Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 16h08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2015 18h46 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2015 16h38
Messages: 5
Bonjour à tous

Je travail sur une mine de Bauxite en Guinée, nous avons aujourd'hui des pelles à chenille CAT 330 et Komatsu PC230 équipé de BRH Montabert V32 pour la réduction de blocs issuent du minage qui travail 350h par mois uniquement en BRH.

Aujourd'hui la mine est trés grande ( 20kms x 8 kms ) et nous devons déplacer plusieurs fois par jour les machines avec un porte engins.

Nous souhaitons utiliser des machines sur pneus pour gagner en mobilité.

Cependant les machines sur pneu des principaux constructeurs sont trop petites mais Sennebogen et Fuchs fabrique des pelles sur pneu de gros tonnage et de grande porté qui pourraient être adapté à notre utilisation.

On me propose une pelle Sennebogen M830 HD de 40t avec une fléche de 8,5m et un balancier de 6m équipé en pneus larges 650/65R25, une lame et 4 stabilisateurs.

Je pense que le poids de la machine permettra d'avoir une bonne stabilité mais je souhaite savoir si elle serait efficasse si on utilise pas les stabilisateurs.

Parmis vous quelu'un a déjà utilisé une pelle à pneu en BRH sans stabilisateur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2015 10h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
guillaumesenegal a écrit:
Je pense que le poids de la machine permettra d'avoir une bonne stabilité mais je souhaite savoir si elle serait efficasse si on utilise pas les stabilisateurs.

Parmis vous quelu'un a déjà utilisé une pelle à pneu en BRH sans stabilisateur?


Salut Guillaume,

Pourquoi ne souhaites tu pas utiliser les stabilisateurs et la lame ?

Le problème de l'utilisation d'un BRH sur les pneus, c'est le risque de casser la structure des pneus.

Le châssis de la pelle est étudié pour absorber les vibrations du marteau, alors que les pneus.... Surtout avec une grosse utilisation BRH, comme vous avez sur le site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2015 13h15 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2015 16h38
Messages: 5
Bonjour

En fait je ne souhaite pas utiliser les stabilisateurs car la mise en place en assez longue.

Par contre je ne comprend pas bien, pourquoi la structure des pneus serai détruite? A cause des vibrations ?

A la rigueur je préfére justement que ce soit les pneus qui se détruisent car sinon c'est la structure qui se fissure. C'est le problème que j'ai déjà avec mes pelles actuelles, les axes de boom et les chassis se fissure à partir de 6500h sur les CAT et 8500h sur les komatsu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2015 19h50 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
A une époque j'avais vu une astuce pas mal pour déplacer rapidement une pelle a chenille de gros tonnage sans porte char.

En faite un système de deux sabots avec chacun deux roues supportant la charge dans lesquels l'operateur de la pelle venait placé le bout des chenilles par exemple coté roue folle, de l'autre coté il prenait appui avec son godet dans un fond de benne de dumper, se relevait légèrement et la pelle était ainsi en appuis sur les roues et sur le dumper, une chaine pour sécurisé le tout entre le châssis de la pelle et le cul du dumper et roule ma poule!Un peu comme une remorque quoi!

Le dumper avait plus qu'a la tiré derrière lui! J'avais une vidéo mais plus moyen d'y mettre la main dessus si je la retrouve je la poste!

Une pelle à pneu c'est bien mais t'as vite fait d'éclater un pneu surtout sur la roche! Pour la lame et les stabs c'est pas long à mettre en place!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2015 19h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
guillaumesenegal a écrit:
Par contre je ne comprend pas bien, pourquoi la structure des pneus serai détruite? A cause des vibrations ?


Exact, et si en plus ils appuient comme des fous sur le brh, les structures métalliques des pneus ne feront pas long feu !


guillaumesenegal a écrit:
C'est le problème que j'ai déjà avec mes pelles actuelles, les axes de boom et les chassis se fissure à partir de 6500h sur les CAT et 8500h sur les komatsu.


Les opérateurs appuis trop sur le brh !

Tes pelles sont elles équipés de la descente libre sur le boom ? dans la négative, observe tes opérateurs, tu découvriras vite le problème de casse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2015 11h11 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
guillaumesenegal a écrit:
...
On me propose une pelle Sennebogen M830 HD de 40t avec une fléche de 8,5m et un balancier de 6m équipé en pneus larges 650/65R25, une lame et 4 stabilisateurs.
...


Avec une pelle de grande portée, le temps pris pour déployer les stabilisateurs sera vite rattrapé par le fait que la pelle doit moins se déplacer, grâce à sa grande zone de travail. A moins qu'elle ne travaille qu'en hauteur et mobile en bas de la barre rocheuse.

Si les conditions imposent d'utiliser le BRH, avec la pelle sur les pneus, il y a la solution avec des pneus pleins, alvéolaire ou plein souple, qui n'ont pas de carcasse acier comme les pneus à air, et sont beaucoup plus résistant que ceux-ci.

Beaucoup de qualités pour les usages extrêmes, meilleure longévité, mais ça vaut un bras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2015 12h47 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2015 16h38
Messages: 5
Merci à tous, je vous remercie pour vos réponses

Pour ce qui est des fissures effctivement les opérateurs au début n'étaient pas trés bon mais mainteant ca va. il ne faut pas oublier que ces machines ne font que du BRH 20h par jours donc si il y a quelques fissures et du jeu dans les axes à 8000h ca ne me géne pas trop. Les pelles sont équipées de la position flottante à part la CAT, le fournisseur ayant oublié de cocher la case lors de la configuration...

Entretemps j'ai eu une réponse de Montabert concernant l'utilisation d'une pelle à pneu en BRH et effectivement il n'est pas conseilé de travailler sans les stabilisateurs par contre avec les stab c'est même mieux qu'avec une pelle à chaine d'aprés eux.

Pour ce qui est des pneux pleins ce n'est pas possible car les distances à parcourir sont importante, parfois plus de 15 kms sur piste.

Je pense que nous allons nous diriger vers cette solution.

Pour ce qui est des "sabots" en fait c'est la sociètè sleipner en Finlande qui les fabriques, mais je ne peux pas les utiliser pour notre application. La mine en posséde une paire pour déplacer Une Komatsu PC 3000 de 300t mais pour de petit tonnage ça n'existe pas et surtout ça vaut 200 000 usd donc plus cher que mes pelles! En plus il faut un dumper que je n'ai pas dans mon parc et ca fonctionne seulement avec une machine à Godet

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2015 09h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Du coup tu fais quoi ? t’achètes une pelle sur pneus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2015 14h29 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2015 16h38
Messages: 5
Bonjour

Non pas encore d'achat si celà ce fait se sera en 2016 pour le renouvelment de notre contrat.
Je vais venir en France voir une pelle Sennebogen en action dans cette application.
Les carrières du Boubonnais en utilise une je vais voir pour les rencontrer et savoir si vraiment ca fait le travail.
Entre temps on a acheté un nouveau porte char donc je ne suis pas sur d'acheter la machine sur pneu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2015 22h56 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2015 12h49
Messages: 2
Bonjour

Personnellement je dé conseil l'utilisation d'une pelle à pneu pour un BRH même avec stabilisateur , d'ailleurs en message privé ci tu as le nom de la personne chez Montabert qui t'as dit cette connerie que j’aille lui coller des baffes...
( en lisant ma présentation tu comprendras pourquoi )
Avec tu auras à mon avis oui une bonne stabilité , tu casseras seulement en périphérie .
Sans lol c'est rigolo un moment mais ton opérateur risque de péter un câble ci tu lui demande une production .

ps : toutes les pelles ne sont pas étudiées pour être équipées d'un brise roches , pour preuves j'ai cassés 2 flèches de pelle, démonté un contre poids et sur un train de chenilles les vis de tuiles commençaient à ce faire la malle à forces d'utilisation intensive de brise roches .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com