 24 Nov 2014 15h45 
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Un document datant de 2009 (référence 2008) édité par le CETE de l'Ouest

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr

Je te redis qu'il faut que tu te constitue un catalogue de prix de centrale d'enrobés et de fournisseurs et d'étudier au cas par cas, les disparités pouvant être grandes en fonction des paramètres de transport, d'accès, etc.

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MessagePosté: 24 Nov 2014 16h56 
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Ok merci Basco, en effet je connaissais ce document mais j'en ai tellement que je l'avais oublié ! lol
Au fait t'aurais une idée de rendement pour la pose de bordures P1 et P2 ?
J'ai vu sur un autre sujet que c'était 100ml alignés et 50 ml en courbe pour de la t2, mais je pense qu'il y à une légère différence avec la P1 et P2 étant donné qu'elles sont bien plus lourdes.

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MessagePosté: 24 Nov 2014 18h53 
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Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Le sujet avait été abordé : viewtopic.php?f=59&t=14465&hilit=type+de+bordure

avec un débat sur le nombre d'operateurs
Là aussi, si c'est de la pose et jointoiement ou si c'est tout compris terrassements pour le lit de pose

en pose pure, il est effectivement plus rapide de poser P1 ou P2 que T1 ou T2, de l'ordre de 25% vu les poids

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MessagePosté: 25 Nov 2014 16h44 
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Bonjour, pouvez vous m'expliquer la différence entre un blindage de tranchée par ceinture et planches, et un blindage par battage de rideaux de palplanches ? Je connais bien le premier type de blindage mais je vois pas trop la différence avec le deuxième...

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MessagePosté: 25 Nov 2014 20h26 
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Le battement de palplanches ca coute super chère, faut des moyens lourds et spéciaux, c'est souvent utilisé pour réaliser des fouilles en puits par exemple pour fonder des massifs d'ouvrage d'art, ou lors de creusement de trémie pour un mini tunnel par exemple.

En gros le 1er se met à l'avancement du terrassement alors que le deuxième s'enfonce dans le sol au moyen de vibrofoncage avant les terrassements et est conforté a l'aide de buttons à l'avancement des terrassements.

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MessagePosté: 25 Nov 2014 21h00 
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Ok merci bien

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MessagePosté: 25 Nov 2014 21h36 
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Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Le titre de ce topic devrait etre transformé en : "Cours de mise à niveau VRD" :mdr:

mais, "c'est aussi un vrai plaisir" car près de 1400 pages vues pour peu de réponses en face de pas mal d'interrogations

:jesors:

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MessagePosté: 25 Nov 2014 21h55 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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BASCO - LANDAIS a écrit:
Le titre de ce topic devrait etre transformé en : "Cours de mise à niveau VRD" :mdr:

mais, "c'est aussi un vrai plaisir" car près de 1400 pages vues pour peu de réponses en face de pas mal d'interrogations

:jesors:


je pense d'ailleurs, qu'il devrait maintenant se trouver dans le sujet "techniques", plutôt que dans diverses questions sur le métier des tp.

Par ailleurs, ne le prends pas mal extaro, mais ne pas connaître les palplanches pour un conduc "génie civil", cela me laisse un peu perplexe!


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MessagePosté: 25 Nov 2014 22h51 
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Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
Comme je l'ai indiqué, on utilise très peu de palplanches pour nos blindages, mais des planches avec des étrésillons en bois (artisanal). Au fait pourquoi il y à autant de vue et si peu de réponses ? Mes questions n'inspirent pas grand monde apparemment lol

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MessagePosté: 26 Nov 2014 13h51 
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Inscription: 21 Déc 2007 20h08
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Peu de réponses et beaucoup de vues car c'est aussi ca le but d'un forum, apprendre sans avoir forcément quelque chose à dire.

Quand tu parcours un sujet technique c'est soulant tout les commentaires qui ne servent à rien!

Bien d'accord pour déplacer le sujet dans "technique"

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MessagePosté: 14 Déc 2014 15h25 
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Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Après tous ces bons conseils, vos chantiers se sont ils bien déroulés ?
Il serait intéressant de nous faire une analogie avec le monde du GC ; est ce les mêmes temps de coffrage, ferraillage, bétonnages sur piles, culées, chevêtres, culées, tabliers ….entre autres exemples.


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