Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 11h10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2006 23h16 
Hello les amis !

Je suis en pleine hésitation entre un bobcat s150 ( évent s160 ou un 553 )et un Caterpillar 216B ( évent 226B )
Ces 2 machines sont plus ou moins équivalentes au niveau dimensions et capacité. Avez-vous des avis les concernant ? Je n'ai que très peu d'expérience avec de telles machines.
Image
Image

l'utilisation sera essentiellement en agricole :
-raclage des allées et courettes extérieures ( le tracteur va aussi mais c'est pas assez maniable , et ça le vieillit trop.
-curage des couches profondes ( un peu, j'en ai pas bcp )
-petite manutention
-repousser les fourrages
-éventuellement du TP en été, aménagements extérieurs .... si l'opportunité se présente, à voir dans le futur

MERCI d'avance pour votre aide !!! :evil: :hello: :petard: :smack:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006 00h42 
Je pourrais essayer de répondre à vos questions dans quelques jours... mais franchement, je suis étonné que les européens utilisent et s'occupent de ses machines -- typiquement, les chargeuses compactes rigidies (ce qu'on appelle "skid-steer loader" en anglais).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006 12h41 
Les cater sont beaucoup plus facile à manier que les bob.
Moi je prendrai cater sur


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006 13h28 
yep question maniabilité il faut que j'essaie les 2, ce qui ne saurait tarder à être fait. :D

Témoignages d'utilisateurs ??


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006 19h40 
Image
voici un cater 216

on lutilise pour décharger des bateaux


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2006 16h41 
si je peut dire l'anner derniere nous avions quelques bobcat dans notre entreprise, suite a des innondations nous étions chargés de deblayer des entrepots et des caves .
Caterpillar 257 sur chenille et bobcat sur chenille
Pour ma part je préfere conduire les caterpillars ils sont plus maniable avec les commande part joystick, mais a ce que je sache on peut aussi commander chez bobcat les mème commande que chez caterpillar en option biensur.
Le seul problem des chargeur a chenille est que ce sont des machine cher en maintenance a cause des chenilles qui suze plus ou moin vite selon le type de terrain.
Mais ce sont des machines qui on une grande rentabilter!Petite compacte et puissante.
par ailleur il faudrait voir la différence de prix des 2 conssesionnaires


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2006 19h26 
mrthy a écrit:
Témoignages d'utilisateurs ??


http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?t=1425&highlight=

Bon, depuis, j'en ai conduit quelques uns, je trouve ça fun et ludique. Le Bobcat est à la moto de cross ce qu'une grosse Liebherr est à la Rolls.
C'est "sportif" et franchement nerveux.

Par contre, ça c'est pas cher mais à proscrire, les commandes, c'est carrément n'importe quoi : Une sorte de canne à gauche pour les translations, et une autre à droite pour l'équipement :

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006 08h28 
Yep gehl a déjà été écarté de mon choix !

Et question solidité ? Les Cater sont-ils aussi solides que les Bobacats ?


Haut
  
 
 Sujet du message: cater
MessagePosté: 16 Oct 2006 17h45 
Pour moi, j'ai essayé les 2, les cater sont beaucoup plus souples d'utilisation. On en a eu un dans l'entreprise, et il ne connaot pas le chemain de l'atelier....ce sont d etres bonnes machines, en plus ils sont un systeme anticalage, ce qui n'est pas le cas des bobcat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006 21h04 
ok j'essaie une Cater 226 B demain matin .... je vous en dirai des nouvelles


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 01h21 
Pour la taille de machine que vous avez défini, je pense que c'est le Cat qui est meilleur. Il est possible de controler le Bobcat en façon ISO (comme le Cat), mais j'ai entendu dire que le système ne marche pas très fluidement. comme durabilité, il est vraiment très difficile à prédire quelle machine durerait plus longtemps, mais il est vrai que les Cats sont bien conceptés. J'y ai travaillé comme stagière cet été, et si on a réparé tous les problèmes du système hydraulique, je pense que la meilleure choix, surtout entre les deux, c'est le Cat.

Mais il y a aussi le façon de la concessionnaire -- est-ce qu'il y a une différence entre celles-là en votre région?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 15h27 
Voilà j'ai déjà fait quelques heures avec le 226B et je suis comme un petit garçon qui a reçu un nouveau jouet ... tout fou :love1:

Je crois que je vais craquer !

Question concessionnaires, c'est relativement semblable, du moins au niveau de la distance. La qualité du service est d'après mes sources relativement comparable.

bon j'y retourne :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2006 00h54 
Puisque les concessionnaires sont assez sembables... je pense que le 226B sera plus facile à entretenir et certainement à conduire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 21h24 
Est-ce que tu as decidé quelle machine à acheter?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2006 00h10 
Il y a eu une casse moteur sur le 216B qui m'est proposé en occasion récente. Je n'ai pas pu savoir exactement la nature de la panne, à cause d'un problème de langue ( tout le monde ne parle pas le Schwytzertütsch ), mais il semblerait que ce soit au niveau du bas moteur, une bielle ou quelque chose comme ça. Celà ne me plaît pas trop sur une machine qui a 1 an. Par ailleurs, le concessionnaire n'est pas très rapide pour effectuer la réparation et me recontacter. Il faudra que je négocie une bonne garantie moteur ( min 1an ) pour que la machine reste dans la course.

Je dois essayer un BOBCAT S160 jeudi matin, et je devrais recevoir à ce moment une offre plus complète de la part de l'importateur. Bon, le S160 qui m'est mis en démonstration n'est pas en joystick alors je risque d'avoir plus de peine pour la prise en main qu'avec le Cat.

J'aurais presque signé pour le Cat, mais finalement, on va essayer de faire jouer la concurrence. :yes:

:evil:

Ps il paraît que les modéles bobcat équipés joystick sont moins résistants que les bobcats avec les commandes traditionnelles... des avis ??


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006 18h30 
Je sais que Cat avait des problèmes avec les moteurs, mais je pense qu'ils ont les réparés. (C'est à dire, je pense que les nouvelles moteurs n'auront plus de problème.)

A propos des joysticks, moi je n'ai pas bien compris ce que vous avez demandé. Il est vrai qu'il vous faudra moins de la force pour appuyer sur les joysticks que pour les contrôles traditionnelles, mais je n'ai pas encore essayé un Bobcat avec joysticks contre un Cat pour voir laquelle me faurait moins de force.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006 09h35 
Ce que je voulais dire par rapport aux joystick vis à vis des palonniers c'est que les problèmes mécaniques risquaient d'arriver plus tôt.

Actuellement j'ai un Bobcat S 160 high flow en démo ( commande à palonniers ) et j'ai un peu de peine avec cette machine. La finition me semble également être moins bonne que sur le Cat.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2006 17h05 
J'y suis maintenant, mais je n'ai aucune idée si les joysticks sont moins résistants -- je voudrais dire non, que tout les deux duraient le même temps, mais franchement, je ne sais pas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006 20h09 
Ok alors je prends un Caterpillar 216 de 500h avec un moteur neuf et 4 pneus neufs ! :love: Il devrait m'être livré d'ici 10-15 jours.

Pour la petite histoire j'ai fait l'autre jour le tour de l'usine de l'importateur Caterpillar ... que du beau matos :love1:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com