Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 04h20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 13h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
:D C'est super ça, on a toute l'explication avec des petits schémas. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 14h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2006 22h03
Messages: 415
Localisation: loiret
il y a quelques années a eu lieu le ripage du viaduc du tgv de Mornas réalisé par Baudin Chateauneuf avec utilisation des automotrices à Sarens. L'avant du viaduc (un Bow-String :petard: ) a ete placé sur une barge où ils ont franchit le fleuve... le viaduc avait ete construit sur la berge, c'etait assez impressionnant le deplacement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 14h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005 15h10
Messages: 158
Localisation: Belgique
J'ai eu l'occasion d'assister au déplacement d'un hall de gare classé il y a un mois.

Voici le batiment surélevé attendant son taxi
Image

La paire de Kamag est en place
Image


Et enfin : le hall en balade
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 16h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2005 12h57
Messages: 677
Localisation: Pas de calais (62) LIEVIN
ca c'est balaise car niveau reprise des efforts et tout les soucis de fondations je vous raconte pas faut pas faire ca comme un pied :wink:

_________________
Le site des passionné(e)s LIEBHERR
Le site des convois exceptionnels en long en large en gros et très gros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 17h48 
:bravo: toi au moins t'était là le bon jour :crying:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 18h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
:arg: c'est impressionnant. C'est du bon boulot :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 19h30 
impressionnant!!! :love1:

Il faut sans doute prendre beaucoup de précaution avant d'effectuer ce genre d'opération car les contraintes d'efforts doivent être nombreux!

Comme le sujet est lancé sur l'autoripage et ses dérivés, personne n'a de photos du glissement de tablier du villaduc de millau?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 19h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
IL y a un site ou tu peux trouver des photos interessantes.
http://www.viaducdemillau.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 19h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
Salut BRH62 j' ai quelque photos du viaduc je ne sais plus si l' on voit tés bien ce qui t' intéresse je vais essayer de les retrouver a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 19h42 
:yes: Merci Aurélien, Super site sur le viaduc de Millau, dommage que les photos soit de si petite définition!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 19h52 
Ben 74, bah en fait, moi je suis plutôt branché engins, je suis moi même en formation conducteur pelle hydraulique sur Egletons, mais tu vois, bien qu'assez éloigné des techniques d'ouvrages d'art (J'avoue connaître très peu de choses dans ce domaine), mais ça ne m'empèche pas de m'intéresser un peu à tout ce qui touche le TP et je dois bien avouer que la technique d'autoripage m'intrigue et me fascine! Je trouve ça épattant!!!

Aussi, il me semble qu'à l'époque le tablier du viaduc de Millau avait été construit en 2 partie de chaque côté et que les 2 parties avaient été ensuite assemblées par glissement ou flottaison et c'est les images de ces étapes que je recherche précisément!

Maintenant je me trompe peut-être ça n'a peut-être pas été réalisé comme ça!

>Bétonman: Tu n'as pas de photos de la gare se faisant mettre sur câle? Comment ont-ils procédés à la préparation, renforts etc...? Ils ont décaissé sous la gare et au fur et à mesure installé les câles ou ont employé une autre méthode comme le coulé de dale sous la fondation décaissée, puis levage par vérins avant de mettre le tout sur câles?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 20h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2006 22h03
Messages: 415
Localisation: loiret
pour Millau le viaduc a bien ete "lancé" des deux cotés donc par glisement. C'est un procédé tres largement utilisé dans la construction de viaduc de longueur et la ou il faut franchir un obstacle! Le procédé en lui meme n'est pas compliqué il sagit de glisser des "cales" par verinage(va et vient) qui fait avancer le tablier... c'est dommage que je ne savais pas ton interrer pour se type de technique car j'etais sur le chantier du 6° pont de Rouen la semaine derniere et j'aurais pu te faire des fotos des systemes de lancement... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 20h29 
Arf :(

Enfin, c'est cool quand même pour l'intention que tu aurais eut ;)

As-tu quand même des illustrations de glissement de tablier par verinage?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 20h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2006 22h03
Messages: 415
Localisation: loiret
he bien il est possible que j'ai ca sur le pc je recherche ce sera peut etre pas sur ce viaduc par contre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 20h35 
pô de prob, je suis preneur de tout ce qui n'est déjà pas encore publié sur ce site... :yes: et qui peut enrichir ma base de donnée photo et ma propre culture :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 20h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2006 22h03
Messages: 415
Localisation: loiret
bon pour le moment je t'ai retrouver ca:
Image
il s'agit de l'avant bec pour le lancement du tablier je ne retrouve pas de gros plan sur le systeme de vérinage je vais regarder dans le magazine de l'entreprise...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 21h00 
Merci :yes:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 21h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006 21h04
Messages: 238
petite paranthese, quelqun a des photos des camions de l'entreprise Braley qui ont testé le pont ??

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 21h22 
Bétonman, peux-tu expliquer la méthode et éventuellement agrémenter de photos la mise sur câle et la préparation de l'ancienne gare classée avant déplacement?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006 00h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005 15h10
Messages: 158
Localisation: Belgique
Salut,

J'ai pas vu quand ils ont élevé le batiment sur cales; donc j'ai ma théorie mais sans certitude...

1) Terrassements intérieur et extérieur du batiment pour dégager les fondations enterrées.
2) Bétonnage d'une poutre de ceinture tout autour du batiment sur la hauteur des fondations précédement dégagée
3) Idem à l'intérieur
4) Bétonnage de poutres intérmédiaires à l'intérieur du batiment, elles sont faites au niveau des futurs appuis et perpendiculairement à la grande longueur du batiment.
Image
5) Mise en postcontrainte des poutres par l'intermédaire de tirants traversant les poutres de part en part pour relier les appuis se trouvant face à face
A ce moment , on est censé avoir une structure monobloque.
6) Placement des verins au droit des appuis dans la réservation prévue à cet effet.
7) Mise sous pression 8 verins simultanément pour élever le batiment d'une hauteur de 2 cales
8) On place les cales extérieures
9) On redescend les verins (le batiment pose sur les cales extérieures)
10) On place les cales intermédiaires
11) On remet les verins sous pression (qui pose sur les cales intermédiaires) et ainsi de suite .....
Image

voili voila

@+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com