Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 15h21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2015 01h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Citation:
PAPYMA91: "permet de préserver autant que faire se peut le matériel des intempéries (tempêtes de sable) et des éventuels pillages"


Oui, pour le Pillage, encore qu'en Afrique c'est pas un containeur soudé qui va les arrétés !! :bisque:

Maintenant la preservation des intempéries en plein desert, les températures dans les containeurs vont atteindre facilement les 70°, là dessus les écarts de T° Jour/Nuit !!

S'il ré ouvre, je n'ose imaginer l'état !!

Citation:
Pascal: Tu vois souvent des machines en attente de chantier attendre sagement sur nos chantiers français.


Oui ca attend qq semaines, mais jamais 2 ans !! :non:

De toute facon vu la tournure qu'on a vu à la télé, je ne pense pas que ce site ré ouvre un jour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2015 23h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Ah j'avais oublié cette photo, où l'on peut voir la "petite flotte Caterpillar" racheté par JA Delmas, partir en début de journée, pour une mine en Guinée...

Image

:hello: Bon voyage !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2015 00h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Ceux là je ne vous les avais pas montré !

Au mois de Juillet 2013, un 830E s'est renversé en montant sur la verse !!

Image

L'opérateur s'est endormi, il etait 11h...

Image

400 Tonnes en L'air.... Boum, 400 Tonnes par terre !

Rassurez vous l'opérateur n'a rien eu ! (le camion non plus !)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2015 00h59 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Le réveil a dû être brutal ! :ouille:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2015 02h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
chery denis a écrit:
Le réveil a dû être brutal !


C’était durant le Ramadan, donc les gars restaient éveillés durant une grande partie de la nuit, mais tu parles que la journée le sommeil les gagnait, bref, le temps d'arriver sur les lieux (le gars attendait paisiblement à coté du camion) et après demande d'explication, le gars nous dit qu'il était interdit de fumer dans les cabines, sans quoi il ne ne serait pas endormi...

"Viré" !

Pas encore eu d'accident de ce genre sur la mine en Lorraine "chery denis" ? :bisque:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2015 09h54 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
mimichman a écrit:

Pas encore eu d'accident de ce genre sur la mine en Lorraine "chery denis" ? :bisque:


:non: pas encore, mais malheureusement sur le site Mayennais :oui:, renversement d'une 994 :cry:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2015 22h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Citation:
"cherry denis": mais malheureusement sur le site Mayennais :oui:, renversement d'une 994


Comme quoi les accidents arrivent sur toutes les mines !!

Si l'opérateur n'est pas blessé, le seul problème, reste le temps perdu pour la réhabilitation de la machine !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2015 07h07 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012 22h13
Messages: 1234
merci por toutes ses photo, du tres beau matos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2015 08h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
chery denis a écrit:
:non: pas encore, mais malheureusement sur le site Mayennais :oui:, renversement d'une 994 :cry:
Image


J'espère que Mammoet travail plus sérieusement que ça en réalité :arg: :arg: , en effet la première chose à faire avant de disposer les contrepoids sur le porteur de la grue c'est de mettre les plaques de répartition sous les patins :ouille: . De plus la LTM 1500 est incapable d'effectuer ce levage en solo :non: (Pour cette grue c'est 274t de capacité à 4,5m de portée) , une deuxième grue est plus que nécessaire . Je taquine ! :wink: :wink:


Merci mimichman pour toutes ces photos !!! :popcorn: :popcorn:

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2015 08h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
fred1604, Seb LUCAS: :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2015 09h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5155
Seb LUCAS a écrit:
J'espère que Mammoet travail plus sérieusement que ça en réalité :arg: :arg: , en effet la première chose à faire avant de disposer les contrepoids sur le porteur de la grue c'est de mettre les plaques de répartition sous les patins :ouille: . De plus la LTM 1500 est incapable d'effectuer ce levage en solo :non: (Pour cette grue c'est 274t de capacité à 4,5m de portée) , une deuxième grue est plus que nécessaire . Je taquine ! :wink: :wink:


OK OK, on ne va pas polémiquer, y a même des vis non cachées, un sol non réaliste, des pentes à la verticale, de la rubalise et des cônes 10 000 fois trop gros, et une grosse envie de garder ça très égoïstement. Mais au moins, on montre...... enfin je crois que je vais changer de temps dorénavant, le passé simple conviendra mieux

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2015 09h12 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012 22h13
Messages: 1234
oui il y a des dio qui faut faire voir , meme si pas realiste il on le merite d'etre vue et apprecier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2015 12h30 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Pascal a écrit:
OK OK, on ne va pas polémiquer, y a même des vis non cachées, un sol non réaliste, des pentes à la verticale, de la rubalise et des cônes 10 000 fois trop gros, et une grosse envie de garder ça très égoïstement. Mais au moins, on montre...... enfin je crois que je vais changer de temps dorénavant, le passé simple conviendra mieux


Complètement d'accord avec Pascal les gars !
C'était un petit clin d’œil, sans plus. Il faut savoir de temps à autres relâcher la pression aux "dioraman-s" :popcorn: Une mise en scène n'est pas si simple à réaliser, surtout lors d'une expo ou je pense que le temps est limité !
Il ne peut pas déployer les tous les moyens que nous avons lors du mise en scène à la maison: du matériels en + grand nombre, des matériaux à foison, faire des photos pour voir les détails qui clochent etc... Et ce, sans parler du temps !
Donc... :cool:

Fin du HS !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2015 13h25 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012 22h13
Messages: 1234
amen :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2015 08h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
chery denis a écrit:
Fin du HS !


Oui bien dis Denis, surtout que je vous donne la dernière sur la mine, en exclusivité:

Le sarcophage est bien fermé, et hier la société BIA a contacté Imouraren.sa, car ils ont trouvé un acheteur pour la Flotte complete PC5500 et 830E, donc ?
Donc: rebelote pour 3 mois de boulot !!

MDrr !! :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2015 12h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
Pascal a écrit:

OK OK, on ne va pas polémiquer, y a même des vis non cachées, un sol non réaliste, des pentes à la verticale, de la rubalise et des cônes 10 000 fois trop gros, et une grosse envie de garder ça très égoïstement. Mais au moins, on montre...... enfin je crois que je vais changer de temps dorénavant, le passé simple conviendra mieux



Pascal,c'est pas toi il y a quelques jours qui a dit que la critique était bonne et fesait avancer,qu'elle soit bonne ou mauvaise?

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2015 18h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5155
loul a écrit:
Pascal,c'est pas toi il y a quelques jours qui a dit que la critique était bonne et fesait avancer,qu'elle soit bonne ou mauvaise?


si si, mais la photo est sortie de son contexte (je ne t'en veux pas Denis) et sur le sujet où elle a été postée, j'explique tout un tas de choses, de contraintes, de compromis qu'une exposition en "extérieure" impliquent. Cette scène a été inspirée d'une photo, c'est tout, l'idée première était la 994 abimée et le Towhaul, on y a greffé certaines machines, véhicules. J'aurai préféré que les remarques soient faites dans le bon sujet.
De toute façon, au point où on en est sur le forum, lâchez vous.............. et n'hésitez pas à nous montrer ce que vous faites.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2015 20h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
On a pas dit qu'on fesait mieux que toi.j'aime ce que tu nous présente,je suis tout tes sujets même si je commente pas.et je te remercie pour le retour de expo tp dans l'ouest.c'etait juste une remarque en passant.

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2015 21h39 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2013 15h28
Messages: 10
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/puy-de-dome-local/2011/04/08/un-demonte-pneu-hors-normes_149941.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2015 22h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
hors normes , unique au monde .... Euh , ce genre de camion ça court les rues dans les pays miniers .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com