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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 09 Juin 2014 11h25 
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desole liebherr36 j'en est pas.
j'en ferai une quand je la verrais :) :yes:


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MessagePosté: 03 Nov 2014 12h28 
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MessagePosté: 03 Nov 2014 14h42 
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Inscription: 23 Mar 2012 16h59
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merci pour ses photos Claude 41 et Romain 50300
ça me retourne un peu les tripes de voir ses couleurs :cry:

je me suis permis de copier les photos de Romain et de Claude :oops:
pour un petit comparatif des couleurs et "j'ai fait mon choix " :yes:
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MessagePosté: 08 Nov 2014 14h58 
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Localisation: Bas Rhin (67)
Bull CAT D6R XL à EJL Schweighouse (67) présent actuellement sur la ZAC de Valff (67), environ 15000h au compteur:
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MessagePosté: 13 Nov 2014 21h49 
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finisseur vu à Tourcoing (59)
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MessagePosté: 13 Nov 2014 22h46 
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Inscription: 27 Mai 2007 16h30
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Localisation: Lorraine, 57
Un bon vieux Dynapac avec rampes intégrées, je savait pas qu'il y en avait encore dans le groupe, c'est de moins en moins courant cette configuration, belle prise Val :wink: :yes: :yes:

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Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


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MessagePosté: 13 Nov 2014 22h56 
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Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Ce qui est plus surprenant, c'est de voir encore de L'EJL alors que depuis longtemps "absorbé" par Vinci .... :mdr:

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Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
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MessagePosté: 14 Nov 2014 20h55 
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Inscription: 24 Sep 2011 15h47
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vogele a écrit:
Un bon vieux Dynapac avec rampes intégrées, je savait pas qu'il y en avait encore dans le groupe, c'est de moins en moins courant cette configuration, belle prise Val :wink: :yes: :yes:


Colas Mulhouse (68) a le même, DF151C :D

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Plus qu'un métier.


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MessagePosté: 14 Nov 2014 21h17 
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Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Certaines agences, comme chez nous dans le 67 à Schweighouse, sont restées EJL pour des questions de clients et de présence dans la régions. Avec les regroupements, il y a, rien que dans le 67, 2 agences EUROVIA et 1 EJL...

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MessagePosté: 14 Nov 2014 23h25 
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Inscription: 27 Mai 2007 16h30
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Localisation: Lorraine, 57
Et toujours 1 agence EJLen moselle (57) :wink:

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MessagePosté: 19 Déc 2014 22h47 
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:tchin:


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MessagePosté: 31 Jan 2015 20h18 
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Inscription: 07 Aoû 2012 17h14
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Localisation: Dans le Gau(57)
Ejl woippy en ce moment sur le chantier MUSE derrière le centre Pompidou à Metz pour réalisation de la voirie.


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MessagePosté: 12 Fév 2015 16h06 
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chantier de voirie à Lompret (59)

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MessagePosté: 14 Fév 2015 13h28 
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Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
tiens, je croyais que les PS500 étaient interdits dans le groupe EUROVIA car pas assez visibilité...

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MessagePosté: 01 Mar 2015 18h10 
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Inscription: 15 Mai 2005 16h52
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J'avais posté quelques scans de photos mais avec imageshack pas mal ont disparu ou ne s'affichent plus chez moi...

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MessagePosté: 01 Mar 2015 19h16 
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Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 183
Localisation: BZH
Salut Mika.
Je fais parti des personnes qui n'ont jamais pu voir la multitude de photos supprimé car arrivé sur le forum après que imageshack devienne payant. De ce fait c'est une très bonne initiative que de re-publier ces photos perdu, merci, et ne t'arrêtes pas en si bon chemin :yes: Et si ça peut donner des idées aux personnes qui avaient publié à l'époque... :yeah:


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MessagePosté: 04 Avr 2015 15h41 
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Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
plateforme à Lille avec Eurovia :
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MessagePosté: 04 Avr 2015 15h52 
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Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
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MessagePosté: 02 Mai 2015 14h49 
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Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Finisher DYNAPAC Jean Lefebvre Schweighouse (67):
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MessagePosté: 19 Juil 2015 21h45 
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Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Bonjour je m'appelle Patrick CAPRON et je suis un nouveau

Je ne m'attendais pas à voir Jean LEFEBVRE cité parmi les transporteurs disparus. Mais je saisis cette opportunité.
L'acte de naissance de l'entreprise remonte à 1927 par la création de la société SALVIAM dont Charles LEFEBVRE, polytechnicien et père de Jean, prit la direction. La société SALVIAM se met à fabriquer du tarmacadam dans une première usine installée à côté des hauts fourneaux de Denain dans le Nord, ce produit étant obtenu en enrobant du goudron et du macadam de laitier (nom donné aux résidus de la fabrication de la fonte). Avec l'évolution de la technique qui permet notamment d'utiliser d'autres graviers que le laitier, l'obligation de s'installer sur des sites sidérurgiques disparaît. Salviam installe des usines en Dordogne, en Seine Maritime, à Sète, à Pau..... C'est le succès.
En 1934 Charles LEFEBVRE crée la Compagnie industrielle des fillers. Cette entreprise fabriquait un produit nouveau appelé "Filler Enrobé Tarfil" destiné à améliorer les performances du goudron employé pour le revêtement superficiel des chaussées. Les fillers sont des constituants pulvérulents qui confèrent aux agrégats de gravier et de sable, formant la base des revêtements routiers, la cohérence indispensable à leur utilisation. Ils permettent notamment de limiter les "ressuages", ces plaques noires qui apparaissent alors sur les routes, sous l'effet conjugé de la chaleur et de la circulation. Les fillers permettaient aussi un meilleur accrochage des gravillons. Ces derniers n'étaient plus projetés contre les pare-brise et ne provoquaient donc pas la cassure. Une idée formidable que Charles Lefebvre s'empressa de transformer en une entreprise performante. La route connaît à l'époque une révolution technologique pour devenir un instrument de progrès et de modernité ; il fallait accompagner le passage de la charette et de la diligence aux exigences de la vie moderne et de l'automobile et bien sûr du camion.
Charles à très tôt associé son fils Jean à ses travaux et aux grandes lignes de son métier de dirigeant d'entreprise et de constructeur de route.
C'est en 1938 qu'il lui met réellement le pied à l'étrier en lui confiant la direction opérationnelle de la compagnie industrielle des fillers.
Jean Lefebvre est chargé de vendre le Tarfil ; cela signifie que dans chaque département il faut prendre contact avec les ingénieurs de l'équipement pour les convaincre de tester le produit. La Compagnie industrielle des fillers ne se contente pas de fabriquer du revêtement, elle assure la construction de routes, elle gère les chantiers, elle met au point les chantiers mobiles d'enrobage.
A l'âge de 27 ans, suite à la mort prématurée de son père, Jean Lefebvre dirige seul la Compagnie industriels des fillers, laquelle est rebaptisé en 1942 ENTREPRISE JEAN LEFEBVRE.
Les sociétés SALVIAM et ENTREPRISE JEAN LEFEBVRE cohabitent maintement sous l'autorité du même patron Jean LEFEBVRE. Elles fusionneront en 1981.
Ce qui est devenu le groupe Jean LEFEBVRE, qui "travaille pour vous" slogan apparu au début des années 50 ainsi que la borne comme logo, prendra toujours plus d'expension nationale pendant les trente glorieuses, et internationale, notamment dans le cadre de la coopération avec les pays africains, pour devenir avec le groupe COLAS l'un des deux grands de l'industrie routière en France jusque la fin des années 90.
Côté en bourse EJL verra le pétrolier MOBIL et le constructeur GTM entrer dans son capital. EJL de son côté pris également des participations financières comme ce fut le cas chez Cofiroute. Puis ce fut l'époque des distributeurs d'eau. La Lyonnaise jeta son dévolu sur GTM donc sur EJL tandis que la Générale trouva une autre opportunité de croissance externe chez les routiers en prenant le contrôle de Cochery Bourdin et Chaussée, entreprise déjà issue d'une fusion, puis de Viafrance. Le nouveau pôle routier ainsi créé fut baptisé EUROVIA dans le courant des années 90 après fusion de CBC et de Viafrance.
Nouveau bouleversement fin de la décennie 90 début 2000 avec la création des géants de la construction VINCI et EIFFAGE face à BOUYGUES actionnaire principal de la première entreprise routière mondiale COLAS et ses marques SCREG, et SACER pour les plus connues.
Eurovia devint le pôle routier de Vinci dans lequel JEAN LEFEBVRE fut fusionné, donnant de la consistance industrielle et novatrice à une Eurovia jusqu'alors simple création juridico-financière.
Eiffage créa APPIA son pôle routier agrégeant SCR (l'historique chimique de la route) GERLAND (la Lyonaise) et BEUGNET (l'artésienne ou la Ch'ti c'est plus parlant).
J'ai travaillé 21 ans chez Jean Lefebvre de 74 à 95 dans le Nord puis dans le Sud du côté de Marseille. J'ai pu mesurer l'efficacité des études menées pour perfectionner et élaborer des produits nouveaux qui ont participé à rendre les routes plus sures et plus confortables comme les enrobés draînants.
Sur le plan du matériel et plus particulièrement des camions, si les Berliet ont eu leur heure de gloire comme un peu partout, Chez Jean LEFEBVRE les constructeurs allemands Mercédès et MAN (siglés Saviem chez nous) se sont très vite réservé une place de choix ; étaient-ils vraiment meilleurs ? je ne sais pas.
Pour le matériel de chantier, les marques Américaines ont tenu longtemps le haut du panier à commencer par la plus célèbre CAT. Pendant ma carrière dans le BTP j'ai vu nettement les fabricants allemands prendre le pas notamment en matériel d'application comme les finisseurs ou de terrassement. A voir les chantiers d'aujourd'hui, les deux ont cédé du terrain aux asiatiques.
Voilà, comment nait et meure une entreprise. J'oubliais, Monsieur Jean LEFEBVRE est décédé il y a seulement trois ou quatre ans.


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