Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 14h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Filature Remiremont
MessagePosté: 22 Fév 2015 20h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
Bonjour,

Le quartier de la Filature à Remiremont est un nouveau quartier dont les travaux ont débuté pour la première phase en 2011 avec la démolition d'une ancienne usine de filature effectuée par l'entreprise Arches Démolition. 4 premiers bâtiments ont été construits dans la foulée avec la création d'un nouveau rond-point, aujourd'hui vivement critiqué :mouais: mais ce n'est pas l'objet de ce post. Ce quartier est un éco-quartier visant à promouvoir la localisation dans un même lieu de résidences, commerces et bureaux dans l'objectif d'avoir le moins de déplacements possibles ou avec des moyens alternatifs de déplacement (pédestre ou vélo) :violon: . 2 bâtiments avec commerces en RdC et logements ont été bâtis sur un parking couvert au centre du rond point. La construction a laissé une belle place pour le bois puisque les 3 étages d'habitations ont été réalisés en bois par l'entreprise SOCOPA :yes: . Les terrassements ainsi que les voies routières ont été réalisés par Peduzzi VRD et les maçonneries par l'entreprise Grégoire & Dinkel du groupe Livio Peduzzi :bravo: . Le 3e bâtiment est une grande surface de bricolage maniant l'épée. Le bâtiment intègre du bois en façade. Enfin la 4e construction a vu l'installation d'un très beau magasin de l'entreprise de surgelés dont l'usine de production est implantée un peu plus au nord à Eloyes.

A l'époque, je ne connaissais pas encore le forum et je n'ai donc pas de photos de ses travaux à vous proposer :ange: .

Début février 2015, une seconde phase de travaux vient de débuter. Les premiers coups de pioche se sont faits :yes: juste avant LA chute de neige et ont été stoppés une courte semaine à cause des intempéries. Il s'agit de construire une nouvelle surface de vente pour une "épicerie allemande à bas coût".

Les travaux ont commencé avec une pelle DOOSAN pour tracer un fossé :

Image

Ensuite, 2 dumpers et une pelle Case ont attaqué la butte, les matériaux étant stockés de l'autre coté de la route
Le Terex au chargement :
Image

Puis au tour du Volvo :
Image

La suite viendra prochainement,
Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Vidage des Dumpers
MessagePosté: 22 Fév 2015 21h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
Bonjour,

Voici la suite ! J'ai été surpris, je ne connaissais pas cette méthode, Le Terex TA30 comme le Volvo constituer la butte en vidant la benne en marche arrière
On commence
Image

On recule en montant sur ses matériaux
Image

et on arrive en haut pour finir la vidange
Image

Le chargeur (Komatzu WA470) viendra quand même en fin de semaine remonter le tout pour fignoler la butte !

Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Repos dominical
MessagePosté: 22 Fév 2015 22h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
Les photos précédentes ont été prises le 5 février au matin en partant au boulot. Je n'avais que mon portable d'où une qualité d'image perfectible, je vous l'accorde.

Le samedi, grand soleil et mon APN ; La pelle Case appartient à Peduzzi VRD de Saint Amé quand à la Volvo, elle fait partie des engins de Peduzzi Bâtiments !
Image

Autre vue
Image

Cordialement
Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le mur d'enrochement
MessagePosté: 22 Fév 2015 22h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
En fond de la zone de travaux, il faut soutenir le terrain. C'est une 3e entreprise qui œuvre : la SARL Valdenaire appartenant au groupe Livio Peduzzi. Sur place une cat avec pince d'enrochement. Elle est assistée par la Volvo de la maison mère

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2015 22h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
Retour au stock de matériau. Une pelle Hyundai assure le talutage

Image

Mais il semblerait que tous les matériaux n'aient pas été vidés au bon endroit et cela nécessite une reprise

Image

Image

Pour la suite, nous allons avoir du matériel technique...

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Devinette
MessagePosté: 06 Mar 2015 21h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
Qui sais ce que ce Volvo à livrer comme matériel ? :mouais:

Image

Ok, je l'avoue, l'image n'est pas du jour mais du 16 février. Depuis, il est revenu en catimini et a repris ce qu'il avait déposé. Alors une idée ? :hello:

Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2015 21h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
une foreuse pour faire des pieux de fondations? keller fondations spéciales?

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com