Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 01h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conseil metier des TP
MessagePosté: 04 Déc 2014 19h11 
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2014 21h50
Messages: 10
Localisation: Paris
Bonjour a tous !

Voila je suis en BTS TP en 2eme année et a la sortie beeeh je sais pas trop quoi faire.. J'ai pas du tout envi de continuer l'école je suis déjà essoufflé ! donc voila a la sortie j'ai envi de travailler directement, j'ai déjà fait un stage en VRD et cela ma plus. Je suis très intéresser par le Génie Civil, ou Fondation spéciale (comme paroi moulée etc...) ou encore les enrobés, enfin bon quel métier me conseiller vous et pourquoi ? J'ai l'impression que le génie civil c'est un peu fermé pour rentrer dans une entreprise.. J'ai très envi de travailler a l'etranger mais bon sa on m'a dit de ne pas trop y penser parce que c'est pour ceux qui on de l'expérience.. En plus en ce moment il y a pas trop de travail dans la VRD en ile de France donc je ne sais pas trop, merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2014 19h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Il y a eu plein de sujets ouvert là dessus, tu devrais les consulter et ainsi de te faire une idée :headbang:
Ensuite, ce sont trois secteurs bien différents donc pas toujours facile de choisir la bonne voie

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2014 21h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Et surtout c'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire ....

Arriver en 2eme année de BTS et ne pas savoir , ça craint non ? Pourquoi as tu choisi la branche TP déjà ?
Attention entre être intéressé , et en faire son métier , il y a une marche , voir un canyon ....

Tout domaine est fermé , à partir du moment où on se donne pas la peine de vouloir y rentrer , et dans ton cas , comme tu sais pas lequel , forcement ...

Ensuite si tu cherches du boulot à côté de chez toi , ou peut être que tu espères qu"on te trouve ton entreprise en plus de ton métier non ?


Message un peu franc , mais perso je trouve ça inquiétant ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2014 21h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
+ 10 :bravo:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2014 22h44 
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2014 21h50
Messages: 10
Localisation: Paris
Salut Ben500

Alooooors... 1erment Pourquoi j'ai choisis la branche TP ? Enfaite pour faire court je sort d'une cité, je voulais m'en sortir du coup j'ai choisis une formation en rapport avec le chantier (parce que je faisait manœuvre pendant mes vacances scolaire depuis que j'ai 16ans), et je me suis retrouvé dans les TP et mtn j'aime ça..
2ement, nan enfaite je vous demande pas de dire ce que je doit faire plus tard ou de me trouver une entreprise, mais plutôt des conseils qui m'aurait aider a m'orienter, certes la question n'était pas forcement bien tourné mais je pense que arriver en 2eme année de BTS et ne pas savoir ce que l'on veut faire ne craint pas, car en 1er année on fait que de la VRD, et en 2ème année découvre le Génie Civil, Fondation profondes, et soutènements, du coup on découvre toujours d'autre domaines d'activités, tous intéressant, et on se retrouve a ne plus savoir choisir parmi cette liste de métiers qui nous plait tous autant que les autres.
3èment, je ne pense pas que vous me connaissez pour dire que je ne m'en donne pas la peine, mais c'était juste pour profiter de quelques expériences afin de me faire une idée.

Donc voila enfaite c'était plus pour se faire une idée au milieu de vrai professionnel parce qu'on se retrouve avec plein de personne qui nous disent:
"travailler a l'étranger c'est mort !" "fait pas les enrobés c'est un métier d'chien et ils savent que faire sa !" (c'est pas ce que j'en pense hein, au contraire) "travail dans le blanc c'est mieux" " oubli le génie civil c'est pour les ingénieurs et puis on construit pas des ouvrages tt les jours !" et du coup beeen on sait plus ou donner de la tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2014 00h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Citation:
Alooooors... 1erment Pourquoi j'ai choisis la branche TP ? Enfaite pour faire court je sort d'une cité, je voulais m'en sortir du coup j'ai choisis une formation en rapport avec le chantier (parce que je faisait manœuvre pendant mes vacances scolaire depuis que j'ai 16ans), et je me suis retrouvé dans les TP et mtn j'aime ça..


Que tu veuilles t"en sortir c'est très bien , que tu viennes d'une cité ... On nous reprochera pas le stéréotype tu le fais de toi même , Puis il faut pas oublier que en France quand tu viens d'une cité , c'est pire qu'un piston à tout les niveaux ...

Citation:
2ement, nan enfaite je vous demande pas de dire ce que je doit faire plus tard ou de me trouver une entreprise, mais plutôt des conseils qui m'aurait aider a m'orienter,


Citation:
Je suis très intéresser par le Génie Civil, ou Fondation spéciale (comme paroi moulée etc...) ou encore les enrobés, enfin bon quel métier me conseiller vous et pourquoi ?


Tu te contredis ...
Citation:
certes la question n'était pas forcement bien tourné mais je pense que arriver en 2eme année de BTS et ne pas savoir ce que l'on veut faire ne craint pas, car en 1er année on fait que de la VRD, et en 2ème année découvre le Génie Civil, Fondation profondes, et soutènements, du coup on découvre toujours d'autre domaines d'activités, tous intéressant et on se retrouve a ne plus savoir choisir parmi cette liste de métiers qui nous plait tous autant que les autres.


Ben pour moi si ça craint , Tu serais en General encore , mais là tu es en PRO , donc logiquement c'est que tu as un projet à la base .. Tu ne sais pas quoi choisir parce qu'il n'y pas de passion là dedans , sinon ça te sauterai aux yeux et tu saurais .
Le BTS TP , ça regroupe tout .. Alors si tu as pas le fil avant d'être parachuter là dedans forcement ...


Citation:
3èment, je ne pense pas que vous me connaissez pour dire que je ne m'en donne pas la peine, mais c'était juste pour profiter de quelques expériences afin de me faire une idée.

Donc voila enfaite c'était plus pour se faire une idée au milieu de vrai professionnel parce qu'on se retrouve avec plein de personne qui nous disent:
"travailler a l'étranger c'est mort !" "fait pas les enrobés c'est un métier d'chien et ils savent que faire sa !" (c'est pas ce que j'en pense hein, au contraire) "travail dans le blanc c'est mieux" " oubli le génie civil c'est pour les ingénieurs et puis on construit pas des ouvrages tt les jours !" et du coup beeen on sait plus ou donner de la tête


Ben moi je me base sur ta présentation & ton premier message plus haut , ça fait un peu assisté ..L'avenir professionnel c'est quand même là dessus que tu joues une grosse partie de ta vie , trop important pour se laisser guider par les autres à mon gout .
Tu parles des autres , mais ici ça sera pareil , puisque tu as des fan terrassements , levage , OA etc , donc chacun defend son domaine et au final il y a que toi qui sait ce qui te convient . Ce qui sera un métier de chien pour certain , sera glorifiant pour d'autres ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2014 00h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
:bravo: Cà, c'est envoyé :mdr:
C'est vrai, mon jeune futur chef de chantier et j'espère plus tard conduc, tu me fais un peu peur

De quelque origine que tu sois, si tu as pas la "gnaque" dès le départ et que tu te poses ces questions, tu es mal barré

pour t'eclairer un peu, consultes ceci :

http://www.tp-aquitaine.org/presentatio ... es-des-tp/

Ca pourra te donner un petit aperçu des différents secteurs
Vois le bureau des élèves, contactes les anciens, bref va de l'avant :petard:

D'autant qu'il va falloir te sortir les doigts du cul, car à 6 mois de ta mise en place sur le marché du travail avec un beau diplôme tout neuf, il serait plus qu'urgent à commencer à envisager à envoyer des CV et autres babioles du même style, à moins que tu ne préfères aller voir pole emploi

Aide toi, le ciel t'aidera :jap:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2014 15h53 
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2014 21h50
Messages: 10
Localisation: Paris
Merci basco landais

ben500 a écrit:
Tu parles des autres , mais ici ça sera pareil , puisque tu as des fan terrassements , levage , OA etc , donc chacun defend son domaine et au final il y a que toi qui sait ce qui te convient . Ce qui sera un métier de chien pour certain , sera glorifiant pour d'autres ..
ok merci quand même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2014 18h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2011 18h59
Messages: 148
Localisation: France
Basco , dans son cas , Pole emploi lui fera rien de plus , il a jamais cotisé , et pour avoir eu un entretien avec eux y'a 15 jours, le mec nous a clairement dit : "pole emploi vous trouveras pas de travail, c'est à vous de vous demerdez" :wink:

sinon pour en revenir au sujet de base AL 97, dis toi bien que dans ta carriere pro , tu changeras forcement de branche , donc lance toi dans quelque chose ( sois qui te branche mais vu que tu sais pas trop .... sois a l'endroit ou quelqu'un te proposera une place (mais si tu sais pas trop ce que tu veu, tu fera peur au " recruteurs"... ) et au fil du temps, tu decouvriras les differents metiers et tu t'adapteras.
moi perso , qd je suis sorti y'a 8 ans d'un DUT Genie civil , j'avais pris l'option Bâtiment , je ne voulais pas entendre parler de TP, 5 ans après je cherchais dans le génie civil (marre du bâtiment et en discutant avec des gens qui avait fait les 2 , j'ai changer de point de vue), et comme j'étais motivé et que je me suis donné les moyen, j'ai changer sans trop de difficulté.

donc si je peu te donné un conseil , profite de ta jeunesse pour bouger ( grand déplacement) tu auras 30 fois plus d’opportunité de bossé sur des chantiers intéressant ( pas forcement gros mais technique), et ne vise pas trop haut ... (parce que les petit trou du Q qui sorte de l’école en croyant tt savoir faire ... ).

voila , bon courage a toi et bonne chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2014 20h24 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2014 10h26
Messages: 56
"Aide toi et le ciel t'aidera" . Tout est une question de passion ...

_________________
Gratteur de globe professionnel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2014 23h59 
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2014 21h50
Messages: 10
Localisation: Paris
Ouais c'est vrai ta raison, merci de tes bon conseil mire Live c'est sympa


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com