Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 21h52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2014 18h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2009 22h03
Messages: 1022
Localisation: Bonneville (74)
Comme le dis Basco-Landais, tu as que quelques charges prélevées sur ton salaire pour une 30ene€ au final... Mais Thomas-01 à complètement raison. Même si une petite aide financière est toujours la bienvenu, il ne faut absolument pas qu'elle en devienne ta principale motivation.

_________________
L'alcool tue, mais le savoyard n'as pas peur de la mort !!
Pour mieux me connaitre, c'est ici viewtopic.php?f=108&t=11874


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2014 19h52 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Donc pour le panier si j'ai bien compris c'est 8.70€ - Le prix du resto ou l'argent investi dans un casse-dalle = ce qui rentre dans ta poche :roll:

Donc alors pour le stage, c'est mon ANCIEN lycée (celui du BAC) ? ou ma FUTURE école (du BTS) ? qui doit me faire la convention ? :jap:

Pour le salaire, c'est pas ma principale motivation car je sais bien qu'avec un salaire d'apprenti on va pas loin, et je suis bien plus passionné par les TP que par ce salaire ... Donc s'il est conséquent tant mieux sinon ben ... j'm'en fous :bisque:

Pour la suite, je demanderai un stage dans la boite qui m'aura signé un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ou au moins "promis", donc j’espère quand même que ça va mener au maintien du contrat pour mes 2 + 1 ans :ange:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2014 21h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 09h51
Messages: 1442
Localisation: Pays de gex
jmogg a écrit:
Pour le salaire, c'est pas ma principale motivation car je sais bien qu'avec un salaire d'apprenti on va pas loin, et je suis bien plus passionné par les TP que par ce salaire ...


Ce n'est pas vraiment une histoire de passion …
prend surtout conscience que tu es apprenti donc apprenant tu ne produiras donc pas à 100% au début sur les tâches que tu vas découvrir et puis au fil des années si tu prends des responsabilités tu vas surement faire des conneries au niveau de l'orga, surement un petit peu de casse et j'en passe qui coûteront un petit peu à ton entreprise… :wink:

Il ne faut pas vraiment voir apprentissage=salaire comme peuvent le dire certains profs de l'Éduc., mais plus comme une réelle chance de mettre le pied dans une entreprise au quotidien et te crée TON expérience :yes: Attention je ne dit pas qu'il ne faut pas de salaire mais juste ne pas être a cheval sur certaines choses au début …

certains n'ont surement pas les mêmes points de vue que moi mais je t'ai exposé le mien.

_________________
Mes photos sur ma galerie Flickr -> http://www.flickr.com/photos/thomas-gavaggio/

"La difficulté se crée en fonction des objectifs que l'on se fixe !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2014 21h29 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue :tchin:

Si j'ai parlé de chiffres c'est juste pour avoir un ordre d'idée, je fais pas ca spécialement pour le blé :non:

Je pense que certains m'ont mal compris :jap:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2014 23h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
jmogg a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue :tchin:

Si j'ai parlé de chiffres c'est juste pour avoir un ordre d'idée, je fais pas ca spécialement pour le blé :non:

Je pense que certains m'ont mal compris :jap:

A lire tes posts, et tes questionnements, on peut effectivement penser qu'il n'y a que la énumération et certains avantages qui t'intéressent
Comme beaucoup de gens, a première chose qu'il demande au jour d'aujourd'hui, c'est combien je vais gagner, quels ont les avantages (voiture, panier, mutuelle, 13eme mois, téléphone, ordinateur portable, la femme du taulier elle est bonne ? et j'en passe et des meilleures ...)
Dans un stage soit de pré emploi ou job d'étudiant, on regardera surtout ton degré d'implication, ton intérêt, ta manière de te comporter, y compris le nombre d'heures que tu feras sans rechigner, même si elles sont pour la gloire

Un apprenti, un stagiaire coute plus qu'il ne rapporte, saches le et bien souvent en entreprise, c'est un boulet

A toi de ne pas l'etre et de prouver que tu as envie

Il faut savoir être humble et donner de sa personne, sans pour cela baisser son froc ... et trouver le juste milieu


Bon courage :petard:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2014 06h58 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Je vois qu'il y en a qui ne manquent pas d'humour ! :bravo: Tant mieux :tchin:

C'est fou comme on ne s’interprète pas pareil les uns les autres :mad:

Non vraiment je suis pas avide de fric :D Je demandais ce type de renseignements car c'est la "partie" que je connais le moins bien dans la mesure où je me suis renseigné à beaucoup d'endroits et auprès de pas mal de gens donc j'avais déjà bien attaqué le morceau :taper:

Du coup je demande ce que je ne sais pas :bisque:

Vraiment ça m’intéresse :jap:

Si je voulais vraiment juste du fric et encore du fric, j'irais peut être vers une solution de facilité dans une autre filière peinard, plutôt que de bouffer la boue du fond de la tranchée non ? :violon:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2014 07h40 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Citation:
Donc alors pour le stage, c'est mon ANCIEN lycée (celui du BAC) ? ou ma FUTURE école (du BTS) ? qui doit me faire la convention ?


C'est à toi de leur poser la question mais il y a des chances qu'aucune ne veuille vu que c'est une période où ces établissements sont en partie fermés.

Citation:
Si je voulais vraiment juste du fric et encore du fric, j'irais peut être vers une solution de facilité dans une autre filière peinard, plutôt que de bouffer la boue du fond de la tranchée non ?


Raisonnement bidon, tu choisis une filière qui te plait et tu te moque des petits inconvénients. D'autant plus que ne te destine pas à travailler au fond de la tranchée à terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2014 18h56 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Comme je me fais allumer de partout là :ptain:

J'ai peut être pas les bons arguments mais JE NE SUIS PAS LA POUR L'ARGENT MAIS POUR L'EXPERIENCE ET POUR APPRENDRE !! :taper:

Si je voulais gagner des sous l'été je me contenterais de rester cantonné à mon job d'été de cette année, soit du travail à la ferme :ange:

Si je veux aller en BTS en alternance, c'est pour découvrir le monde du travail dans un filière intéressante et technologique à souhait et aussi parce que j'en ai marre de l'enseignement général :jap:

Pour ce qui est du reste, je me renseigne juste, c'est tout :roll:

Sinon du coup pour le stage d'été si aucun établissement n'est OK, y a une solution pour contourner ce problème ou faut faire une croix dessus ? :cry:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2014 07h43 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Commence déjà par poser la question à ton établissement actuel.

Si c'est non, il faudra voir avec ton futur établissement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2014 16h38 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Ok merci, je verrai ça avec l'intendance alors :)

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2014 19h54 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Bonsoir à tous,

Mes premières lettres de motivations & CV ont été envoyées ce week-end, je vous dirai ce qu'il en advient :jap: :wink:

J'ai de nouveau des questions sur l'emploi du temps à l' EfiaTP pour ceux qui y sont ou qui y ont été :

Les semaines sont des semaines de 35 heures d'après le planning fourni sur leur site, jusque là, c'est comme au lycée donc normal :evil:

Par contre dans les semaines à l'école sont englobés les samedis ... Donc logiquement semaine de 35 heures = 4 jours et demi, à raison de 8 heures par jour.

Donc je me demande si la demi-journée de cours est le mercredi ou le samedi ? Sinon va falloir tracer pour remonter chez moi certains week-end et bosser le lundi :petard:

Autre question, pour ceux qui ont fait un BTS TP, quels travaux avez vous fait au sein de votre entreprise durant vos études en alternance ? Plutôt papier ? Plutôt tranchée ? Je me demande quel travail on nous donne à faire en fait :yes:

Merci :jap:

Bonne soirée :tchin:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2014 20h49 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2010 18h31
Messages: 854
Localisation: Moselle (57) Bas-Rhin (67)
Pour ce qui est du travail effectué en entreprise, dans ma classe on va dire que 75-80% des étudiants sont sur le chantier. Le reste ne fait que du bureau. Après de ceux qui sont sur chantier certains s'investissent et restent le soir au bureau pour participer au suivi et à la préparation de chantier.

Pour ce qui est du BTS, il faudrait avoir vécu les deux. On va dire passer quelques mois sur chantier pour voir comment le chantier se déroule, les difficultés rencontrées, ce que les gars subissent comme travail, puis le reste des 2 ans faire du bureau pour acquérir les savoirs nécessaires à l'obtention du diplôme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2014 19h46 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Bonsoir à tous :jap:

Je rentre tout juste d'un forum d'orientation et j'ai pu voir un stand d'une école d'ingénieurs BTP ainsi que quelques-uns de leurs étudiants. :wink:

Dans leur école, pas d'alternance, mais un diplôme d'ingénieur spécialité TP à la clé. En revanche, il est possible de commencer directement en 3° année si l'on a un bon dossier de BTS TP/DUT GC :wink:

Donc je me disais, au vu de tout ce qui à été dit avant, que finalement le tiercé gagnant c'est peut être : 2 ans de BTS en alternance + 3 ans d'école d'ingénieur, ceci conforterait les deux grandes lignes qui sont l’expérience et la connaissance.

Cela permettrait donc :

- Une solide expérience grâce à l'alternance du BTS et aux stages de l'école d'ingénieur.
- Un bon bagage technique grâce au BTS
- De bonnes connaissances en conception/théorique/gestion grâce à l'E.I.

Cela supposerait donc un Diplôme d’ingénieur qui offre la voie royale selon Basco-Landais :tchin: mais également le bagage technique + expérience qui leur manque selon les entreprises :langue:

Par contre à l'entrée en 3° année il doit falloir turbiner pour ne pas couler ... (je pense notamment aux maths et aux trucs théoriques qui font une sorte de "tronc-commune" entre les écoles) :ouille:

Qu'en pensez vous ? :roll: Ce coup ci je crois que ça y'est j'aurai tenté tous les cas de figure donc je devrais (théoriquement) arrêter de vous gaver avec ça :ange: :evil:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2014 09h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
On a beau vouloir faire toutes les études que l'on veut, l'expérience une fois sur le terrain "l'écoute des anciens ou des autres", la rencontre de bonnes personnes (comme me disait laurent), et surtout l'envie de se sortir les doigts du cul te permettront d'évoluer avec ou sans diplôme !
Alors oui d'accord, le cheminement de tes études peuvent paraître cohérente mais n'oublie pas que tout le travail restera a faire une fois dans ta carrière (bac +5 ou - 5).

Pour en revenir a ton truc, si tu te demmerdes bien au BTS et surtout dans les matières générales, ça devrait le faire l'école d'ingé. le plus dur c'est comme dans la vie, faut réussir son embauche !

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2014 09h59 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Salut KosTa

Je partage également ton avis, merci :ange:

Après c'est sur que c'est la carrière qui fait l'évolution et non les études, mais tant qu'a faire autant mettre toutes les chances de son côté :yes:

En plus l'avantage de ce cursus, c'est que si je me rends compte que finalement pour X raison ces études ne me conviennent pas, je peux m’arrêter en fin de BTS avec un diplôme, tandis qu'en école d'ingé ... n*qué, pour parler de façon crue. :fou:

C'est ce qui me parait aussi le plus cohérent, je vais partir sur cette idée, de toute façons c'est le BTS qui me plaisait le plus à première vue donc c'est impeccable :jap:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2014 15h24 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Bonjour,

En cette période hivernale je reviens vers vous pour vous reposer quelques questions :

Quelle était la différence entre le BTS TP du Lycée P.Caraminot à Egletons, et le BTS TP dispensé par l'EATP également à Egletons ? Plus de places dans l'un que dans l'autre ? :oops:

Au niveau de mes lettres, pas de réponses, un petit rappel va surement partir bientôt :jap:

Et la petite CAT 308 E qui dort en bas de chez moi vous souhaite un bon réveillon du Nouvel An, et beaucoup de bonheur et de réussite pour 2015 :tchin:

Image

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2014 18h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
deux structures différentes
l'une publique, l'autre privée
et en final meme diplôme :mdr:

ensuite, regarde sur leurs sites et tu pourras te faire une idée de la difference

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2014 18h58 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Citation:
Cela supposerait donc un Diplôme d’ingénieur qui offre la voie royale selon Basco-Landais mais également le bagage technique + expérience qui leur manque selon les entreprises


Expérience en école d'ingénieur? On voit que tu n'as jamais croisé les ingénieurs débutant sortant de l'école avec très souvent uniquement leur stage de fin d'étude en poche.

J'en ai vu un qui ne connaissait pas l'utilité et la signification du grillage avertisseur dans les tranchées...


Un diplôme d'ingénieur te donne plus de chances d'être embauché mais tu n'y acquiert que très peu d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2014 19h24 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
@ Basco-Landais : Différences de site : l'un est franchement mieux fait que l'autre :jesors:

Par contre chez P.Caraminot (public donc) on ne parle pas d'alternance, est-il tout de même possible d'en faire ou formation initiale uniquement ? :quoi:

Du coup je suis un peu perdu, au final TOUS les établissements d'Egletons sont des établissements de renommée ? C'est le nom de la ville qui veut ca ? :mdr: Ou c'est seulement les structures privées ?

@ Rom56 : Regarde bien dans mon message, je disais uniquement cela dans le cas où on rentre en 3ème année après avoir fait un BTS en alternance :wink: Mais pour ça il faut un dossier de BTS en béton :gun:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2014 20h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
Moi j'ai fais égletons, lycée pierre caraminot :

formation continue normale avec deux mois de stage entre les deux années.
Accroche toi pour les admissions car il y a beaucoup de demandes.

Très bonne école (comme toutes celles présentes a egletons) car une bonne majorité des profs étaient sur le terrain au départ ...
j'ai pas eu a regretter.

après comme je te l'ai dit arrêtes de poser trop de questions ... :grr: Quoique tu fasses, tu as tout a prouver une fois que tu démarres dans la vie professionnel ... ingénieur, technicien ou sans diplôme !

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com