Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 00h06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1022 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 10h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
Allgäu TP a écrit:
Chers Collectionneurs….
Je voudrais bien qu'on m'explique comme si j' avais 6 ans… Pourquoi il y a une telle différence de prix entre fournisseurs de miniatures?
Meme sur internet de site en site les prix changent! Pourquoi? Qui fixe le prix? Comment ça fonctionne? :fou:
-Ou tout simplement le vendeur se remplit les poches?

Meme si ma question est bete je voudrais bien savoir.
Merci


ce sont les mystères du commerce. Un commerçant peut travailler sur les volumes, moins de marge sur un modèle mais il vend beaucoup. Je pense qu'alors il peut aussi prétendre à avoir des prix auprès du grossiste. Si tu prends un modèle qui fait rêver et d'un très beau rapport qualité/prix, le vendre à ras les pâquerettes, c'est aussi s'assurer que le concurrent le vendra peu donc tu le mets en difficulté. Tu peux aussi penser que tu vas fidéliser ta clientèle, il suffit d'adapter ce principe sur les modèles très demandés, le reste tu le vends au prix "normal", le client n'y voit que du feu. Du coup tu te fais une bonne réputation de vendeur moins cher et certains clients ne chercheront pas à comparer.
Autre technique souvent vu, tu vends un produit soit-disant "en cours de livraison", sachant qu'entre la date de mise en ligne et la date effective de livraison, il y a toujours quelques semaines (ha ces chinois, incapable d'assurer les livraisons, l'argument choc et irréfutable auquel le client se plie sans problème), tu vends un produit que tu n'as pas, tu assures ta trésorerie, ensuite tu adaptes tes volumes à la demande (moins de stock, donc moins de trésorerie à dormir), le tour est joué. Pas de risque de stock sur le dos, pas d'avance d'argent, le client devient le "banquier".
On continue dans les techniques, celle du proto : tu fais un proto, tu diffuses quelques images, reprises en boucle, et tu regardes si ça plait, ensuite, en fonction du taux de retour, tu fais ou tu ne fais pas. Tu ajustes le prix en fonction de la demande. On a vu ainsi des modèles ne jamais voir le jour.
La série limitée: réelle ou pas, on peut se poser la question tant sur certaines machines diffusées à 1 000 exemplaires pour le monde, on arrive à en trouver facilement. A moins que la série ne porte que sur la quantité fabriquée en même temps, sur quelques jours. Et que l'opération soit renouvelée tous les 6 mois??

Voilà quelques exemples constatés, c'est aussi le travail du commerçant qui est là pour gagner sa vie. Libre à tout un chacun de négocier des remises, de regarder seulement le prix ou pas, de grouper des achats.....
N'oubliez pas que la collection n'est qu'un loisir, qu'une passion, qu'elle ne doit être dictée que pas ses propres choix et non pas seulement par effet de mode.

PS: ces propos n'engagent que moi

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 12h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Je suis du même avis que toi sur ces techniques que tu avances !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 19h23 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Citation:
par Pascal53 » 02 Nov 2014 10h50
ce sont les mystères du commerce. Un commerçant peut travailler sur les volumes, moins de marge sur un modèle mais il vend beaucoup. Je pense qu'alors il peut aussi prétendre à avoir des prix auprès du grossiste. Si tu prends un modèle qui fait rêver et d'un très beau rapport qualité/prix, le vendre à ras les pâquerettes, c'est aussi s'assurer que le concurrent le vendra peu donc tu le mets en difficulté. Tu peux aussi penser que tu vas fidéliser ta clientèle, il suffit d'adapter ce principe sur les modèles très demandés, le reste tu le vends au prix "normal", le client n'y voit que du feu. Du coup tu te fais une bonne réputation de vendeur moins cher et certains clients ne chercheront pas à comparer.
Autre technique souvent vu, tu vends un produit soit-disant "en cours de livraison", sachant qu'entre la date de mise en ligne et la date effective de livraison, il y a toujours quelques semaines (ha ces chinois, incapable d'assurer les livraisons, l'argument choc et irréfutable auquel le client se plie sans problème), tu vends un produit que tu n'as pas, tu assures ta trésorerie, ensuite tu adaptes tes volumes à la demande (moins de stock, donc moins de trésorerie à dormir), le tour est joué. Pas de risque de stock sur le dos, pas d'avance d'argent, le client devient le "banquier".
On continue dans les techniques, celle du proto : tu fais un proto, tu diffuses quelques images, reprises en boucle, et tu regardes si ça plait, ensuite, en fonction du taux de retour, tu fais ou tu ne fais pas. Tu ajustes le prix en fonction de la demande. On a vu ainsi des modèles ne jamais voir le jour.
La série limitée: réelle ou pas, on peut se poser la question tant sur certaines machines diffusées à 1 000 exemplaires pour le monde, on arrive à en trouver facilement. A moins que la série ne porte que sur la quantité fabriquée en même temps, sur quelques jours. Et que l'opération soit renouvelée tous les 6 mois??

Voilà quelques exemples constatés, c'est aussi le travail du commerçant qui est là pour gagner sa vie. Libre à tout un chacun de négocier des remises, de regarder seulement le prix ou pas, de grouper des achats.....
N'oubliez pas que la collection n'est qu'un loisir, qu'une passion, qu'elle ne doit être dictée que pas ses propres choix et non pas seulement par effet de mode.

PS: ces propos n'engagent que moi



Merci pour ta réponse.
:yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 19h51 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Citation:
Message par anjoubault tp » 01 Nov 2014 23h27
1/14 ?????????
Superbe la grosse Cater rouge,une combien ???????????
Merci à toi......

Echelle 1/14 ou 1/16… La Caterpillar je sais plus.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2014 14h19 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2014 19h57
Messages: 932
Localisation: près de Gevey-Chambertin,21
Allgäu TP a écrit:
Echelle 1/14 ou 1/16… La Caterpillar je sais plus.


Ok,merci à toi....

La 956 n'est pas mal du tout,au fait,c'était à quel endroit cette expo et quand ? merci

A + :hello: :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2014 16h35 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Meme si la qualité de l´image est pas TOP on voit bien que la pente est raide! Il était pas chargé mais quand même parvenu á bout.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2014 20h42 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Chers visiteurs…
Qui a ce genre de jouet parmi vous?

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2014 23h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2014 21h31
Messages: 565
Magnifique la 960SME :love: :yes:
On dirait presque une vrai :wink:
Tu as des infos précises sur ce joli joujou(jusqu'a combien de bares elle peut monter c'est un rapport avec l'hydraulique, ...) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2014 22h36 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2014 10h19 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
:mouais:
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2014 20h58 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2014 11h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006 00h08
Messages: 646
Localisation: Liège. Belgique
:yes: Merci pour les photos, on fait vraiment de très belles machines RC maintenant !

J'ai un gros coup de cœur pour le Trax 963D et la 954 Liebherr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2014 14h16 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Citation:
Message Jipé » 11 Nov 2014 11h12
:yes: Merci pour les photos, on fait vraiment de très belles machines RC maintenant !
J'ai un gros coup de cœur pour le Trax 963D et la 954 Liebherr


De rien Jipé! Oui de très belles machines mais à quel prix ... :arg:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2014 22h01 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Suite :yeah:
Image
Fin :mouais:
Image

Salut les modérateurs,
C´est possible de mettre l´heure du Forum à la bonne heure?
Si "non" pas grave.
merci



A voir un jour si je m´inscris dans un club machines RC de là elles seront peut être plus accessibles! Même si certains le savent, il faut savoir que ces modèles coutent la peau des fesses :arg:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2014 22h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
Allgäu TP a écrit:
Salut les modérateurs,
C´est possible de mettre l´heure du Forum à la bonne heure?
Si "non" pas grave.
merci


c'est à toi de la mettre à l'heure française dans ton panneau de l'utilisateur:wink:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2014 19h42 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Retour au 1/50…. Voila l'occupation du moment! J' explique mon mode opératoire plus tard. le seul truc ou j´ai merdé, c´est le calepinage la aussi je vous explique plus tard.
:yes:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2014 22h01 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Image

Image

Il est un peu con lui!
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2014 19h41 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Moi aussi la "BD miniature" ca me plait…

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2014 19h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2012 19h38
Messages: 389
Localisation: 30127 Bellegarde (Camargue)
:arg: :arg:
Magnifique le bâtiment !! :bravo:
Hâte de savoir comment tu as procédé pour le faire

_________________
Chauffeur de pelle!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2014 20h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Allgäu TP a écrit:
Moi aussi la "BD miniature" ca me plait…

Image


:gun: Grillé
double faute
un mec dans un godet et un autre qui fait le singe sans casque
2 cartons rouges, injonction, ca va couter bonbon

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1022 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com