Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 01h22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2014 20h21 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2010 18h31
Messages: 854
Localisation: Moselle (57) Bas-Rhin (67)
Oui il existe des manchons PVC (et des réductions éventuellement) que tu peux utiliser si l'ancien était aussi en PVC. Si l'ancien réseau était en autre matériaux il faudra prend un joint de type Flex-Seal pour raccorder les deux. (par contre le Flex-Seal c'est beaucoup plus cher qu'un manchon)

Un fabricant pour tout cela : http://www.heinrich-canalisation.fr/VHM ... index.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2014 22h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012 11h29
Messages: 1933
Localisation: Haut-Doubs
Des manchons en PVC pour du raccordement sur de l'existant se fait généralement en 125mm de diamètre.
En 125, les manchons sont munis de joints donc suffit juste de graisser un coup les bout male et le joint et hop, c'est emboité.
Après il existe aussi des coudes femelle/femelle, ce qui est bien pour se remettre droit sans utiliser de manchons supplémentaires.

Pour tes pièces, tu peux aussi tout simplement aller dans un franc-bonhomme.

_________________
Ma galerie Flickr
Ma chaîne YouTube

"Tout viens à point à qui sait attendre"
"Le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" O.W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2014 18h15 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Les manchons pvc a joints que tu peux faire coulisser existent dans tous les diamètres il faut juste prendre des manchons sans butées.

Souvent ce que l'on fait pour pas s'embêter c'est qu'au lieu de remplacé le regard au risque que les deux tubes ne soit pas alignés on coupe un peu avant ou un peu après ca permet d'être dans une même longueur et les deux sont ainsi parfaitement alignés!

Tu terrasses, une fois le tube trouvé tu dégages bien et tu le nettoie bien, tu mesures la longueur totale de tes manchons + longueur emboitage dans le tabouret, tu coupes 2 bouts de PVC de cette longueur + quelques centimètres que tu bisote bien. Tu emboite les deux morceaux de PVC sur le tabouret et tu y enfile un manchon de chaque coté de façon a ce que le manchon vienne en buté contre le tabouret, si tout vas bien le PVC doit dépasser de quelques centimètres des manchons.. Tu mesure la longueur totale que tu vas découper dans ton tubes pvc au fond du trou, tu bisotes bien, tu mets le tabouret et tu fais coulisser les deux manchons de moitié chacun afin de venir connecté le tabouret et voila c'est en place!

Ah oui faut pas oublier de bien graissé pour que ca coulisse sinon quand tu vas vouloir faire revenir les manchons bonjour la galère!

Si tu le fais avec du à collé je te conseille de prendre des "manchons dilatation " à collé qui sont munis d'un joint qui te permet de les repousser afin de les coller (ca se fait aussi avec des manchons normaux mais c'est plus complexe!)

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2014 19h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Là, on voit l'homme de terrain .... :mdr:
Rien à ajouter ...
le dire, c'est bien, le faire, c'est encore mieux :petard:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2014 15h13 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Au final à force de galérer t'apprends à trouver les bonnes techniques, rentabilité je te dis rentabilité....

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2014 19h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
Wahou, super messieurs, j'ai même le mode opératoire. C'est vraiment cool à vous :smack: . Ce sont des travaux, si je les fais moi même qui auront lieu entre juin et aout histoire de ne pas être enchoser par les intempéries car je n'ai que les weekends pour œuvrer. :D. Je tacherais de vous faire suivre l'évolution de ce grand chantier... :violon:

Bien amicalement
Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2014 01h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
C'est çà un forum, PARTAGER :tchin:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2014 20h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
:oops: Le tabouret doit être sur le domaine public, c’est plutôt au concessionnaire de le changer ; par contre ce ne serait pas le raccordement de la propriété à ce tabouret qui serait demandé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2014 21h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
bgmt a écrit:
:oops: Le tabouret doit être sur le domaine public, c’est plutôt au concessionnaire de le changer ; par contre ce ne serait pas le raccordement de la propriété à ce tabouret qui serait demandé ?

Pas toujours justement...
Ce qui est valable ici, ne le sera pas ailleurs, tout dépendra du gestionnaire du réseau et de son règlement
Exemple, chez moi, tabouret en limite de propriété, mais chez moi, entretien à ma charge et branchement borgne sur réseau, tout comme le compteur d'eau

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2014 11h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
Le regard est clairement sur mon terrain, 2m en retrait de la limite de propriété. Mon évacuation, comme l'arrivée d'eau passe sous un ruisseau :grr: (dont le cours a été détourné par le lotisseur lors de la création des parcelles). Eau potable et eau usée sont gérées par la commune ce qui devient très rare, je vous l'accorde.

Là où est la faille réside à mon sens plus dans l'application du texte de loi. :ptain:
1) Les maires ont autorité pour faire contrôler la "conformité" du réseau :ange: mais la loi n'impose pas un système ou une technique. Ce qui est accepté dans une localité devient prohibé :gun: dans celle d'à coté. Les entreprises de VRD se font ainsi piéger dixit un chef de travaux consulté pour mes devis ! :mouais:
2) Les entreprises qui effectuent les contrôles sont plus ou moins bien renseignées sur les réseaux existants avec, on peut le penser, plus d'infos sur les réseaux récents et un quasi-néant sur l'ancien. Or, l'ancien offre à mon sens, plus de risques de non conformité car réalisé à une époque où les attentes écologiques étaient notoirement moins forte que maintenant. Les contrôles sur de l'ancien vont être longs, fastidieux et donc coutés chers. Ils auront tendance à être survolés par les agents avec en plus des propriétaires qui ne vont pas tout raconter ! Un de mes amis a ainsi tu le regard similaire au mien inséré dans le dallage de sa véranda :petard: . A l'inverse, pour le bâti récent et dans mon cas, l'entreprise de contrôle savait à l'avance où étaient les regards et donc "pinaille" et me font :censure:

Chaque cas em :censure: tout le monde (propriétaire comme entreprise) et des couts de travaux qui grimpent de façon vertigineuse à cause en vrac de chantiers trop petit pour être intéressant, d'accès difficile, de profondeur importante , de blocage d'accès à l'habitation durant les travaux, un macadam ou un pavage tout neuf à refaire avec un risque de mauvais compactage, etc...

Il est facile depuis Paris de pondre des lois ! La France besogneuse n'est bonne qu'à subir et payer ! :crying:

Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2014 14h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
la dessus, je te rejoins ...
Pour avoir "subi" ce contrôle il y a deux ans, et ayant un dossier souligné "en rouge" suite à une bagarre mémorable au moment de ma construction avec le gestionnaire, le contrôleur (employé d'un grand groupe gestionnaire de l'eau) a franchement rigolé (installation on ne peut plus conforme -et pour cause :mdr: ) devant les consignes de tout bien verifié :petard:
Il m'a avoué que plus de 60% des branchements étaient non conformes, mais qu'il fallait "fermer les yeux", les dits non conformités résultant de branchement datant pour la plupart de 40 ou 50 ans, et se situant sur des terrains appartenant à des foyers modestes ou de retraités qui ne pouvaient entamer de couteuses remises aux normes

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2014 19h36 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
+1
Moi, j'ai même un rapport d’expertise qui dit que je suis en conformité avec un réseau d'assainissement individuel qui se termine par un épandage enterré aux dimensions suffisantes; alors que ma fosse est raccordée au réseau communal qui lui est loin d'être aux normes car il n'y a aucune station de traitement au bout.
Le pire, c'est que les habitants ont payé une taxe spéciale pendant 8 ans pour financer cette étude, et qu'au final la mairie assure que personne n'a de travaux à réaliser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2014 09h30 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
L'assainissement c'est un monde a deux vitesses... souvent incohérent!

Sur une commune par chez moi on oblige les personnes à se raccorder au réseau public d'assainissement en gravitaire ou par poste de relevage même si les système individuel sont aux normes (dont certains ont subi des prélèvement en sortie de filière avec des rejets dans les normes) alors qu'au bout de ce réseau communale la station d’épuration hors d'age est HS depuis plus de 5 ans et déborde a même le vallon, faute de budget il n'y a pas de travaux de planifié... la station d'épuration étant très loin de toutes zones habités ça ne semble pas déranger...

Quand on vient vient contrôler ces dit raccordement et qu'on nous casse les c... juste parce qu'il n'y a pas de raccord sablé emboîté sur le pvc qui entre dans le regard... sous prétexte qu'un jour ça risque de créer une micro fuites...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com